Alors que l'Agneau admirait le ciel comme à son habitude, il vit passer là haut quelque chose de curieux, une tâche noire qui bougeait. L'Agneau la regarda voltiger dans les airs, sans comprendre de quoi il s'agissait.
Au soir, l'Agneau retourna au champs avec mille questions en tête. Et tous les jours, il allait admirer la tache des Anges, comme il aimait l'appeler.
Un jour de pluie, l'Agneau ne vit pas sa tache. Il se demanda donc ou était-elle passée lorsqu'il l'apperçue, posée sur un rocher, un peu plus loin.
-Bonjour, dit l'Agneau, un peu timide, en se rapprochant de la tache qui, d'ailleurs, ressemblait moins à une tache.
-Bonjour, dit la tache qui ne ressemblait plus du tout a une tache.
-Es-tu une poule ? Demande l'Agneau, curieux.
-Non, je suis un oiseau, dit l'Oiseau. Je voltige avec élégance et grâce dans le vent. Tu me trouves beau, n'est-ce pas ?
-Oh oui ! Très ! Mais pourquoi voles-tu toute la journée ? Cela ne te fatigue pas ?
-Non, je ne m'épuise jamais. Je vole car je suis un animal à admirer. Il faut que tout le monde me regarde.L'Agneau avoua encore à l'Oiseau à quel point il le trouvait splendide avant de retourner au champs.
Le lendemain, l'Agneau décida d'aller voir l'Éléphant pour lui parler de sa nouvelle rencontre.
-Je voudrais avoir des ailes moi aussi, comme l'Oiseau, dit l'Agneau.
-Pour quoi faire ? Ne vois-tu pas comme l'Oiseau est malheureux ? Lui demande l'Éléphant.
-Tu dis n'importe quoi, Éléphant. L'Oiseau est le plus bel animal. Et de là où il est, il voit tout.
-Peut-être, dit l'Éléphant. Mais crois-tu vraiment que c'est pour cette raison que l'Oiseau vole ?
-Alors... pourquoi vole t-il ?
-Il vole car il a peur. Il vole au dessus de ses problèmes en ne voulant rien savoir de la Vérité.
-Oh... pleurniche l'Agneau. Que puis-je faire pour l'aider ?
-Rien, il ouvrira les yeux tout seul lorsqu'il sera prêt. Laisse lui le temps qu'il faut, et un jour peut-être, il arrêtera d'avoir la tête dans les nuages, affirma l'Éléphant.
VOUS LISEZ
Pourquoi l'Oiseau vole t-il ?
PoetryAlors que l'Agneau admirait le ciel comme à son habitude, il vit passer là haut quelque chose de curieux, une tâche noire qui bougeait. L'Agneau la regarda voltiger dans les airs, sans comprendre de quoi il s'agissait.