Après un trajet d'une demi-heure, ils arrivent enfin. Ils sont loin d'être les premiers et une multitude de voitures est déjà garée devant le portail.
Bruno habite dans une maison perdue au milieu de nulle part. Entourée de champs vides, elle a été décorée de guirlandes lumineuses pour l'occasion et une musique assourdissante en émane. Mais ils ont roulé pendant cinq bonnes minutes sans passer devant une autre maison, donc ils peuvent être sûrs de ne déranger aucun voisin ici.
Dès qu'ils posent un pied dans le jardin, Tristan se sent intimidé. Il ne peut ignorer les dizaines de paires d'yeux qui le dévisagent avec curiosité. Martin est appelé de tous les côtés, et Tristan a l'impression d'être de trop car ils semblent déjà tous se connaître. Trop de gens se présentent en même temps et Tristan oublie les prénoms au fur et à mesure qu'ils lui sont dits. Il hoche la tête, sourit à tout le monde, et fait semblant d'être parfaitement à l'aise.
Mais les amis de Martin sont très sympathiques et Tristan se détend progressivement. Valentine n'est pas présente, et c'est déjà un soulagement. Dans les discussions, Tristan reconnaît les noms de personnes dont Martin lui a parlé en long et en large. Alors c'est donc lui, Vincent, qui n'avait pas travaillé pour leur TPE ? Et c'est à ça que ressemble Lucie, qui est tombée enceinte à quinze ans ? Tristan est au courant de tous les potins et il lui est étrange d'enfin mettre un visage sur ces prénoms, après tant d'années.
Au bout d'un certain moment, une jeune fille fait irruption dans leur groupe. Petite, mince, les cheveux coupés en carré, elle attire aussitôt l'attention de Tristan. Sans hésiter une seconde, elle se dirige vers Martin pour l'enlacer avec force. Celui-ci rit en essayant de se défaire de son étreinte.
- Je te présente Emma » dit-il à Tristan. Il lui a déjà parlé d'elle à plusieurs reprises et d'après ce que Tristan en a compris, il s'agit d'une de ses meilleures amies.
Emma se tourne vers Tristan pour l'observer attentivement et avant qu'il ne puisse dire un mot, elle lâche :
- Alors c'est toi le fameux Tristan avec qui Martin passe tous ses étés et nous abandonne pendant un mois. »
Le blond lève aussitôt les yeux au ciel.
- En même temps je le comprends, c'est vrai qu'il est mignon » ajoute une fille à côté de lui, déclenchant quelques rires. Martin choisit ce moment pour se lever et, faisant semblant de ne pas avoir entendu, lance à Tristan :
- On y va, il faut qu'on aille installer la tente. »
En effet, il vaut mieux qu'ils se débarrassent de cette tâche le plus rapidement possible, pour pouvoir être tranquilles et profiter de la soirée. Ils se dirigent donc vers l'arrière de la maison, suivis d'Emma qui les a accompagnés.
Ils naviguent au milieu des tentes déjà plantées dans le sol et finissent par choisir un coin de jardin au calme. Martin sort la tente de sa housse et se met au travail. Si au début Tristan fait semblant d'aider, passant les sardines à Martin quand il le lui demande, il se désintéresse très rapidement et finit assis par terre à discuter avec Emma. Celle-ci est un vrai moulin à paroles et Tristan se surprend à énormément apprécier sa présence. Elle lui raconte tout et n'importe quoi, pendant que Martin se bat avec la tente qui ne semble pas vouloir coopérer. Quand il arrive enfin à la monter correctement, les pizzas ont déjà été réchauffées et tous les autres sont réunis sur la terrasse.
- Merci pour ton aide, Tristan » lâche Martin. Mais il a un sourire au coin des lèvres, et il ne lui en veut pas vraiment.
Ils rejoignent les autres sur la terrasse et s'asseyent en tailleur sur le côté, toutes les chaises en plastiques étant déjà occupées. Tristan s'intègre vite et enchaîne les parts de pizzas. Alors qu'ils sont en train de finir de manger, quelqu'un lance :
VOUS LISEZ
Au beau milieu de nulle part [bxb]
RomanceTristan passe tous ses étés chez ses grands-parents, dans un petit village de la campagne normande. Là-bas, rien d'exceptionnel. Il fait du vélo, joue à des jeux de société, et s'ennuie un peu. Maintenant qu'il a dix-huit ans, il pourrait échapper à...