Chapitre 1

8 1 0
                                    

Beaucoup de choses ont changé depuis le départ de Kahlen. Miaka, Elizabeth et moi nous sommes rapprochées de l'Océan. Elle est devenue plus gentille. Un beau jour de septembre, Elle nous appelle pour rencontrer notre nouvelle sœur. Elle est sur un rocher et nous regarde de manière effrayée.

« Qui êtes-vous ? » nous demande-t-elle.

« Des Sirènes. Et toi tu vas le devenir. » lui répond Miaka.

« C'est... c'est vous les requins ? Ils étaient tous et sont partis dans la direction par laquelle vous êtes arrivées. »

Nous nous regardons, interloquées mais l'Océan vient à notre secours.

« Elle nageait quand des requins l'ont poursuivie. Elle a appelé à l'aide comme vous avant elle et j'ai vu qu'elle ferait une bonne Sirène.

- Qui a parlé ? » demande notre nouvelle sœur.

Miaka sourit.

« C'est l'Océan. Je vais t'expliquer. Nous sommes des Sirènes, comme je te l'ai dit. Nous devons chanter, tout les ans, pour faire couler un navire. » À ces mots, la "nouvelle" nous regarde bizarrement. « Laisse-moi continuer, lui intime Miaka. Nous tuons des gens mais c'est pour le bien de tous - en dehors de ceux qui meurent - car ils sont sacrifiés (elle fait des guillemets avec ses doigts) pour que les autres humains puissent vivre.

- Et c'est qui l'Océan ?

- l'Océan, c'est comme notre mère. Nous sommes une famille. Nous pouvons parler avec Elle, nous sommes les seules à La comprendre. Au fait, comment tu t'appelles ?

- Jeanne, réponds Jeanne.

- Moi c'est Padma et voici Elizabeth et Miaka, dis-je en nous montrant du doigt.

- Eh bien, Jeanne, reprend Miaka, nous avons des espèces de pouvoirs - pas très extraordinaire certes - et donc des règles à suivre. »

Jeanne acquiesce.

« De un, notre voix s'est fatale, elle pousse à la noyade quiconque l'entend sauf nous et l'Océan. Ensuite, ne pouvons respirer sous l'eau et nous ne pouvons pas tomber malade ni nos blesser. De plus, nous ne sommes pas obligés de manger, de boire ni de dormir. Par contre, nous devons nous faire passer pour muettes quand nous sommes avec des humains. Comme l'Océan peut avoir besoin de nous n'importe quand, on doit toujours habiter près d'un plan d'eau - rivière, lac, mer, océan... Et enfin, nous devons tout simplement obéir à l'Océan.

- Ok » dit Jeanne.

L'Océan achève la transformation de Jeanne et nous partons. Quand nous arrivons à la maison, Jeanne garde sa robe en cristaux de sel, comme moi, la première fois. C'est vrai qu'elle est très belle. Toujours différente, de mille et une couleurs différentes et indescriptibles. Il y a de quoi la garder.

Comme nous n'avons pas déménagé, Jeanne prend la chambre de Kahlen.

« Pourquoi faites-vous toujours une tête d'enterrement quand il est question de Kahlen ? » demande-t-elle, un jour.

« Elle nous manque, répond Elizabeth. Elle a eu une histoire avec un garçon et elle est tombée malade.

- Mais je pensais qu'on ne pouvait pas tomber malade !?

- C'est une longue histoire » dis-je.

Quelques semaines plus tard, la fêtarde Elizabeth est appelé par l'Océan pour une discussion "Seule à seule". Elle revient, quelques heures plus tard, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle s'enferme directement dans sa chambre avec son ordinateur portable et son téléphone. C'est ainsi pendant plusieurs semaines. Miaka, n'y tenant plus, décide de lui demander ce qui se passe l'après elle ne répond pas. Miaka lui envoie donc un texto. Elizabeth répond par le même moyen : C'est une surprise !

Un soir de fin octobre, Elizabeth nous guide les yeux bandés dans l'eau. l'Océan et elle nous entraînent en pleine mer. L'Océan devient dure et Elizabeth nous enlève les bandeaux. Ici, c'est le petit jour.

Je regarde Elizabeth, ne comprenant pas.

« C'est pour Halloween ! Ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas fêté ! » explique-t-elle.

Nous hochons la tête.

« Donc c'est toi est l'Océan qui avez préparé ça ?

- Oui. »

Elle sort des paquets de bonbons et montre nous robes du doigt :

« C'était l'idée de l'Océan ! »

Je n'avais pas remarqué la couleur de nous robes. Des couleurs d'Halloween ! Nous pourrions aller sous l'eau mais nous préférons rester à la surface. C'est un de nos dons de Sirène. On commence à se maquiller (Elizabeth a vraiment pensé à tout), puis nous attaquons les bonbons. Un des atout d'être une Sirène c'est que l'on peut manger autant de bonbons que l'on veut dans avoir mal au ventre ni de carries. Nous nous racontons des blagues. L'Océan participe. Elle connait des blagues de toutes les époques. Qu'elles viennent, de pêcheurs, de baigneurs ou de Sirènes. Et puis nous commençons à raconter des histoires d'horreur. Encore une fois, L'Océan participe. Et puis la nuit retombe. Nous décidons de rentrer. On a beau ne pas ressentir la fatigue, on sait quand il faut partir. Arrivées à notre maison, Elizabeth nous demande :

« Alors, qu'est-ce que vous avez pensé de cet Halloween ?

- C'était génial, on recommence quand tu veux ! » répond Miaka.

Jeanne et moi acquiesçons.

Halloween en pleine merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant