Chapitre 4

172 7 7
                                    

Tw : Une sorte de mini crise d'angoisse je suppose ? Rien d'important, mais son sais jamais si vous êtes sensible (c'est en fin de chapitre)
------------------
Pdv : Marion- Domino- 19h34- 04/07- salle d'allocution

Certes, cette année avec les multiples attaques de tritanus mon mari et moi avons été forcé à faire pas mal d'apparition publique et de congrès. Mais cette la première fois que nous devions nous adresser à la population de domino de cette manière ! Bien sûr ce n'est pas la première allocution que j'ai effectuée en tant que reine, mais la première au sujet d'une de mes filles.

J'ai toujours essayer de les protéger du mieux que je pouvais de l'influence médiatique ! Protéger leur droit à l'image et leur vie privée fait partie de mes priorités ! Lorsque j'ai épousé oritel et que je suis devenu par la même occasion la reine de domino, personne ne m'avait préparé à une telle presse. Et j'aimerais temps pouvoir épargner mes enfants de cela...

En choisissant les bons mots et en ajoutant de légères modifications au discours qui sera présenté, je me lève du siège qui ma était attitré pour présenter les modifications à mon mari.

-Marion, je sais que tu essaye de la préserver, mais tu as supprimé certaines informations importantes. Certains détails ne sont pas importants mais le fais qu'elle a été prise en otage par tritanus et quelques choses que nous ne pouvons pas supprimer._ les Explications d'Oritel été clair, il doit se douter que je ne voulais pas mal faire, mais son côté "roi" ressort toujours..

-Enfin, est-ce que tu aimerais que tout eton royaume sache que tu as été torturer, pris en otage et persécuté ?!_ Dis-je, pas de manière énervée, plutôt tendue..

-Non bien sûr que non, mais même dans l'ancienne version du discours il y avait simplement marqué "enfermé par tritanus" rien de plus, et de toute manière à moment donné on lui demandera se qu'elle fesais dans l'océan infini. Il faut mieux qu'elle n'est pas à répondre à cette question.._ Me repondis oritel, il n'avait pas tout à fait tort certes, mais c'était quand même un détail à mentionner pour éviter les problèmes par la suite...

-Rajoute le, qu'est-ce que tu veux que je te dise..._ Marmonais-je, de toute manière c'est le roi, je suis reine par alliance..

-ne te sous-estime pas Marion, tes choix sont bon, mais se sont les choix d'une mère, pas ceux d'une reine. Je comprends ton envie de préserver Daphné, mais pour le moment il faut le faire. Le peuple passera rapidement à autre chose et dans deux moins au maximum ils seront passés sur une autre actualité. Mais il faut passer par cette étape pour la réintégrer malheureusement.._ Mon mari me connaît mieux que quiconque, il sait que je viendrai à culpabiliser si les médias viendraient à s'en prendre à Daphné.

-Je sais, mais elle trop affaibli pour ne serait-ce qu'elle même prononcée un discours, se qui théoriquement serait le mieux._ Repondis-je, j'étais inquiète quoi qu'il en soit, lors du conseil avec les ministres plus tôt dans la journée ils étaient formels, elle devait le dire d'elle même.

-Elle en fera un si c'est nécessaire, mais plus tard ! Ces ministres ont un point de vue du monde d'un ancien temps, les choses de se déroule plus de cette manière. C'est à croire qui se base sur le mythe de la princesse ophelia, tu connais l'histoire ?_ L'histoire mentionner par Oritel et celle d'un compte pour enfants qui est souvent étudié dans un milieu scolaire pour introduire l'historique des familles royales de n'importe quel royaume...

Une jeune femme ayant échappé au massacre de sa famille en laissant derrière elle ses parents et ça petit sœur décédée, le seul survivant était son frère couronné roi quelques jours plus tard. Elle était revenue après 20 ans de vie dans un village lorsque qu'elle avait apris la maladie de son frère, qui n'avait pas d'héritier. Une femme qui souhaitent juste le pouvoir j'imagine... et j'ai peur que on pense que Daphné et comme ça, qu'elle agit par intérêt..

-Tu n'as pas tord malheureusement..._
















Pdv : Bloom- Domino- 19h55- 04/07- salon

-Bloom ? Dans combien de temps ça commence ?_ la voix de daphné était à peine plus qu'un murmure, me questionnant sur l'heure de l'allocution de nos parents

-Dans 5 minutes et ils devraient être à l'antenne, pourquoi ? Tu es impatiente de savoir se qu'ils vont dire à ton sujet ?_ ma sœur me regarder d'un air intrigué, comme si ma question n'avait aucun sens pour elle

-Je... je ne suis pas impatiente, juste intriguée par se qu'ils vont dire. Après, plutôt c'est fini, plutôt je serai oublié de toute manière._ La voix de Daphné trembler d'inquiétude, sûrement la peur des réactions j'imagine.

-Ne t'inquiète pas tout vas bien se passer, tu n'es même pas obligé d'écouter tout si c'est ça qui te tracasse. Maman ma dis qu'ils parleront de toi vers la fin de leur discours, une fois que tout le monde en aura eut marre de leurs bla-bla politique !_ dis-je dans l'espoir de la calmer un peut..

-Hum... Ne t'inquiète pas, j'me gère... c'est juste que j'ai pas envie d'être le centre de l'attention..._ Ma sœur aimé se faire discrète, donc toute l'attention qu'elle aller réservoir été pour elle une source de stress, et ça détenait sur sa voix

-Tu sais, si ça t'inquiète tu peux me le dire ! Ce sera bénéfique pour nous deux je t'assure !_ mais mes paroles restent sans réponse..

Nous avons juste regardé les journalistes débattre sur des sujets que nos parents allez potentiellement mentionner, tout était calme jusqu'à qu'un journaliste mentionne Daphné..

-pensez-vous que nous aurons des nouvelles de la princesse Daphné ? D'après plusieurs sources elle ne se trouverait plus au lac de rocalus, ni même à un endroit connu où vivent les nymphes._

Daphné est devenue raide à côté de moi, paniqué à la mention de son nom. Putain que je déteste se journaliste, au pire moment...

-Et vous ? Pensez-vous qu'elle a pu retrouver un corps physique docteur ? Sauf erreur, elle n'est pas scientifiquement considérée comme décédée_

-Théoriquement non, ça en revient au phénomène magique. Aucune preuve nous permet de dire qu'elle est vivante et pas juste cachée quelque part. Arrêtez de telles idioties !_

-Pourtant, il est bien mentionné dans le planning donné au présentateur télé que la princesse sera mentionnée à moment donnée dans le discours, mais pour qu'elle raison ?_

-je ne veux pas vous couper la parole mais le Roi et la Reine sont sur le point de s'exprimer, nous devons les passer à l'antenne !_

Un des pires moments pour parler de ça, juste avent que nos parents commence leur discours ! Quand tout le monde commence à allumer leur télé...

Daphné était pétrifiée, complètement tremblante, la respiration trop rapide a mon goût... Des larmes de peur commencer à se former derrière ses yeux, il en était trop !

-Et daphné tout vas bien ! Viens !_ J'ai ouvert mes bars pour que Daphné si réfugie, sans effet...

Fixant la télé, qui mettez en scène le château, juste avent de montrer un plan sur nos parents j'imagine... j'ai tout simplement pris possession de la télécommande et éteint la télé pour me consacré à ma sœur !

-Pourquoi tu as éteint..?_

-Tu es trop mal à l'aise, allez viens !_ J'ai rapidement attraper daphné de force, espérant qu'elle puisse se calmer un minimum.

L'allocution de nos parents n'est pas importante, mais le bien-être de Daphné l'est...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé d'être motivé ! De corrigé mes fautes d'orthographe et tout... mais au final j'ai eut la flemme, désolé si j'ai fais saigner les yeux de quelqu'un ;)

[Winx club fanfiction] DaphnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant