Chapitre 26

619 16 1
                                    

Ce qu'Amy n'avait pas prévu c'est que sa tante soit déjà rentrée.

Amy : Rha je pensais vraiment que Mme McCall arriverait à la retenir à l'hôpital.

Parrish : Et si tu passes par la fenêtre ?

Amy : En plein jour, oui ! Très bonne idée..

Parrish : Attends.

Il sortit de la voiture et prit un sac dans le coffre. Il remonta au volant de la voiture de patrouille et posa un sac de sport sur les genoux d'Amy.

Parrish : mes affaires de rechange, ça devrait te dépanner.

Amy : Pfff je suppose que je n'ai pas le choix.

Amy fouilla dans le sac de l'adjoint du sheriff. 

Amy : Bon et bien au moins je peux changer de tee shirt.

Le jeune homme n'avait pas bouger, ce qui agaçait un peu Amy.

Amy : tu pourrais au moins te tourner...

Jordan rouge de confusion sortit de la voiture et s'appuya dos contre la portière conducteur...
Quand elle eu finit elle le signifia au jeune homme en toquant à la vitre.
Il la raccompagna au lycée, elle avait manqué une bonne partie de la première heure de cours avec le coach. Et elle était sûre de pouvoir compter sur lui pour faire une entrée remarquée...

Parrish : tes blessures. Ca va?

Amy : elles sont déjà presque cicatrisées.

Parrish : tu n'as pas cicatrisées aussi vite la dernière fois.

Amy : non.

Parrish :  peut-être parce que tu es en train de devenir une alpha...

Amy : n importe quoi.

Parrish : je côtoie assez Scott et sa meute pour te dire que tu as tout pour être une bonne alpha. Accepte le ou non. Mais je t'ai vu te battre aujourd'hui. Tu ne l'aurais pas tuer si tu avais pu l'éviter.

Pour toute réponse Amy détourna la tête et se concentra sur le paysage qui défilait à toute allure. Quand Parrish la déposa devant le lycée elle referma la portière sans dire un mot et sans le regarder.

La porte de la salle du coach était ouverte. Il était occuper à sermonner Stiles comme il en avait l'habitude. Elle vit lydia qui lui fit signe discrètement. Amy tenta de la rejoindre en longeant le mur et en passant dans le dos du coach. Mais celui ci la remarqua alors qu'elle n'était qu'à un mètre de la table de Lydia.

Coach : WALLER !!! ICI ! TOUT DE SUITE !

Heureusement qu'Amy avait gagné en maîtrise de soi car cette attitude du coach envers elle, quelques semaine auparavant lui aurais valu une belle crise de panique et sûrement une transformation inopinée devant les 30 paires d'yeux qui la fixaient, quelques ricanement se firent entendre. Elle se posta devant le coach.

Coach : tu n'as pas l'impression d'être légèrement en retard Waller ?

Amy : désolé coach j'ai eu un ... contretemps.

Coach : un contretemps ? Et de quel ordre ?

Amy croisa le regard de Stiles.

Amy : heu ... privé coach.

Scott pu remarquer l'assurance dont Amy faisait preuve. Il n'avait pas pu parler avec Stiles. Il ne savait pas ce qu il s'était passé. Mais quelque chose avait changer chez Amy.

Coach : d'ordre privé?

C'est à cet instant que ses yeux se posèrent sur le tee-shirt d'Amy. Un tee shirt de la police de Beacon Hills bien trop grand pour elle.

Coach : des ennui avec la police Waller ?

Amy : non coach.

Coach : mais... pourquoi tu as ce tee shirt sur toi?

Amy ne fût même pas surprise par cette question. C'était le coach après tout.

Amy : parce que c'est mieux que de se promener sans tee shirt coach.

Tout les garçons de la classe sifflèrent et rigolèrent. Certains suggèrent qu'elle le retire.

Coach :  Ok c'est bon on se calme bande de babouins en rut. Waller va t'asseoir et fait toi discrète. Tu as assez perturbé mon cours et ses participant pour aujourdhui...

Amy gagna la place près de Lydia. Scott la regardais pensif. Stiles évitais maintenant son regard, mais Amy savais que son cerveau hyperactif tournait à plein régime.

Lydia : c'est quoi ce tee shirt ? Ca ne vas pas du tout avec ta tenue.

Amy : j ai pas pu rentrer me changer, ma tante était à la maison. Parrish ma prêté un tee shirt.

Lydia : qu'est-ce qu il s'est passé tu as été blessé ?

Amy : oui mais c'est trois fois rien. C'est déjà cicatrisées.

Lydia : quoi déjà ?

Amy ne répondit pas, le coach avait les yeux braqué sur elle. Quand il leur tourna de nouveau le dos pour écrire au tableau lydia reprit.

Lydia : la dernière fois tu as mis des heures à te remettre sur pied.

Amy : je suis plus forte.

Lydia : bon et après, vous avez sauvé Stiles et ?

Amy : on a sauvé Stiles.

Amy n'avait plus répondu aux interrogations de Lydia pendant toute la suite du cours. A la pause déjeuner elle s'éclipsa. Elle ne voulait pas affronter le regard de la meute. Et surtout elle savait que Stiles allait leur dire que c'était une meurtrière.

Elle s'était réfugier derrière les gradins. Elle savaient qu'ils pourraient venir la chercher là. Mais elle savait également qu'ils étaient assez respectueux pour ne pas venir la voir si elle ne le souhaitais pas. Elle ruminais. Les images tournaient en boucles dans sa tête. Elle se rendit soudain compte qu'en plus d'avoir tuer un membre de sa meute elle l'avait provoqué également. Pourquoi elle avait laissé ce mot et cette marque ? Elle avait déclencher une guerre. Et scott et sa meute s'en mêleraient c etait sûr ! Les larmes coulant le long de ses joues, elle se releva précipitamment. Il fallait qu'elle explique tout ça à Scott, il fallait qu'elle le prévienne.

Dans sa précipitation à trouver l'alpha, elle heurta quelqu'un de plein fouet.

Amy : Scott !

Scott : Amy ? Qu'est-ce qu il se passe ?

Amy : j'ai fais une connerie. Je les ai provoqué. J ai .. j ai déclaré une guerre !

Scott :  Stiles m'a expliqué. Viens il faut qu'on parle.

Scott avait entraîner Amy à l'abri des regards de quelques curieux qui les observaient Amy lui avait parlé de tout. Enfin excepté une chose, cette histoire de compagnon. Elle ne savait pas si Stiles lui en avait parlé. En tout cas si c'était le cas il n'en avait pas parlé. Scott avait mis en garde toute la meute, et ils s'étaient tous mis d'accord pour passer la nuit au loft de Derek.

Amy : je peux pas. Ma tante, je dois passer la soirée avec elle, je peux pas la laisser seule ce soir.

Scott : ma mère l'a mise sur le planning de garde cette nuit.

Amy : je ...

Scott : et si on disait que c'était pour fêter ton anniversaire.

Amy regarda le jeune loup surprise. Derek leur avais dis. Et aucun d'eux n'a fait mine au moins une fois ď être au courant.

Scott : enfin juste pour justifier à ta tante que tu ne rentre pas et qu'elle ne culpabilise pas de travailler.

Scott fis un sourire encourageant à Amy. Et tout deux repartir rejoindre le reste de la meute.



Le mystère de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant