Chapitre 6

5 1 0
                                    

Devant le lycée se trouve une tonne d'élèves. Certains se font des câlins pour se montrer leur bonheur de se retrouver après ses deux mois de vacances, d'autres rigolent déjà avec leurs amis et puis il y a ceux comme moi, stressés du premier jour comme toujours.

Je suis devant l'établissement qui me servira d'école pour mes 2 prochaines années. Il paraît plutôt vieux comme tout le reste dans cette petite ville mais il a son charme si je peux dire.

A l'intérieur il y a d'énormes couloirs avec des casiers de chaque côté. À l'entrée était collé des feuilles avec tous nos noms inscrits par classe avec le numéro de notre salle, c'est grâce à cela que je suis maintenant assise ici, sur cette chaise, à cette table, seule à attendre mes camarades et mon professeur. Je me suis assise au fond de la classe, espérant me fondre dans la masse et que personne ne me remarque. Mais c'est sans compter, une fois tout le monde arrivé, sur la professeure de langue étrangère, Mrs Howell, qui après s'être présenté m'appelle pour venir au tableau et me présenter également. Tout ce que je déteste. Donc ça y est, tout le monde m'a remarqué et pire encore, je suis officiellement la nouvelle.

La matinée fut longue, très longue même. À midi je me suis posé sur une table dehors et ai mangé toute seule. Un peu de calme et de solitude me faisait du bien. Je sentais les gens me regarder en coin tout en disant à leurs amis « Hey, c'est elle la nouvelle ». Je ne pouvais donc évidemment pas échapper à cette étiquette qui allait me coller tout au long de l'année. Je n'étais plus Amy Leigh mais, la nouvelle. Je n'attendais qu'une chose, c'était que cette journée interminable se termine et que je rentre enfin chez moi.

La cloche sonne la fin des cours, je ne peux me retenir de pousser un petit souffle de soulagement. Arrivé à la maison je pousse la porte et file direct en direction de ma chambre poser mes affaires. Vu qu'il n'était seulement que 16h je me suis dit que j'avais le temps avant que mes parents ne rentrent de leur travaille, d'aller voir à la maison mystérieuse. Oui c'est comme cela que je l'appelle maintenant car oui elle est mystérieuse, nous ne pouvons pas dire que c'est une maison ordinaire comme toutes les maisons que nous rencontrons. Des choses étranges se passe dans celle-ci. Déjà, il y a cette fille et je ne sais pas j'ai cette impression qu'il s'est passé quelque chose ici. Il y a cette ambiance lourde et pesante et l'état de la demeure me laisse à penser que j'ai sûrement raison.

De jour celle-ci fait moins peur c'est vrai, comme tout. La nuit à ce pouvoir de nous faire imaginer tout un tas de choses effrayantes auxquelles nous n'aurions pas penser en plein jour.

Je m'aventure encore une fois dans cette maison. Le même désordre que j'avais pu constater l'autre fois quand je suis venue y est toujours. Rien n'a bougé. Les mêmes objets sont toujours sur ce sol aussi sale, les fenêtres sont également encore fermées. Tout est resté intact depuis que je suis venue. Cette fois au lieu de m'arrêter à la pièce principale je décide d'aller découvrir le reste des pièces. La cuisine est dans le même état que le salon. Puis je monte l'escalier et découvre à ma droite une première chambre. Malgré le temps qui est passé, je peux voir que les murs étaient roses, un lit et un bureau se trouve dans la pièce ainsi qu'une armoire. Quand j'ouvre celle-ci je peux voir encore des habits, des robes, des jupes, je me doute que tout cela appartenait à une fille. Peut-être était-ce à Faye ou peut-être était-ce à une autre personne. Puis je vais ensuite dans une seconde chambre, celle comporte un lit double et une armoire seulement, je pense que cette chambre était pour les parents. Et la salle de bain, elle, est entièrement carrelée. Je n'y accorde pas beaucoup d'importance car elle semble être une salle de bain tout à fait normal, tout ce qu'il y a de plus banale.

Au moment de descendre les escaliers je remarque une porte au fond du couloir. Je m'approche de celle-ci appuie sur la poignée pour l'ouvrir mais elle reste fermée.

« Mince me dis-je, il faudrait que j'arrive à trouver la clé pour pouvoir voir ce qu'il y a derrière. »

Et puis tout d'un coup un bruit...

~~~

Prochain chapitre jeudi ! 

Ni disparues, Ni retrouvéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant