La scène débuta quand il voyait Thorin entrer, trainé presque par les gardes faisant sourire le véritable Thranduil. Lee était assit sur un trône en forme de bois de cerf. Le manteau épais de soie jeté en travers et assit, les jambes croisés, et le buste appuyé contre le dossier dans un mouvement élégant et hautain. Il montrait ainsi que son prisonnier était peu important pour lui. Toute l'équipe le trouva splendide. Ils dûrent refaire plusieurs fois la scène pour trouver la bonne. Puis ce fût le dialogue avec Thorin. Lee se concentra et parla avec une déférence et un certain mépris qui le rendit encore plus irresistible. Il se pencha pour observer le nain comme étant de petite taille. Puis la conversation se déroula avant que cela se termine par le cri de Thorin qui parla en kuzdhul. Et l'image montrant les blessures se forma. Sans le savoir, Lee venait d'assombrir le souverain qui s'en alla pendant qu'il parlait avec le metteur en scène. Il finit par le rejoindre dans les vestiaires et le vit assit l'air pensif.
-" Est-ce que vous allez bien ?" demanda-t-il. L'elfe leva la tête et posa son regard froid sur Lee.
-" Cette scène... m'a rappelé... Un certain mauvais souvenir...". L'acteur comprit de quoi il parlait et lui fit une moue contrite.
-" J'aurais peut être... dû... faire autrem..."
-" NON!". Le roi de Mirkwood le fusilla du regard avant de se lever et s'approcher lui et l'attraper par le menton.
-" Je vous interdis de commencer a vouloir reculer !" prononça-t-il d'une voix autoritaire. Lee frissona et hocha de la tête. Le blond le lâcha et s'éloigna de quelques pas.
-" Si ... euh... vous voulez... en parler... ou même parler d'autres choses je sais pas... Ma chambre est ouverte..." proposa-t-il timidement.
-" Oh vous m'invitez dans votre chambre ... Que dois-je penser de cela ?" demanda le souverain avec un sourire mutin. Lee finit par comprendre et devint rouge de gêne.
-" Ce n'est pas ce que je voulais dire !!! Je veux dire que..." mais l'elfe ne le laissa pas continuer.
-" Je ne suis pas idiot Humain !" le coupa-t-il avec un geste de la main lui faisant signe de ne pas poursuivre.
-" MON NOM EST LEE !! LEE PAS HUMAIN !" cria le brun. Et il s'enfuit ne voulant pas poursuivre la conversation faisant pousser un soupir exaspéré au souverain.
Il le retrouva le soir.
-" Je ne vais pas parler de ce qu'il s'est passé pour avoir un visage détruit... Mais sachez que vous êtes chanceux de en pas avoir la souffrance que j'ai Lee !" murmura l'elfe s'asseyant sur le bord du lit, alors que le brun dormait légèrement. Son prénom prononcé par Thranduil fit frissoner l'acteur inconsciemment. Et Thranduil se pencha avant de déposer un baiser sur son front. Puis il le laissa dormir et prit un livre avant de sortir.
Il marcha silencieusement. Avant d'entendre une exclamation étouffée.
-" Sa alors !". Il se figea et se tourna gracieusement vers Evangeline qui le fixait, les yeux ronds.
-" Vous... vous ressemblez a Lee qui joue Thranduil !" s'écria-t-elle. Il haussa un sourcil. Ainsi elle le voyait ?
-" Mon nom est Thranduil tout simplement..." dit-il sur un sourire froid. Elle écarquilla les yeux et s'appuya contre la rembarde sous le choc.
-" Vous... Vous êtes le vrai !?". Il ne fit que sourire.
-" Mais d'où vous venez !?" lui demanda-t-elle se rapprochant de lui et tendant sa main pour le toucher, le faisant reculer.
-" Ne me touchez pas humaine !" s'écria-t-il. Elle s'arrêta comme subjugué.
-" Presque la même voix... Impressionant ! "murmura-t-elle. Et elle eut un sourire en coin.
-" Alors c'était vous qu'il était allé voir ? C'était vous qui l'avez convaincu de jouer et de se comporter comme un roi ?" elle piaillait comme une enfant. Il haussa un sourcil ombrageux avant de siffler et faire un sourire méprisant.
-" C'est un bon élève..." fit-il pour toute réponse et il s'en alla. Tout de même troublé par cette rencontre. Comment ce faisait-il qu'elle l'avait vu ? Il avait cru qu'il ne serait vu que de l'hum... De Lee ? Il partit s'installer au coin dans un arbre et lût. Il était étonné de découvrir qu'il s'était attaché a lui. Lui qui n'avait pas été forcément d'accord pour l'aider !
Il laissa un sourire lui échapper. Cet humain semblait... être comme un petit frère qu'il n'avait pas eu... Et il se plongea dans des souvenirs où la mélancolie surgissait et le laissait comme grisé.
VOUS LISEZ
La Rencontre fantastique
FanfikceLee Pace a été demandé pour jouer un rôle qui lui a plût, celui d'incarner le roi Thranduil, de Mirkwood. Un roi elfe, froid, orgueilleux, sûr de lui. Pourtant, rien ne fonctionne ! Il n'arrive pas à entrer dans le personnage et en faire un très bon...