Chapitre 21

720 19 0
                                    

Stiles avait ignoré et évité Amy autant qu'il le put toute la journée. C'était difficile pour le jeune hyperactif de tenir sa langue lorsque Amy était dans les parages. Et le fait qu'il y arrive surpris beaucoup de monde.

La sonnerie annonçant la fin des cours fut pour lui une délivrance, cela signifiait la fin des cours, la fin de la journée, la fin du lycée et surtout il ne croiserai plus Amy.

Il se dépêcha de fuir le lycée pour rentrer chez lui et ne plus avoir à éviter de croiser les sublimes yeux noisette de la lionne. Rien n'avait été convenu avec la meute quant au tour de surveillance pour la nouvelle meute présente à Beacon Hills mais étant donné qu'Amy avait une garde rapprochée maintenant, Stiles supposait qu'il n'aurait plus besoin de lui, le simple humain.

Il rentra directement chez lui, il comptait bien se vautrer dans le canapé, devant Star Wars et un paquet de chips. Arrivé devant chez lui, il hésita, il allait sûrement devoir changer ses plans lorsqu'il aperçut une silhouette assise sur les marches de son perron. Il gara sa Jeep le long du trottoir et coupa le moteur. Il resta dans sa voiture un instant regardant la silhouette d'Amy, quand celle-ci releva la tête et que leurs regards se croisèrent, le jeune homme soupira et sortit de la voiture. Il ne pouvait pas résister éternellement.

Stiles : qu'est ce que tu fais là ?

Amy : j'aimerais que tu acceptes mes excuses pour hier.

Stiles : Et pourquoi je devrais les accepter ? Tu m'expliques ? C'est quand même pas croyable ça. Tu manques de m'égorger alors que moi je veux juste t'aider et il faudrait que je te pardonne.

Amy : Ecoute, j'avais besoin d'être seule, je ... C'était beaucoup trop pour moi hier soir, vous parler de tuer mon père !

Stiles : ton père ? Excuses moi mais quel père laisserait sa fille devenir le souffre douleur de toute une meute, juste parce qu'il a peur pour sa place de grand chef. Quel père attendrait que sa fille ait 18 ans pour la tuer ? Quel père décimerais toute sa famille juste pour gagner en puissance ? Désolé mais ton père il est vraiment barge et Peter, qui je te rappelle est quand même le plus grand malade de la meute, pense comme moi sur ce point. Alors désolé si c'est trop pour toi mais si il faut que ton père meurt pour que tu vive, alors je me ferais un plaisir de le tuer moi même !

Après sa tirade dont lui seul avait le secret, Amy le fixa droit dans les yeux. Des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux. Sans réfléchir, elle se jeta dans les bras de Stiles. Stiles surpris mis quelques seconde avant de refermer ses bras sur la jeune femme et de partager son étreinte. Amy pleurait silencieusement mais Stiles sentait son tee-shirt devenir humide à l'endroit où Amy avait posé sa joue. Il laissa durer encore un peu cet instant. Et au bout de quelques minutes murmura à l'oreille de la jeune femme.

Stiles : Heu je comptais me faire une soirée TV... Tu veux entrer ?

Amy s'écarta un peu de Stiles et le regarda dans les yeux. Elle acquiesça d'un signe de tête. Stiles lui prit la main pour entrer dans la maison. Au moment de passer le seuil, Amy se stoppa, Stiles était sûr qu'elle allait changer d'avis. Mais quand il se retourna pour la regarder, Amy lui murmura un merci.

Stiles : Pour ?

Amy : pour avoir accepté mes excuses, pour être si patient avec moi, pour vouloir m'aider. (elle marqua un petit temps de pause) Pour être mon ami.

Stiles lui sourit et l'entraîna dans le salon. Noah, le père de Stiles, rentra un peu plus tard dans la soirée et se joignit à eux après avoir commandé des pizzas. Amy avait alors envoyé un message à sa tante pour l'informer qu'elle passait la soirée chez les Stilinski. En dehors de chez sa tante, elle n'avait jamais connu ce genre de soirée dans sa famille, elle admiré le père de Stiles, leur relation. C'était un cadre rassurant et chaleureux. Elle avait besoin de ça. Et elle savait qu'elle ne le connaîtrait jamais si elle retournait dans sa meute... Ou si elle mourrait. La seule chose qui la bloquait c'était que si elle tuait son père, elle deviendrait le nouvel alpha de la meute, il en été hors de question, elle préférait devenir un oméga solitaire. Le plan de Chris Argent n'était peut être pas si mal au final.

Stiles jetait par moment de petit regard à Amy, il voyait bien qu'elle ne suivait absolument pas le film, elle était complètement perdue dans ses pensées. Quand il vit que les larmes commençaient à lui monter au yeux, il lui prit la main et lui sourit. La jeune femme se blottit alors contre lui et s'endormit bercé par la respiration régulière de Stiles.

Elle s'était réveillée le matin sur le canapé dans le salon des Stilinski, recouverte d'une couverture, une douce odeur de café lui parvenait de la cuisine.

Elle se leva, s'étira et rejoignit la cuisine dans laquelle elle trouva le sheriff derrière les fourneaux. Elle aurait aimé avoir un père comme Mr Stilinski.

Noah : Bonjour ! Bien dormi ?

Amy : Oui merci, mais vous auriez du me réveiller m'a tante va s'inquiéter de ne pas m'avoir vu rentré.

Noah : Vu comment tu dormais on a pas osé te réveillé, j'ai prévenu ta tante et si tu t'inquiète du fait qu'elle ait été seule cette nuit ne t'en fait pas Parrish était de patrouille, ils se sont relayés avec Derek. Tu aimes les pancakes j'espère ?

Amy répondit d'un signe de tête et son estomac valida la réponse, elle échangea un regard avec le shérif et ils rigolèrent de bon cœur.

Stiles : Bah alors ça rigole sans moi ?

Noah : Bonjour Stiles ! Venez vous asseoir tous les deux, les pancakes vont refroidir.

Aussitôt le petit déjeuner englouti, Amy remercie les Stilinski pour leur hospitalité et entreprit de rentrer chez elle pour se changer et récupérer ses affaires pour le lycée.

Stiles : Attends moi je t'accompagne ! Salut Pa, bonne journée !

Une fois devant chez elle quand Amy descendit de la voiture de Stiles, Derek vint à leur rencontre. Il avait l'air d'une humeur massacrante.

Stiles : Tiens salut Derek, tu as l'air de mauvais poils je me trompe ?

Amy : Il s'est passé quelques choses ?

Derek : A toi de me dire.

Le ton du loup était sans appel : il était vraiment de très mauvaise humeur.

Stiles : Tu devrais dormir un peu tu sais. Tu es un poil plus agréable quand tu ne fais pas de nuit blanche.

Derek qui jusque là avait garder ses yeux posé sur Amy, se tourna vers Stiles, une lueur éclaira les yeux du loup.

Derek : Toi la ferme ! Je dois parler à Amy.

Stiles : Ok bon ba je vais t'attendre dans la voiture.

Derek : Non tu peux y aller je la déposerai.

Stiles : Et demander son avis à Amy c'est un peu trop pour toi on dirait ?

Un grondement commençait à prendre naissance dans la poitrine du loup, Amy pris les devant avant que les choses ne dégénèrent.

Amy : Ok ça va, on se calme ! Stiles on se retrouve au lycée. Derek rentre s'il te plait si tu veux parler on sera mieux à l'intérieur.

Le mystère de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant