『94』 Le secret des Rosier

143 14 29
                                    

17 août 1996, Manoir des Rosier.

Adonis regardait Félix qui faisait les cents pas dans la chambre d'Adonis, stressant alors que d'ici dix minutes, il allait devoir sortir, traverser le manoir, puis le jardin de roses et enfin attendre sous la tonnelle sa future femme. Adonis étant un de ses cousins, avait été promu comme témoin et garçon d'honneur. Il devait garder les anneaux qui lieraient les deux époux, et les remettre pendant la cérémonie. Il n'était pas non plus à l'aise de faire cette opération, répété plusieurs fois pendant les deux dernières semaines. Cette fois, ce n'était pas que devant la famille, mais devant des étrangers et quelques invités que Adonis n'avait pas envie de voir et surtout de les entendre à la rentrée se moquer de lui.

Les Rosier, bien que souvent considérée comme une famille de mage noirs, avaient pourtant beaucoup de connaissance dans des familles qu'on pouvait considérer comme alliées à Dumbledore. Bien sûr, Donatien Rosier avait invité pour le mariage de son petit-fils et héritier, toutes les familles de Sang-Pur, mais aussi beaucoup de sorciers importants dans la communauté et quelque soit leur sang. Parmi les Sang-Pur, il y avait bien évidement, les Parkinson, lié à la famille par sa fille, les Abbot, les Greengrass, mais aussi les Selwyn qu'Adonis ne connaissait que de nom, ou encore les Londubat. Il y aurait presque deux cents invités à ce mariage grandiose, et en même temps très simple et traditionnel.

S'il y avait bien une chose que les Rosier aimaient, c'était les traditions, mais surtout de ne pas montrer trop leur richesse, pour ne pas attiser la jalousie des vieilles familles anglaises. Après tout, les Rosier n'était arrivée sur le sol Anglais que depuis deux siècles, laissant surtout une plus importante branche en France, pays de leurs origines, où les cousins lointains y vivaient encore.

C'était donc avec appréhension qu'Adonis allait en plus rencontrer cette autre branche de sa famille, en plus de devoir se montrer avec une chemise rose pâle, tradition oblige. Seul Félix était tout vêtu de blanc. Les femmes de la famille avaient pour habitude de mettre des robes dans des tons bleues, allant du pastel au plus sombre. Adonis avait pu voir Mrs Rosier dans une robe magnifique longue et marine avec des perles blanches assemblaient comme un tableau de fleurs sauvages. Mr Rosier était simplement habillé mais sa tenue était pourtant belle, avec ce pantalon blanc, cette chemise dans un rose presque rouge, un foulard en soie blanc autour du cou, retenue par une broche représentant les armoiries de la famille, prouvant à tous qui était le chef de famille. Sa longue robe de sorcier blanche également, avec une doublure rose pastel était si classique mais pourtant Adonis sentait la magie dessus et plus d'une fois il avait été éblouie par de léger éclats comme si elle était recouverte de poussière de diamant.

Lui même n'était pas en reste, avec une très belle tenue, mais plus moderne que celle de son grand-oncle. Il avait un pantalon d'un blanc presque gris, une chemise dans un rose très pâle, des brettelles blanches par dessus, un nœud de papillon blanc également que Mrs Rosier lui avait noué, et une robe de sorcier de la même couleur que le pantalon, un peu plus clair et dont la doublure en soie représenter un vrai chef d'oeuvre : une Aphrodite entourée de roses blanches, rouges, bleues, jaunes, ou encore rose. On ne pouvait voir l'oeuvre en entier mais Adonis avait été subjugué par cette peinture faite de fils dont en or pour la chevelure de la déesse.

« Et si je me trompe ? Demanda Félix en poussant un soupir.

Adonis le regarda en arquant un sourcil.

« Tu l'aimes, non ? Répondit-il.

« Je parlais pas de ça, grogna Félix, mais... si je dis quelque chose, si...

Adonis roula des yeux.

« Tu l'aimes, donc pour elle, tu seras parfait, dit-il. C'est la seule chose qui compte, non ?

La Rose de la NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant