- Je ne sais pas comment ça va se passer. Ça sera peut-être douloureux ou-
- Jaehyun, j’ai pris ma décision, rien de ce que tu pourras dire ne me fera changer d’avis alors arrête.
Après un long moment à peser le pour et le contre, le brun avait finalement accepté de tenter de réimplanter les souvenirs de Doyoung. Il ne l’avait jamais fait, c’était la première fois et ça l’inquiétait beaucoup. Il avait peur de ne pas réussir à maîtriser ses pouvoirs et surtout de blesser son amant. Il avait pris quelques jours pour se préparer, histoire de récupérer des forces et d’être en forme, il savait déjà que l’acte allait lui demander énormément d’énergie.
- Je pense qu’il faut que tu boives le contenu de la fiole.
Le noiraud leva les yeux vers son amant, celui-ci l’avait installé sur l’un des fauteuils du salon et faisait les cent pas dans la pièce en réfléchissant à la meilleure façon de procéder. Lorsqu’il ôtait les souvenirs, ceci se matérialisaient sous forme nébuleuse et c’est ce qu’il enfermait dans les flacons.
- Le respirer ça serait trop risqué, tu pourrais ne pas tout récupérer… le boire me paraît être un bon compromis.
Doyoung se contentait d’hocher la tête, plus le moment fatidique approchait, plus il se sentait stressé. Jaehyun finit par se stopper et s’avança vers son amant pour lui prendre les mains.
- J’ai vraiment peur de te faire mal… Je sais que retirer des souvenirs n’est pas douloureux, mais les remettre….
- Ça va aller Jaehyun, je suis sûr que ça va bien se passer.
Il disait ça pour se rassurer lui-même mais ça eut pour effet de calmer un tant soit peu le brun qui soupira après avoir fermé les yeux. Il prit plusieurs inspirations avant de planter son regard dans celui de Doyoung qui déglutit.
- Si tu es prêt on peut-
- Vas-y.
Jaehyun pinça ses lèvres et lui fit un signe de tête avant d’attraper la fiole posée soigneusement sur la table basse, il la tendit au noiraud.
- Attends que je te donne le signal pour la boire d’accord ?
- Hum.
Le trentenaire posa le plat de sa main sur la joue de son vis-à-vis et amena sa bouche à son oreille.
- Vas-y.
Doyoung retira le bouchon de verre qui maintenait le flacon fermé et le porta immédiatement à ses lèvres, dès que la substance entra en contact avec sa langue, il grimaça, ça avait très mauvais goût, c’était particulièrement amer.
- Souviens-toi… murmura Jaehyun d’une voix suave.
Une sorte de décharge électrique dans le cerveau fit hisser le noiraud de douleur et il lâcha la fiole qui alla s’écraser sur le sol sans pour autant se briser. Le son résonna dans la tête de Doyoung qui gémit et son amant s’empressa de lui prendre les mains mais il les lui reprit aussitôt pour les porter à ses tempes. Jaehyun se contenta alors de lui presser l’avant-bras et le genou histoire de le soutenir comme il le pouvait. Ses craintes s’étaient avérées fondées, Doyoung avait l’air de souffrir.
Impuissant, le brun regarda son amant se replier sur lui-même, gémissant de douleur tandis que son esprit semblait remettre les pièces du puzzle en place.
Le noiraud se retrouva comme devant un film dans sa propre tête, comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton lecture d’un magnétoscope. Trois ans auparavant… il y avait quelque chose de différent en lui à l’époque… quelque chose en plus qui avait disparu en même temps que ce souvenir. Des visions… des visions d’un futur proche… L’avenir ? Oui… Jaehyun n’était pas le seul à avoir un don, Doyoung en avait un aussi à l’époque, la faculté de voir dans l’avenir, à quelques secondes ou minutes près. C’était ça son métier à l’époque, il se faisait payer afin de veiller sur des personnalités ou même des personnes lambdas. On le faisait assister à des événements politiques histoire de pouvoir prévenir des potentiels incidents. Son don n’était pas connu du grand public, juste de certains. On parlait d’intuition plus que de magie.
Et puis un jour, Doyoung avait été contacté pour accompagner un inconnu dans une gare, l’homme transportait un chargement important lui avait-on dit et le noiraud n’avait pas cherché à en savoir plus, il devait juste rester près de lui et intervenir en cas de besoin pour lui éviter un accident. Le jeune homme s’était exécuté sans broncher, on lui avait promis une somme rondelette sur laquelle il ne pouvait définitivement pas cracher…
Il lui avait sauvé la vie, il avait sauvé la vie de son client en lui évitant un terrible accident causé par une voiture en chemin. L'homme avait pu apporter son chargement à bon port et… la gare avait explosé. Doyoung avait été embauché par des terroristes opposés au gouvernement afin de protéger l'un d'eux jusqu'à ce qu'il mette son plan à exécution. Le noiraud s'en était voulu, terriblement, il n'avait jamais envisagé tomber un jour sur des malfaiteurs qui utiliseraient son don afin d'accomplir ce genre de choses. Jusqu'à ce moment il s'était surtout vu comme une sorte de super-héros capable de faire le bien autour de lui en veillant sur les autres, la chute avait été rude.
Afin de protéger leur identité, les terroristes avaient fait appel à Jaehyun et lui avaient demandé d'effacer la mémoire de Doyoung des trois derniers jours. Ils auraient tout aussi bien pu le liquider mais estimaient qu'ils lui devaient bien la vie sauve pour le travail accompli. Le brun n'avait fait que ce pour quoi il était rémunéré et avait ôté les souvenirs du pauvre jeune homme. Il l'avait vu comme une bonne action à l'époque, un moyen de l'aider, personne ne voulait se souvenir qu'il ou elle avait en quelque sorte participé à la réalisation d'un attentat… Selon Jaehyun, il valait mieux pour Doyoung qu'il oublie tout et qu'il reprenne sa vie d'avant. C'était sans compter sur le caractère du noiraud qui l'avait empêché d'avancer dans la vie, trop occupé à se focaliser sur sa mémoire manquante.
Et voilà où il en était désormais.
Doyoung revint à lui, la gorge sèche, le souffle court et le rythme cardiaque trop rapide pour une personne qui était simplement assise. La voix de Jaehyun tentait de le rassurer, ses doigts s'étaient enfoncés dans la chair du noiraud au travers de ses vêtements comme pour l'aider à garder un contact avec le monde extérieur. Il ne devait pas se perdre dans sa propre tête, il fallait qu'il se raccroche à quelque chose.
- Doyoung ? Doyoung tu m'entends ? répétait la voix de Jaehyun à mi-chemin entre le calme et la panique.
Le noiraud prit une profonde inspiration comme s'il venait de sortir la tête de l'eau et des larmes se mirent à dévaler le long de ses joues.
- C'est ma faute ! pleura-t-il en prenant la main de son amant dans la sienne. Je lui ai sauvé la vie, j'ai veillé sur lui ! C'est… c'est à cause de moi qu-que tous ces gens sont… si ils sont tous morts ! C'est à cause de moi.
Jaehyun se redressa pour le serrer dans ses bras, il pinça les lèvres pour tenter de retenir ses propres larmes
- T-tu… tu savais ? lui demanda le noiraud contre son épaule.
- Je savais que ça n’était pas une bonne chose… C’est pour ça que je t’ai dit qu’il valait mieux rester dans l’ignorance… C’est dur de faire face au passé mais ça n’est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir ce que ces types préparaient. Tu as fait ce que tu croyais juste à ce moment-là.
Ils restèrent enlacés un moment, se rassurant de la présence de l’autre jusqu’à ce que Doyoung soit plus calme. Il se redressa, renifla et essuya ses larmes du dos de sa main.
- Rends-moi les autres, tous les autres.
- Mais-
- Ça ne pourra pas être plus douloureux que celui-là, pas vrai ?
Jaehyun esquissa un pauvre sourire et lui embrassa la joue.
- Non, les autres n’ont rien d’aussi terrible, je te le jure.
VOUS LISEZ
Le voleur de souvenirs ~ [TERMINÉE]
FanfictionDoyoung n'est plus le même depuis quelques années, il est persuadé qu'il lui manque une partie de sa mémoire et il n'arrive pas à avancer dans la vie ni à se projeter sans connaître la nature de ce qu'il a oublié. Après des mois de recherches, une b...