Chapitre 10

120 12 0
                                    

Quelques jours plus tard les six fées n'étaient pas plus avancées dans leurs recherches. Tandis que quatre d'entre elles se familiarisaient de plus en plus avec leurs nouveaux pouvoirs, les deux autres commençaient à s'impatienter. Tecna ne trouvait pas qui pouvait lui être associé ses pouvoirs étant moderne. Flora avait une vague idée. Comment pouvait-elle parler avec le dieu qui lui était associé ? Les autres avaient fait preuve de courage, ou encore avoir besoin de son aide...
Avec Tecna, elles étaient enfermées dans la bibliothèque depuis trop longtemps et ce temps était important dans ce genre de mission... La fée des fleurs décida de ce lever, elle n'en pouvait plus de rester penché sur les livres elle devait prendre l'air. Son amie la regarda d'un œil réprobateur, elle haussa les épaules ne sachant que dire :

« Je vais voir Chronos... Peut-être qu'il pourra m'éclairer... Pensa la jeune femme.

- Nous devons trouver les solutions seul ! Protesta son interlocutrice

- Il nous a dit qu'il nous guidera... Et je pense que nous avons déjà perdu assez de temps ! S'exclama à son tour Flora.

- Fait ce que tu veux... Moi je reste ici ! »

Flora exaspéré par son caractère leva les yeux au ciel, Tecna était incorrigible aussi têtu qu'une mule. Elle sortit donc de la pièce cherchant leur professeur. Les cours étant fini depuis quelques heures, il ne devait pas être loin. En effet la fée de la nature n'eut aucun mal à trouver Chronos qui sortait d'une salle de classe.

« Monsieur ! L'interpella le châtain.

- Flora ! Comment allez-vous ? Sourit le vieil homme

- Très bien, je me permets de vous déranger pour vous parler de notre mission. Si vous avez une minute ?

- Bien sûr, je vous écoute. Dit-il la mine sérieuse.

- Tecna et moi n'avançons pas dans nos recherches... C'est le point mort... Soupira-t-elle.

- Vos amies ont compris leur pouvoir et à qui ils pouvaient être relié. Pour certaines d'entre elles sans même s'en rendre compte... Expliqua-t-il. Vous être trop assidus, comprenez, ressentez vos pouvoirs Flora !

- Mais comment ? Soupira la fée.

- Je ne peux pas t'en dire plus, mais comprend la réelle nature de tes pouvoirs. Conclut le professeur. »

Flora hocha la tête comprenant qu'elle devait surmonter cet obstacle seul. Tandis que le Dieu du temps partait pour finir sa journée, la fée de la nature se transforma. Elle avait besoin de se vider l'esprit, depuis qu'elle était arrivé à Alféa la jeune fille avait pris l'habitude de survoler la forêt lorsqu'elle avait besoin d'être seul. Avec le temps, la jeune femme avait trouvé un pleine caché, elle aimait s'y isoler. Peut-être trouvera-t-elle la solution du problème là-bas. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver à sa destination, en ce moment de l'année la pleine était recouverte de fleur blanche. La fertilité de cette terre la surprenait toujours, tous les ans les fleurs devenait plus belle, plus forte. La fée des fleurs n'avait jamais emmené personne dans cet endroit, pas même Hélia. Elle avait l'impression que ce bout de terre avait été conçu pour elle, Flora se sentait protégé comme si aucune magie noire ne pouvait l'atteindre.
Elle s'assit repensant aux paroles de Chronos « comprend ton pouvoir » lui avait-il. Son pouvoir était associé à la nature, et elle le savait trop bien. La fée de la nature avait cherché dans les ouvrages qui parlait de ses Dieux permettant le fonctionnement des différentes terres, aucun d'entre eux n'avait un pouvoir similaire au siens. La créature mystique à qui Flora se rapprochait le plus était Flore déesse du printemps et des fleurs, pourtant le châtain n'avait pas l'impression d'avoir un lien avec elle. Perdu dans ses pensées elle passa sa main au-dessus d'une fleur qui n'avais pas clos, lorsque le petit bourgeon se transforma en une jolie fleur blanche, elle ne put s'empêcher de sourire. La nature était belle, elle formait une harmonie qui l'apaisait, qui lui permettait de vider la tête. Flora était une jeune femme affectée par les changements de son monde, et l'avancée de la techno-magie qui perturbait tout même l'équilibre faible de la nature.
Au bout de quelques minute Flora se ressaisi, elle devait réfléchir à part la nature, qu'elle était les effets de son pouvoir ? Elle avait beau pensé, le châtain arrivait toujours à la même conclusion : permettre à la nature, aux plantes à vivre. Alors pourquoi Flore ne venait pas l'aider pour que ses amis et elles puissent continuer leur quête. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi, lorsque ses yeux tombèrent sur la fleur qu'elle avait aidé à faire éclore. Flora compris, ce n'était pas la caractéristique première de son pouvoir, mais elle pouvait rendre fertile la terre, elle repensa à l'examen de sa cour en première année avec Palladium et ce sourit pour elle-même. La fée de la nature se sentit stupide, elle avait beau lire les livres, la réponse ne lui était pas sauté au nez. Chronos avait raison, il fallait qu'elle comprenne son pouvoir. Son pouvoir devait-être lié à celui d'Artémis déesse de la fertilité et la chasse.
A l'instant où elle se rendit compte une femme, grande, élancé est musclé ce dressa devant elle. Un sourire rassurant éclairé son visage, Flora ressentit la même plénitude que lorsqu'elle était seul dans ce champ de fleur, et elle comprit : elle avait toujours été proche d'Artémis, elle c'était manifesté dès son arrivée à Alféa.

« Flora, fée de la nature ! S'exclama Artémis. Je suis heureuse de te rencontrer enfin !

- De même. Sourit Flora en s'inclinant.

- Je t'ai longuement observé, tu es une jeune fille pleine d'initiative, instruit et altruiste. Continua la déesse. Je pense aujourd'hui que tu as assez muri pour que je te partage mes pouvoirs, tu l'as montré en comprenant qui tu étais vraiment. »

Flora rougit face au compliment de la femme qui se dressé devant elle. Elle n'avait jamais aimé se faire concentrer et préféré se mettre de retrait. La châtain inclina la tête pour la remercié, les mots coincés au fond sa gorge. Artémis souris face à l'expression de la jeune fille, elle avait longuement observé Flora et les autres Winx c'était des jeunes femmes courageuses prêtent à donner leur vie pour la dimension magique. A la fois jeunes, inconscientes pourtant l'avenir qui leur étaient réservé était tortueux. Voyant que sa protégée n'ouvrira pas la bouche trop subjuguée, elle allongea le bras et lui envoya ses pouvoirs. Flora se sentit englobé dans un cocon de chaleur, protecteur cette sensation ne dura que quelques secondes lorsqu'elle rouvrit les yeux Artémis n'y était plus.

« Merci ! murmura-t-elle sachant qu'elle l'entendrait »

Heureuse d'avoir réussi, Flora s'envola vers Alféa se rendant compte que la nuit était tombée et que les Winx devaient s'inquiéter. Elle arriva rapidement connaissant le chemin par cœur, Flora atterrit sur le balcon de leur appartement et vis Tecna arrivé à son encontre.

« Ou étais-tu passé ? lui assena la violette. J'ai passé tout le reste de l'après-midi dans les livres tu devais m'aidé !

- Calme toi Tecna, je suis allé voir Chronos et il m'a indiqué de comprendre mes pouvoirs. Souri la fée de la nature. Et j'ai réussi !

- C'est vrai ? Intervint Musa qui écouté de la musique un peu plus loin. Génial on y est presque !

- Presque est un grand mot... Maugréât la fée de la technologie. Je n'avance pas dans mes recherches ! Je n'en vois pas le bout !

- Aucune d'entre nous n'a réellement du trouvé dans les livres... intervint Bloom. Peut-être que te réponse n'est pas dans la bibliothèque ou dans tes ordinateurs ?

- En tout cas, nous avons toutes confiance en toi. S'exclama Stella.

- Merci les filles... Soupira l'intéressé. Mais j'ai beaucoup de doutes et je ne sais pas... »

Flora s'approcha de son amie pour la serre dans ses bras. Elle savait pertinemment que Tecna allait réussir, il fallait juste qu'elle regarde un peu plus loin que le bout de son nez. Sans aucun doute c'était la plus intelligente du groupe, et les cinq autres filles savaient bien que la jeune femme y arrivera. Et qu'il n'était plus qu'une question de temps pour les Winx et les spécialistes de se lancer dans leur nouvelle mission. 

Descente aux enfers {en pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant