Chapitre 3 : Un plan sans accrocs

37 12 22
                                    

Isaac demanda à voir ses deux amis et sa fiancée. Trivia accueillit la réunion du quatuor chez elle.

À Old Amsterdam on possèdait sa première habitation à l'âge de vingt-cinq ans lorsqu'on se mariait mais en tant qu'enseignante, Trivia avait un espèce de logement de fonction. Isaac vivait seul dans l'ancien domicile de son père banni et de sa mère décédée à sa naissance. Sa fiancée viendrait habiter chez lui dans trois ans soit après leur union. Les mariages ne se faisait pas par amour mais par tirage au sort.

Tous les cinq ans, le conseil réunissait les jeunes âgées entre quinze et vingt ans pour un rituel nommé : Le choix d'Éros, cet événement était le plus important dans la vie d'un habitant de Old Amsterdam puisqu'il définit les couples de futurs mariés. Isaac, Trivia, Neptuna et Luxio avait à l'époque du leur, dix-sept ans. Les deux premiers furent heureux de tomber l'un avec l'autre car ils s'aimaient mutuellement sans jamais ne se l'être avouer depuis des années. Quand à leurs deux amis ils furent désignés avec un macho borné et une fille douce et gentille. Luxio s'en tirait bien tandis que Neptuna souhaitait devenir la fiancée de son ami blond . Au lieu de ça elle héritait d'un abruti et elle risquait de tuer son futur époux dès la nuit de noces.

Heureusement pour elle, avant le mariage, les futurs mariés n'étaient pas obligés de se fréquenter et n'avaient surtout pas le droit au moindre contact charnel. Isaac et Trivia n'avaient jamais pu échanger un simple baiser sur les lèvres même lorsqu'il vit son père se faire bannir. Il ne restait que trois ans et les amoureux pourraient enfin se montrer tout leur amour. En effet les quatre jeunes avaient atteint l'âge de vingt-deux ans. Ce qui semblait exceptionnel vu les conditions de vies dans la ville en ruine.

Quelques heures plus tard le jeune homme aux cheveux noirs rejoignit ses amis.

"Old Amsterdam se meurt, déclara brutalement Isaac.

- Que racontes-tu ? demanda Neptuna.

- Le sage Lowor est venu me parler suite au conseil. Je sais enfin pourquoi mon père a été banni et surtout j'ai appris que la ville a moins de cinq ans à vivre.

- Isaac tu es sûr de toi ?

- Trivia, il a raison, affirma Luxio. J'ai surpris une discussion entre mes supérieurs. Ils paniquaient car les réserves n'avaient été aussi vide depuis la création d'Old Amsterdam. Il y en a même un qui compte fuir la cité avec sa famille d'ici un an ou deux pour voir si nous arrivons à régler le problème avant.

- Le seul qui puisse arranger ça, c'est mon père, reprit Isaac.

- Il est mort je croyais.

- Non Neptuna, il a été banni parce qu'il vouait prévenir les habitants, ce qui ne signifie pas forcément la mort.

- Personne ne peut survivre seul dans le désert profond, appuya sa fiancée

- Sauf si on rejoint un clan de nomades, comprit Luxio

- Les Rawis étaient des amis de mon père, Lowor m'a affirmé que si il est en vie, notre sauveur se sera réfugié là-bas.

- C'est possible, on a commercé avec eux pendant des années quand Bamba était au conseil, confirma Trivia.

- Ils ne sont pas dangereux ? Interrogea la seconde jeune femme du groupe.

- Si nous disons venir de la part de Lowor ils nous écouterons peut-être et sinon je leur dirais qui est mon père et là on aura leur soutient, affirma Isaac.

- Il nous faut un plan précis, reprit Luxio."

Les quatre jeunes concoctèrent un stratagème précis qui consistait à profiter de leur quête pour chercher les Rawis pour retrouver le père d'Isaac. De plus les nomades pourraient les aider à retrouver l'objet incandescent qui s'est craché dans le désert. Malheureusement, ils avaient peu de temps. Guère plus de trois jours avant que le conseil ne les déclare mort à la prochaine lueur blanche. Il fallait surtout trouver une solution pour que Bamba puisse entrer dans la ville sans que le conseil ne le bannisse de nouveau. Aucun des quatre ne croyait en une possible rédemption du conseil. Les sages resteraient campés sur leur position : le peuple ne doit rien savoir de la famine qui guète Old-Amsterdam depuis des années. Il existait une alternative radicale qui ne plaisait guère : renverser le conseil et prendre le pouvoir. Cependant qui pourrait diriger la ville ensuite ? Le risque semblait trop grand. Et déjà fallait-il trouver le père d'Isaac si Bamba a survécu à son exile. Le stratagème de Lowor s'avérait incomplet et dépendait de beaucoup de variables incertaines. 

Pour réussir le plan allait devoir se dérouler sans accrocs.

(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant