Cela fait cinq longues minutes que je regarde ce visage fin dans le miroir, ces lèvres un peu retroussées, ce petit nez, ces yeux d'un vert éclatant. Cela fait cinq minutes que je me demande comment j'ai réussi à changer en si peu de temps.
Aujourd'hui est la veille de ma rentrée dans un nouveau lycée. Encore. Quatre fois en seulement six mois. Mon père change d'endroit dès que son patron lui en donne l'ordre. Je ne me suis jamais vraiment faites d'amis, parce que je ne restais qu'un ou deux mois dans un lycée, et qu'à chaque fois, on me critiquait à cause de mon poids.
Il y a deux ans, j'étais grosse. Le terme est, disons, un peu grossier, mais c'est la vérité. Je n'arrivais jamais à prendre confiance en moi dans une taille XXL, je n'arrivais pas à me trouver jolie avec ces grosses joues et ces bourrelets sur mon ventre.
Alors je me suis mise au sport. J'enchaînais les exercices à la salle de sport, face à un long miroir dans laquelle se reflétait la silhouette que je détestais : la mienne. Je n'avais jamais pris confiance en moi, et tant que mon physique ne changeait pas, j'avais décidé de travailler physiquement jusqu'à épuisement. Pendant des mois, et des mois.
Quand j'avais une heure de libre, je fonçais à la salle, et je faisais une trentaine d'exercices sans m'arrêter. J'étais obsédée par mon image, j'étais obsédée par la fille que j'étais.
Mais maintenant, je suis hantée par cette fille aux cheveux décoiffés, à ces joues pleines, à ce ventre qui formait un arc de cercle en dessous de mes vêtements, et à ce visage rougi par les larmes qui dévalaient mon visage quand une vague de critiques sur mon poids m'atteignait.
"Regardes toi"
Mais tout a changé. Les séances de sport intensives ont donné des résultats plus que positifs, et aujourd'hui, j'ai trouvé un corps dans laquelle je me sens plus à l'aise que l'ancien.
Et pourtant, si j'avais su que cela pouvait engendrer tant de complications, je serais restée la personne que j'étais.
VOUS LISEZ
Si seulement tu savais...
RomanceJe suis hantée par mon passé. J'essaie désespérément de tout oublier, de chasser mes démons. Tout nous rattrape, c'est indéniable On ne peux rien changer. Mais, je vais le retrouver, lui qui fait partie de moi passé. Lui, ses yeux bleus, ses chev...