Je tente de remettre en forme ce que Sarah vient de me dire : « Endo je ne sais plus quoi », « fabrication du Talium », « hormone sécrétée par le cerveau » ?
— Attendez, on s'injecte du cerveau humain dans les veines ?
— Non, bien sûr que non.
Son visage s'est crispé.
— Mais on a besoin de la cervelle de ces morts pour fabriquer le Talium ? C'est bien ça ?
— Plutôt d'une hormone, qu'on ne trouve que dans le cerveau humain, question de compatibilité si on peut dire.
— Mais qu'est-ce que ça change ?
— Pas grand-chose, en effet.
Des images de films d'horreur me viennent. Des scènes de mutilation, de trépanation... Je revois Chris me parler sur son lit d'hôpital. Hier encore...
— Vous allez... leur ouvrir le crâne et... racler ce qu'il y a dedans pour en faire du Talium ?
— Ce n'est pas le lieu idéal pour aborder ces sujets délicats, allons en parler dans mon labo.
— Mais depuis combien de temps vous faites ça ?
— Depuis le début.
La réponse tombe froidement, sans ménagement.
De nouvelles images se percutent dans ma tête. J'imagine des gens enlevés dans leur sommeil, attachés sur des tables froides, des hommes et des femmes qui hurlent, des enfants...
— Mais vous faites comment quand il n'y a pas de cadavres ? Vous vous servez parmi la population ?
— Ne soyez pas ridicule. Tanya, arrêtez...
Je ne l'écoute plus, car j'entends la voix de Chris résonner dans ma tête. Il me fait part de ses regrets, lui qui voulait montrer combien il pouvait être utile à New Town. Pour sûr qu'il va être utile, mais c'est pas possible, pas comme ça.
— Vous savez qu'il y a un ami à moi parmi eux. Il se battait depuis des semaines pour survivre à une blessure qu'il a reçue pour vous, pour sauver New Town. Il est mort cette nuit et maintenant vous... vous voudriez que j'accepte ça ?
Les deux gardes s'approchent de moi en bousculant Johan au passage.
— Attendez, intervient Sarah, laissez-moi faire.
— Mais il faut l'arrêter, rétorque la femme militaire.
— L'arrêter ? Mais pourquoi ?
— Tu joues à quoi, Sarah ? J'ai des ordres stricts.
La main sur son pistolet à la ceinture, la garde prend la situation très au sérieux. Tout le monde est tout à coup à cran.
— Neele, on se connaît depuis longtemps, et tu sais à quel point ce projet compte à mes yeux. Tanya connaît déjà une partie de la vérité, il lui faudra seulement un peu de temps et beaucoup de pédagogie pour encaisser. Si Johan me dit qu'il a confiance en sa discrétion alors tu peux te détendre.
— Et si elle venait à tout répéter à l'extérieur ? Je ne peux pas la laisser...
— Stop ! lui ordonne Sarah, à bout. En l'absence du major c'est moi qui dirige ici.
La dénommée Neele s'est reculée, elle doute. Elle pose un regard haineux sur moi avant d'abdiquer.
— Très bien, mais je ferai un rapport.
— Eh bien fais donc ça.
Sarah pose sa main sur mon dos avant de passer devant moi.
— Allez, suivez-moi.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Science FictionAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...