Endgame.

15 3 12
                                    

       La nuit tombée, le groupe The 1975 arpente toujours les bars remplis de jeunes adultes faisant la fête. Le groupe est de retour avec leur nouvelle chanson If You're Too Shy sur la scène d'un petit bar Le Scoop au Royaume Uni. Ce bar a une très grande renommée auprès des artistes, beaucoup font le choix de faire leur come-back dans ce petit bar, il y a une ambiance familiale en journée, mais la nuit c'est carrément autre chose, l'alcool coule à flot, les jeunes sont déchaînés. Ils veulent absolument faire la fête, fêter leur jeunesse, c'est un comportement compréhensible après ces terribles années causées par ce virus qui a produit des catastrophes dans le monde entier. La vie reprend son cours lentement après ce traumatisme, les fans du groupe sont heureux de les retrouver ce soir, c'est une bonne nouvelle, eux qui avaient annulé tous leurs concerts dû à la pandémie. Pour eux les fans sont très importants.

     Minuit passé, les membres arrivent sur scène, ils performent leur nouvelle chanson, les nombreux fans sont au rendez-vous. La chanson est un succès, ils jouent d'autres chansons, pendant que les fans dansent, Matthew Healy le leader du groupe remarque une jeune femme en train de se faire aborder par un mec avec une drôle de touche, le mec semble insistant. Le public redemande une dernière chanson avant qu'ils ne repartent ! Matty garde un œil sur les deux jeunes.

Une fois le concert terminé, le groupe propose de se déguiser en fans pour pouvoir profiter de la soirée, Matty se dirige vers le bar, commande au barman un whisky.

Pendant qu'il se détend, un cri retentit dans le bar, c'est la jeune fille, l'homme l'a prend par le bras, malgré l'intensité de son cri, personne n'agit, Matty décide d'intervenir. Il se dirige rapidement vers la jeune fille en détresse, Matty a l'audace de pousser l'autre homme contre le mur du bar, l'homme semble drogué et alcoolisé car il titube malgré sa colère, Matty attrape la main dans la jeune adulte et l'emmène dans sa loge.

- ça va ? lui demande Matty

- Un peu mieux, merci de m'avoir sauvé lui répond-t-elle essoufflée

     En relevant la tête, elle reconnaît Matty, elle reste surprise, il sourit. Il lui propose d'aller boire un bar près du bar et il lui demande ce que voulait ce mec.

Elle lui explique qu'elle était là pour le groupe sauf que cet homme c'est son ex mais à la fois son futur mari, il n'arrive pas à tourner la page, il est obstiné par elle il l'espionne. Il a su pour ce soir, il savait qu'elle y serait étant fan du groupe. Elle ajoute qu'il est violent, qu'il a des problèmes avec la police bref ce n'est pas une personne fréquentable.

-Quel est ton prénom ? lui demande Matty.

- Julie lui dit-t-elle avec un sourire.

- D'accord, enchanté ! dit-il en rigolant.

   Julie regarde son portable, il est bien trop tard pour qu'elle puisse prendre un taxi, Matty lui propose de venir à son hôtel avec le groupe, elle est folle de joie !

Pendant le trajet pour se diriger vers l'hôtel, Matty réfléchit à ce qu'il est en train de faire, il ne connaît pas Julie, c'est peut-être prendre un risque de l'aider contre cet homme dangereux ? Qui sait, personne ne sait l'avenir. Matty n'a pas eu de relation amoureuse avec quelqu'un depuis un moment. Une des raisons, c'est à cause de ses problèmes avec la drogue et l'alcool, il est clean depuis sa désintox, il va beaucoup mieux. Les autres raisons c'est qu'il n'arrive pas à oublier sa dernière relation avec Jennifer, cette dernière l'a trompé après leurs cinq ans de vie commune.

Quant à Julie, son passé est compliqué avec Arthur, ils se sont rencontrés dans la fleur d'âge, ils sont voisins depuis leur naissance, leur famille respective veut qu'ils se marient sauf que Julie est contre, elle ne le supporte plus. La famille d'Arthur n'est pas encore au courant de ses nombreux dérapages, il a essayé la vente de stupéfiants puis est passé au stade de la consommation... En deux mots, cela a dérapé un soir où il a violenté Julie, malheureusement ça n'est pas arrivé qu'une seule fois... Elle a tenté plusieurs fois de s'échapper mais sans succès, la famille d'Arthur ne comprenait pas pourquoi elle avait quitté leur maison de campagne. La jeune adulte a tenté de l'expliquer à ses parents mais ils ne la croient pas, ils pensent qu'Arthur est ''le futur mari idéal''. En réalité, les deux familles voient un avantage à cette union, si tout se passe bien, à la mort du père d'Arthur, Arthur héritera de l'entreprise familiale, une grande entreprise de téléphonie, ce qui apportera pas mal d'argent à la famille de Julie et une bonne place pour elle dans le monde du travail.

Endgame.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant