On dit que la baguette choisit son sorcier, mais l'on ne sait pas réellement pourquoi.Toutefois, Albus Dumbledore, que l'on ne présente plus, avait une théorie à ce sujet.
Quelques semaines après son décès tragique, la nouvelle directrice Minerva McGonagall a trouvé, dans un des tiroirs du secrétaire de son prédécesseur, un ouvrage comprenant des intuitions et des théories qui avaient touché le grand homme. L'une d'elle, justement, parlait de cet étrange sujet.
« On sait que chaque baguette est différente, unique. On sait aussi que rares sont les hommes et les femmes capables d'en créer. Elles sont composées d'un élément magique, tel que le ventricule de cœur de dragon, le crin de licorne, l'écaille de strangulot ou même le cheveu d'un titan. D'un bois noble sculpté. Et d'un sortilège complexe de catégorie 5. Hors, il n'existe que très peu de sortilèges de ce rang, mais ceux-ci ont en commun une chose : ils touchent l'âme humaine. Si le sortilège de la mort, l'Avada Kedavra, en enlevant la vie inflige à l'âme une cicatrice, pourquoi celui qui crée la baguette n'agirait-il pas dans ce sens ? Aussi, après de nombreuses recherches, je me suis aperçu qu'il était tout de même fort surprenant de constater que, dans une même famille, nous possédions souvent les mêmes dons magiques. Fil génétique ? Je ne pense pas. Je pense qu'au moment du sort lancé sur la baguette lors de sa création, l'âme d'un défunt vient s'y loger. Aussi, je pense que lorsqu'une personne vient acheter sa première baguette dans une boutique, ce n'est pas la « baguette » qui choisit le sorcier, mais plutôt l'âme vivant en son sein. »
Voilà, telle était la théorie du génie. Mais, comment savoir ?
VOUS LISEZ
Dumbledore et l'origine des Baguettes
FanfictionVoici une nouvelle expliquant (Selon Albus Dumbledore) pourquoi la baguette choisi son sorcier.