Seattle m'avait terriblement manqué. La ville, son panorama, son air marin et ses journées de ciel gris m'avaient manqué aussi. J'adore Los Angeles et j'ai aimé vivre en Australie mais Seattle est et restera toujours mon chez-moi. Je m'y sens bien. Tout m'est familier. Je suis née et j'ai grandi ici. Je connais ses rues, ses monuments, ses gens, ses humeurs. J'aime tout d'elle même la pluie qui tombe souvent sur elle et le vent qui balaie ses rues.
Je suis fière de faire découvrir cette ville chère à mon cœur à Gabi. Il n'a jamais mis les pieds ici mais il est curieux de voir où j'ai passé la plus grande partie de ma vie. Les choses vont bien mieux entre nous depuis que nous avons décidé d'enterrer la hache de guerre. Il n'est plus aussi cynique ou sarcastique que d'habitude. Évidement, il y a toujours une certaine distance entre nous mais nous faisons tout pour arranger ça. La présence d'Elliot entre nous aide beaucoup. Il accapare bien souvent l'attention de Gabriel. Mon petit frère est véritablement fan de lui, je crois. Il est si heureux de le revoir après un si long éloignement qu'il ne le lâche jamais. Il le colle sans arrêt et s'arrange toujours pour être à ses côtés peu importe où nous sommes. Ça ne semble pas déranger Gabi qui joue et discute avec lui à longueur de journée. Ces deux-là avaient vraiment envie de se retrouver. Je vois leur complicité à présent. Je ne l'avais pas vraiment remarqué avant. Je suis contente de voir qu'ils s'entendent aussi bien.
Alors que nous sortons de notre visite du Space Needle, les deux garçons marchent l'un à côté de l'autre en me laissant derrière.
Elliot est ravi de jouer les guides touristes. Il s'est fait un plaisir de montrer divers endroits où nous avons grandi, lui et moi. Gabriel s'est montré très curieux et lui a posé tous un tas de questions. Je suis largement restée en retrait. J'ai senti que mon petit frère avait besoin de ce moment à lui. Il nous a traîné aux quatre coins de la ville depuis que nous sommes partis ce matin. Nous avons mangé un sandwich pour le déjeuner et sommes repartis très vite ensuite. Nous avions tellement de choses à voir.
Malgré l'intensité de cette longue journée, Elliot déborde toujours d'énergie. Gabriel et moi faisons de notre mieux pour suivre le mouvement.
-Il faut qu'on aille au Public Market Center, déclare mon petit frère. C'est la dernière étape de la visite.
-C'est loin d'ici ? lui demande Gabi.
-Non, à seulement vingt minutes de marche.
Je soupire d'avantage à l'idée de parcourir cette distance. Mon corps hurle en silence sa fatigue. Je suis à bout de force mais la vivacité de mon frère me donne du courage. Je n'ai pas envie de le décevoir en foutant en l'air son programme. Je suis prête à faire un dernier effort pour lui faire plaisir. Cette journée compte beaucoup pour lui.
Visiblement, Gabriel pense la même chose que moi puisqu'il passe son bras autour des épaules d'Elliot.
-O-K. On y va.
Lui aussi est éreinté mais il se donne du mal pour satisfaire mon petit frère. Il est prêt à faire le même effort que moi malgré la fatigue accumulée aujourd'hui. Je l'en remercie silencieusement. Il joue le jeu et surpasse son épuisement en faisant bonne figure.
-Tu vas voir, Gabi. C'est super beau le soir. Bon, il fait froid mais l'endroit est cool. Il y a toujours pleins de gens.
-J'ai hâte de voir ça, bonhomme.
-Je suis sûr que tu vas adorer.
-Et moi, j'en suis certain.
Elliot déborde d'une joie que je n'avais pas vu depuis un moment. Il est aux anges et j'aime le voir comme ça. Son sourire est le plus beau cadeau qu'il m'est donné de voir jour après jour. Je ne me lasse pas de ce bout-en-train. Il est ce qui m'est de plus cher dans la vie. Je ferais tout pour lui même si cela implique de finir la journée sur les genoux.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
RomanceSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...