Le don de Jaehyun lui permettait d’extraire le souvenir précis qu’il souhaitait et cela devint presque un jeu avec Doyoung, dès que ce dernier découvrait quelque chose, qu’ils avaient une discussion sérieuse sur ses découvertes ou qu’il se montrait trop curieux, le brun lui retirait tout bonnement et simplement la mémoire. Par contre, il lui laissait toujours les souvenirs concernant les démonstrations affectives du trentenaire. Parce qu’il aimait bien Doyoung, il lui plaisait beaucoup, il le trouvait à la fois beau et adorable, il aimait le voir tantôt déterminé tantôt complètement perdu.
Cela faisait un bon mois que le noiraud avait débarqué dans sa vie et Jaehyun n’avait pas vraiment envie qu’il en sorte. C’était assez étrange pour Doyoung, surtout que depuis quelques jours, il avait remarqué que des bribes de souvenirs lui restaient. Le brun lui, avait l’impression que ça lui demandait de plus en plus d’énergie d’extraire la mémoire de celui qu’il considérait désormais comme son amant.
Doyoung était allongé dans les bras de Jaehyun dans le grand lit à baldaquins de ce dernier, il lui caressait doucement le torse d’un air absent tandis que le brun jouait avec ses cheveux en les entortillant autour de ses doigts.
- Si tu effaces des traumas, commença le noiraud à voix basse, pourquoi est-ce qu’il y a plusieurs souvenirs d’une même personne dans ta réserve ?
Jaehyun redressa la tête dans une tentative pour voir le visage de son partenaire mais leur position ne le lui permettait pas.
- Comment tu sais ça ?
- Bah on en a parlé hier ? Enfin il me semble, c’est un peu flou…
Cette fois le brun se redressa en position assise, emportant le plus jeune avec lui.
- Qu’est-ce qu’il y a ? s’inquiéta aussitôt celui-ci.
- Rien je…
Il se passa la main sur le visage, visiblement à force d’effacer les souvenirs de Doyoung, ses pouvoirs perdaient de leur efficacité. C’était la première fois qu’il jouait aussi régulièrement avec la mémoire de quelqu’un, d’habitude on l’embauchait pour le faire une fois ou deux mais à des moments relativement espacés, pas sur plusieurs jours d’affilé comme c’était le cas depuis que le noiraud avait mis les pieds dans sa réserve de souvenirs pour la première fois. C’était peut-être aussi pour ça que ça demandait de plus en plus d’énergie à Jaehyun, pour la première fois, il réalisait que ses pouvoirs avaient des limites et qu’il les avait atteintes.
Du fait de ses oublis partiels, Doyoung avait l’air plus joyeux qu’à son arrivée, c’était peut-être le fait d’avoir l’impression d’approcher chaque fois un peu plus du but qui le motivait et peut-être aussi que sa récente relation avec Jaehyun était quelque chose qui avait manqué à sa vie. Il avait toujours été plutôt solitaire et n’avait pas vraiment de but, mais de se retrouver à vivre avec une autre personne, d’avoir un quotidien rythmé par la vie de quelqu’un d’autre, ça lui faisait du bien.
Le brun s’en voulait d’avoir autant joué avec la mémoire de Doyoung, il avait fini par se prendre un retour de bâton et il ne pouvait en vouloir qu’à lui-même, ça l’avait bien amusé un temps mais désormais, ça le dérangeait.
Dans la journée, le noiraud fit sa petite visite quotidienne de la réserve, il avait beau s’y rendre tous les jours, comme Jaehyun effaçait sa mémoire il n’en gardait que de rares souvenirs et ses recherches revenaient toujours quasiment au point de départ. Mais ce jour-là, il se rappela avoir déjà consulté certaines des étagères de la pièce et se dirigea vers un autre coin, il grimpa à l’échelle et farfouilla parmi les flacons en prenant bien soin de ne pas les faire tomber. Jaehyun lui avait bien dit qu’il n’avait aucune idée de ce qui pouvait se passer si l’un d’eux devait se briser. Le souvenir serait-il perdu pour toujours ? Est-ce qu’il pénétrerait la mémoire des personnes présentes dans la pièce ? Aucun moyen de le savoir et il ne voulait surtout pas prendre le risque de le découvrir par mégarde.
VOUS LISEZ
Le voleur de souvenirs ~ [TERMINÉE]
FanfictionDoyoung n'est plus le même depuis quelques années, il est persuadé qu'il lui manque une partie de sa mémoire et il n'arrive pas à avancer dans la vie ni à se projeter sans connaître la nature de ce qu'il a oublié. Après des mois de recherches, une b...