La moitié des choses que je sais, je les ai apprises sur le trône.
Et par trône, j’entends non pas le fauteuil royal serti de diamants qui sied à mon statut de Président-Dictateur-Manitou des Artistes Fous Associés, mais la lunette ovale qui permet à tout un chacun d’accomplir des besoins aussi naturels qu’avilissants sans trop se geler les fesses : le siège des cabinets.
Ô, cruelle condition humaine ! Nous nous rêvons poètes, purs esprits, fleurons de l’Évolution, mais nos corps sont toujours prompts à nous rappeler qu’en réalité nous ne sommes que des tuyaux sur pattes – généralement à grand renfort de gargouillis et de pétaradantes exclamations.
À l’échelle d’une vie, l’être humain passerait en moyenne 250 jours aux WC[1].
250 jours... Autrement dit les ⅔ d’une année ! Et encore, on peut supposer que les constipés et autres colopathes chroniques explosent largement ces estimations...
Or, puisque ces séjours quotidiens au petit coin sont inévitables, pourquoi ne pas les mettre à profit ?
À titre personnel, je dois à ce lieu ô combien serein la lecture de mes livres préférés ; la révision de tous mes examens, du bac au doctorat ; ainsi que le feuilletage d’un nombre incalculable de magazines féminins (essentiellement les rubriques “courrier du cœur” et “sexologie”...).
Bref, je dois aux WC l’essentiel de ma culture.
Il m’a donc semblé naturel de distraire à mon tour mes frères et sœurs humains durant leur passage aux toilettes… Et pour ce faire, quoi de mieux que depetites histoires adaptées à la situation ? Des Contes Marrons à lire exclusivement sur le trône, bien entendu, et qui, je l’espère, sauront vous accompagner agréablement durant votre (grosse) commission.
Herr Mad Doktor, Président des Artistes Fous[1] Source : Ginette X., Dame Pipi à la gare Montparnasse.
VOUS LISEZ
Les contes marron (vol1)
FantasyLes contes marron, le livre à mettre dans toutes les toilettes ! Le livre papier étant épuisé, nous le partageons gratuitement en ligne ici. Faisant fi de la censure, les Artistes Fous Associés sortent à grand bruit (de flatulence) le vol1 des Conte...