Au centre de la ville qui s'avérait plutôt être un village assez tranquille, le groupe prirent alors pas vers l'hôtel. A quelque mètres seulement du bâtiment, Serena cru entendre une voix derrière eux.
«Les gars, vous avez entendu ?» demanda-t-elle en se retournant. «Il y a un homme qui parle...»
Elle remarqua aussitôt le regard blanc d'Aurore qui lui paraissait toujours aussi glacial qu'avant avec une pointe de stress tandis que celui de Félinoir était plus troublé.
«Je n'ai rien entendu moi...» maugréa le félin.
«Peux-tu donner des détails sur la voix ?» demanda Aurore. «L'intonation, les paroles et peut-être la position de la personne ?»
Troublée par cette demande particulièrement précise, Serena se concentra sur la voix qu'elle entendait encore.
«La voix est assez grave...» cita la jeune adulte. «On dirait un homme de 45 ans. Il semble...agacé ? Non, furieux... Ou les deux...»
«Que dit-il.» insista l'aveugle «Et où se trouve cet homme ?»
«Il est à l'entrée du village... À cinquante mètres de nous...» répondit Serena. «Il dit... Je la pensais morte. Il faut croire qu'elle tient un peu trop de sa mère. Puisque vous avez été incapables de la garder derrière les barreaux, je vais m'occuper de son cas moi-même. Cela te dit quelque chose ?»
Quand elle se retourna vers le groupe, elle remarqua leur expression mais celle d'Aurore attira son attention. Elle paraissait terrifiée et semblait vouloir se cacher à tout prix.
«Mon père...» murmura-t-elle. «Par Arceus... Pas lui...»
«Une minute !» intervint Félinoir. «Comment tu as pu savoir tout ça ?! J'ai rien entendu et pourtant, les félins ont une bonne ouïe !»
Serena haussa les épaules avant d'entendre des pas proches du groupe. Quand elle se retourna, elle vit un grand homme. De part son air âgé d'une quarantaine, elle en déduit rapidement de qui il s'agissait. Quand elle tourna le regard vers Aurore, elle la vit réfugiée dans les bras de Barry alors que Darkrai fixait l'homme.
«Qui êtes-vous.» maugréa l'adulte sans même prendre la peine de se présenter.
Outrée par tant de grossièreté, Serena croisa les bras en se plaçant devant le groupe.
«Aurore est mon amie. Si ce grossier personnage la veut, il va avoir affaire à moi !» songea la jeune adulte en lui tenant tête.«Serena Xarina.» se présenta-t-elle avec une pointe de noblesse moqueuse. «Voici la Team Alola. Vous êtes le père de Mademoiselle Aurore, me trompai-je ?»
«Ne joue pas ce jeu avec moi, gamine.» répliqua l'homme en s'abaissant. «Ma fille n'a rien à faire ici avec vous petit comité. Dégagez le passage.»
Grimaçant à l'haleine quelque peu désagréable, Serena recula de deux pas tout en affichant un petit sourire malicieux. Elle lança un bref regard au groupe pour leur indiquer qu'elle gérait la situation et vit le regard apeuré d'Aurore posé sur elle. Elle comprit aussitôt qu'il ne fallait absolument pas laisser l'homme la reprendre.
«Pardonnez ma potentielle impolitesse...» répondit la dresseuse. «Mais votre haleine méphitique pervertit fortement l'endroit.»
Remarquant qu'elle l'avait énervé, Serena posa une main sur sa hanche en laissant l'autre tomber en affichant un air aussi sérieux qu'ennuyé.
«Plus sérieusement.» fit-elle avec un ton plus sec. «Si vous voulez Aurore, vous allez devoir me passer sur le corps. Et Arceus seul sait à quel point je peux être têtue quand il s'agit de personne importante. Peu importe comment vous la voyez, Aurore est une personne en or et il est certain que vous ne lui voulez pas du bien. La preuve en est que je vous ai entendu, à l'entré du village.»
Alors qu'il s'apprêtait à sortir une arme à feu, Serena vit son propre regard dans le reflet des lunettes noires de l'homme. Ses yeux avaient prit une couleur plus claire.
«Pas maintenant...» maugréa-t-elle en silence.
Avant même qu'il n'eut le temps de relever le bras, la jeune adulte flanqua un coup de pied bien placé sur le bras de l'individu, le faisant lâcher l'arme. Sans attendre, Mewtwo s'en empara par télékinésie et Félinoir le fit fondre des flammes de sa ceinture.
Tout le groupe, excepté Barry et Darkrai, vinrent autour de l'homme.
«Partez loin d'ici.» grogna Félinoir. «Aurore restera avec nous. Que ça vous plaise ou non.»
Sans dire un mot de plus, l'homme prit route contraire et disparu aussitôt dans la forêt. Serena ne se retourna que lorsqu'elle n'entendit plus le son de ses pas et revint vers le groupe.
«Tout va bien, Aurore ?» demanda Mélodelfe. «Il ne te fera plus rien, je te le promets...»
«Merci..» murmura la jeune fille, tête basse. «Je.. Je dois vous dire quelque chose d'important. Je vous dois bien ça.»
Serena pencha légèrement la tête avant que la dresseuse aveugle relevait la sienne.
«Je sais qui sont les deux autres Maudits de la première prophétie...» fit-elle. «J'ignore seulement le quatrième.»
Elle balaya le groupe du regard et Serena comprit qu'elle était forte hésitant. Darkrai, qui restait constamment à ses côtés, gardait sa main dans la sienne.
«Félinoir...» commença la jeune fille. «Et toi, Serena.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...