Louis ne s'attendait pas à être accueilli comme ça. C'était son deuxième jour de cours et déjà six personnes avaient essayé de se rapprocher de lui. Pas qu'il ne veuille pas d'ami, il n'était simplement pas habitué à ce qu'autant de gens s'intéressent à lui. Alors quand une cette fille aux cheveux rouges était venu lui offrir son aide pour "visiter l'école", il avait, encore une fois, poliment décliné, avec un gentil sourire bien sûr,parce qu'il était comme ça.
A vrai dire, le garçon trouvait cette attention oppressante. Tout le monde voulait parler au <nouveau> comme s'il était une sorte de distraction, quelque chose qui les tirait un peu de la monotonie de la vie scolaire. Il savait que ça s'apaiserait assez vite. Après une semaine, peut-être deux, il ferait simplement parti du décor tout comme les autres lycéens. Du moins il l'espérait.
En attendant, Louis préférait être seul avec sa musique et ses livres, ignorant la manière dont chacun de ses gestes hypnotisaient ses camarades. De la façon dont sa mèche tombait gracieusement sur son visage à la celle dont ses mains la replaçait délicatement derrière son oreille. Ici, personne n'avait jamais vu autant de beauté en un seul être et si pour Louis, l'attention n'était que passagère, pour les chanceux qui avaient croisé son regard bleu, il était permanent.
Alors quand après la pause il s'était rendu compte qu'il ne connaissait pas le lieu de son prochain cours, il n'avait pas osé demander de peur de se retrouver, encore une fois (il avait fait cette erreur la vieille) entouré de gens qui se disputent sa compagnie.
Louis soupira pour la énième fois ce jour-là puis dégagea la mèche brune qui lui gênait le visage, les couloirs du lycée étaient désormais vides et il n'avait aucune idée d'où pouvait bien se trouver salle de cours. Il commençait à franchement désespérer quand il vit passer à quelques mètres de lui un garçon le qu'il avait croisé la veille sur le parking de l'école de sa petite sœur. Soulagé d'enfin apercevoir un visage "familier", Louis décida de ravaler sa timidité et d'interpeller le garçon.
- Excuse-moi, tu pourrais m'indiquer le laboratoire de chimie, s'il te plaît?
Le basané, qui c'était retourné en entendant la voix fine qui venait de s'adresser à lui, fit les gros yeux et eu un mouvement de recule comme surpris. Louis se souvenait très bien de leur échange la veille, ou plutôt de leur non-échange, puisque le basané c'était contenté de lancer un "ouais" après que Louis ce soit excuser et de tourner les talons, la main de la petite fille qu'il était apparemment venu chercher dans la sienne. Il avait simplement pensé que le garçon était timide ou réservé.
L'inconnu de la veille fixait toujours Louis de manière étrange et ce dernier commença à se demander s'il n'avait pas fait quelque chose de mal. En réalité, le châtain n'avait jamais été très à l'aise en société et le regard de ce garçon sur lui fit se sentir inconfortable, plus conscient de son propre corps. Peut-être avait-il quelque chose sur le visage? Ou alors avait-il mal prononcé un mot? Cette langue n'était pas la sienne après tout.
Le fait est que, de son côté, le basané était totalement paniqué. Il avait reconnu le joli garçon aux yeux bleus et l'accent si particulier et, à la minute où leurs regards s'étaient croisés, n'avait simplement pas pu détourner les yeux de ce bel inconnu.
Zayn avait pendant un moment cru que leur rencontre n'avait était qu'un rêve, une sorte d'illusion particulièrement réaliste. La fumée de ses trop nombreuses cigarettes lui avait peut être simplement embrumé le cerveau au point que le garçon de ses rêves lui apparaisse un lundi soir sur les vieilles dalles d'un parking mal entretenu.
Le joli garçon avança sa main vers Zayn le faisant sortir de sa transe.
-Est ce que ça va?
Sa voix. Il aimait beaucoup sa voix. Elle était douce, très fine et aussi un peu râpeuse, et les mots s'enroulaient délicieusement autour de son joli accent.
VOUS LISEZ
Et 4 Princes Charmants pour vous Plaire
JugendliteraturQuel pourcentage de chance y a-t-il que dans un groupe de 4 tous soient en crush sur le même garçon en même temps? Apparemment 100.