Bonjour, moi c'est Sofia, j'ai 17 ans et bientôt 18. Aujourd'hui nous sommes le 22 Août et demain je pars en Espagne avec mes quatre copines, Nadia, Nina, Cassandre et une autre Nina qu'on surnomme Pythoud. Nous allons faire notre première année d'uni à l'université d'Alicante, une ville au sud-est de l'Espagne. Qui dit sud dit plage et qui dit plage dit des beaux gosses un peu voir même très caliente, tout ce que j'aime quoi. Bref j'ai trop hâte et d'ailleurs je vais appeler les filles pour savoir si elles sont prêtes.
''(Cassandre) Allô?
-(moi) Coucou les filles! Ca va?
-(Pythoud) Ca va nickel!
-(Nadia) Je vais trop trop bien, j'ai trop hâte de demain!
-(moi) Ah bah d'ailleurs vous êtes prêtes?
-(Nina) Plus que jamais!
-(Pythoud) J'espère trouver un bg hein quand même je pars pas pour rien moi.
-(moi) T'inquiète, du beau gosse tu vas en trouver, Mais bon bref tchuss on se retrouve demain.
-(Nadia) ouais bye.''
Bon alors oui nous sommes les cinq célibataire et comment dire qu'on aimerait bien trouver un petit latino quoi. Bon sinon aujourd'hui ma famille et mes amis ont prévu un petit truc avant de partir. Ils ont loué une salle avec tous mes amis, mes grands-parents, mes parents bien sur et mon frère, le plus cher à mes yeux. Mon fraté c'est toute ma vie, je partage tout avec lui et je l'aime plus que tout au monde. Il a toujours été là pour moi, il me protège de tout et s'inquiète énormément pour moi, même plus que mes parents des fois. Il a aussi ramené sa copine à la petite fête, elle est très gentille d'ailleurs. Il y a même des gens que je ne connais même pas, c'est peut être des potes à mon frère, mais bref on s'en fou le plus important c'est ma famille. Par contre durant toute la fête un garçon n'a fait que me regarder, mais je n'arrive pas a me souvenir de qui c'est, c'est ça le problème et comme ma timidité prend toujours le dessus, je n'ose pas aller lui parler. Mais soudain il se lève de sa chaise et je le vois s'approcher de moi, et à ce moment là je panique. Pourquoi? je ne sais même pas. Et là il s'assied a côté de moi et me dit ''Salut Sofia.''
Et je lui répond:
''Euh salut. On se connait? Voilà le seul truc que j'ai réussi à lui sortir.
-Bah bien sur qu'on se connait! Tu ne te souviens pas de moi?
-Je m'excuse mais non pas du tout.
-On a fait du basket ensemble, Jon ça te dis quelque chose?
Et là...
-Mais ouiiiiiii, maintenant ça me revient. Mais tu as tellement changé c'est fou.
-Bah ça doit faire au moins 7 ans qu'on ne s'est pas revu.
-Je m'excuse de ne pas t'avoir reconnu.
-T'inquiète.''
Je pense c'était la dernière personne avec qui je pensais parler aujourd'hui. Après cette retrouvaille avec un ancien ami je suis passée voir chaque invité et vers minuit je suis rentrée chez moi pour dormir car je dois me lever à 5 heures demain, enfin du coup plus tard.
Cinq heures plus tard...
Je me lève excité, stressé, triste, bref beaucoup trop d'émotions en même temps. Je descend manger un petit truc pour ne pas partir le ventre vide et je vois mon papa et ma maman qui m'ont préparé un petit déjeuné. Je m'attends à voir mon frère mais ce boloss dort encore. Il est même pas capable de se levé pour dire au revoir à sa petite soeur. Je finis de manger et prépare mes derniers bagages. Je m'apprête à partir mais je cour dans la chambre de mon frère pour lui dire au revoir quand même. Enfin prête je monte dans la voiture le coeur noué et la gorge serrée. J'ai envie de vivre cette merveilleuse expérience mais pas du tout envie de quitter mes parents. Enfin arrivée à l'aéroport je vois toute mes copines avec leur parents. Toute une triste mine, mais je sais que lorsqu'on sera dans l'avion ce sera finit et on va bien s'amuser. Je fais un dernier câlin à mes parents et cette fois ça y est, nous sommes livrées à nous mêmes. On part enregistrer nos bagages, on cherche la porte d'embarquement et tout et tout. Et plus le moment d'embarquer arrive, plus je me rend compte que c'est réel. Enfin l'heure arrivée on s'installe dans l'avion. D'un côté Nina contre le hublot, Nadia et Cassandre et dans la rangée d'en face, Pythoud et moi. Nous n'avons que 2h de vole, ça va ce n'est pas trop long. On arrive enfin après quelques turbulences et quelques crises d'angoisses de Pythoud. On récupère nos bagages et rejoignons notre Uber qui va nous mener jusqu'à l'appartement que nous avons loué. Je pense que cinq meufs dans un seul appart ça va être le bordel mais surtout une bonne dose de rigolade.
VOUS LISEZ
Solo una vida loca
Fiksi RemajaMoi c'est Sofia et je pars une année en Espagne à Alicante avec Nadia, Nina, Cassandre et une autre Nina surnommée Pythoud. Je veux leur faire découvrir l'Espagne et surtout les mecs, parce que ça n'a rien a voir avec ceux en Suisse. Bref ça va être...