Je le suis jusqu'à la cuisine. Pendant qu'il me prépare un sandwich, je pense aux questions que je vais lui poser. par laquelle dois-je commencer ? Je ne sais pas, il y en a beaucoup trop.
- Tiens. - Isaac me tend le sandwich, que je prends en le remerciant.
Je m'assieds sur le plan de travail, balançant mes pieds dans le vide. Isaac se place devant moi en s'appuyant à l'aide de ses coudes. - Alors, que veux-tu savoir ? - Je le regarde en croquant dans mon sandwich.
- Donc, les démons chassent les humains ? - Il hoche la tête.
- Mais ils les mangent ? Entièrement ? - Je réprime un air de dégoût en regardant mon sandwich au jambon. - Non, ils ne font que jouer avec. Enfaite ça va te surprendre, mais ils mangent les mêmes choses que nous. - Je pose mon sandwich, n'en ayant plus envie. - Wahou, ça je ne m'y attendais pas.
Un silence s'installe, mais je le romps, ayant une nouvelle question à lui poser.
- Comment devient-on un démon ? - Je mords ma lèvre.
- Eh bien, pour les humains qui en sont "atteint", ils doivent sûrement naître avec. Mais si un ange reste en contact avec un démon trop longtemps, ses ailes deviennent noires petit à petit. - Il se lève pour débarrasser ma vaisselle sale. Je le remercie d'un sourire.
- C'est ce qui est arrivée à la fille de ton groupe ? - Isaac hoche à nouveau la tête. - Ils l'ont enlevée, et elle est devenue un démon 3 mois plus tard. On a tout fait pour la retrouver, mais c'était trop tard. - Il souffle de tristesse.
- Je suis désolée. - Je me lève à mon tour, me dirigeant vers lui pour le prendre dans mes bras.
- Comment s'appelait-elle ? - Je demande en défaisant mon étreinte.
- Émilie. - Je baisse les yeux, tout ça est vraiment triste. Ils devaient bien s'entendre.
- Pourquoi étais-tu dehors cette nuit - Isaac me surprend, je relève les yeux vers lui.
- J'avais besoin de prendre l'air, je suis désolée. Si j'avais su, je n'y serais pas aller. - Les images ce rejouent dans ma tête, mon pouls s'accélère et j'agrippe le rebord du plan de travail. Isaac se précipite vers moi.
- Ana, calme toi ! - J'essaye de contrôler ma respiration. Je me calme en voyant son visage inquiet. - Ça va. - Dis-je, dans un souffle bruyant. Isaac me tend un verre d'eau, que je prends volontiers. - Pourquoi est-ce que j'ai les yeux blancs ? - Dis-je, regardant mon reflet dans le plan de travail en l'inox.
Isaac me retourne pour que je sois face à lui. - Est-ce que je suis la seule ? - Je pose mon verre, qui est maintenant vide.
- Non. - Me voilà rassurée. - Il n'y a que toi et moi. - Je le regarde inquiète.
- Pourquoi ? On a quoi de plus que les autres ? - Isaac pose sa main sur mon épaule, me regardant droit dans les yeux. - Je n'en sais pas plus que toi. Ça n'apparaît seulement quand nous nous sentons menacés. Et avec ça, un seul regard et tu peux tuer. - J'avale difficilement en craquant mes doigts. - C'est tout ce que je sais.
Alors que nous sommes en pleine réflexion, Luke arrive dans la cuisine.
- Oh, salut - Dit-il en agitant la main. - Je dérange ? Parce que je venais juste prendre quelque chose à manger. - Je secoue la tête. - Non c'est bon, on a fini. - Isaac m'adressa un dernier sourire avant de tourner les talons et sortir de la cuisine.
- Je suis désolé pour hier, je ne voulais en aucun cas m'endormir. - Dit-il, à présent gêné. - C'est rien, tu avais l'air fatigué, alors je t'ai laissé dormir. - Je laisse échapper un petit rire. Il s'esclaffe en retour.
VOUS LISEZ
I'm an angel
General FictionAna, 18 ans, fille "banale", cheveux noir et corps maigre, est différente... Seule dans la rue, je marche dans le noir. Il neige, j'ai toujours aimé la neige, elle me semble si pure tout droit descendue du ciel, mais si froide en même tant... Dep...