Il est 7h45 et nous commençons les cours à 8h mais bon comme c'est le premier jour on va commencer plus tard parce qu'il y a l'appel des classe. J'espère franchement être dans la même classe que toute mes copines et pas dans la classe d'Alba et Clara. En arrivant je vois Francisco. le gentil garçon de la fête de Matéo. Je m'approche de lui pour le saluer. Vient enfin le moment de l'appel de classe. Pythoud, Nadia et Nina sont dans la même classe. Cassandre et moi sommes ensemble avec malheureusement Clara, Alba et Matéo. Bon Matéo il ne me dérange pas il est gentil lui mais c'est plutôt sa meuf. Ah oui il y aussi Francisco dans ma classe je suis très contente parce qu'on s'entend bien. Nos professeur nous montre nos classe, nous explique comment ça se passe les cours, pauses, cantine etc... Et c'est ça toute la matinée. A la pose de midi je rejoins Pythoud, Nadia et Nina pour discuter de comment ça s'est passer.
''(Cassandre) Alors les filles ça c'est bien passé votre début de journée dans cette nouvelle école?
-(Nina) C'était trop trop bien.
-(Pythoud) c'était G-E.N.I.A.L!!!
-(moi) cool alors! Et pis alors les gars ça se passe comment?
-(Pythoud) Bah moi je dois avouer ils sont pas mal.
-(Nadia) Bah moi y'a Hugo et franchement je l'apprécie vraiment bien.
-(moi) C'est cool ça et Pythoud t'es sûr y'en a pas un qui t'as tapé dans l'œil?
-(Pythoud) Bah y'a un certain Aròn que je trouve pas mal mais il a l'air beaucoup trop fermé aux autres mais sinon il y a une Valentino je crois que c'est ça sont nom.
-(Nina) Oui.
-(moi) Bah c'est bien alors essayez de faire connaissance avec les gens.
-(Nadia) Et toi Cassandre ça se passe?
-(Cassandre) Tranquille tranquille.''
On finit notre pause et retournons en cours. Enfin les longue journée de cours finit, on rentre avec les filles mais on s'arrête vite fait au bar pour boire un truc et surtout trinqué à notre première journée de cour à l'université d'Alicante. J'appelle Francisco pour lui demander s'il veut venir avec nous boire un truc et il répond avec grand plaisir. Deux minutes après je le vois arriver avec Hugo, ils sont très amis. Je lui fais une bise et je me retourne et j'aperçois Nadia avec des étoiles, des paillettes, de feux d'artifices bref tout ce qui brille dans ses yeux quand elle voit Hugo. J'ai l'impression qu'elle l'aime beaucoup et je dois avouer qu'ils sont très mignons tous les deux. Cassandre et Nina rentrent, Nadia elle part faire un tour avec Hugo et Pythoud, Francisco et moi on reste encore un moment pour continuer à discuter. On discute pendant un long moment. Franchement le feeling est très bien passé entre nous. Bon c'est bien jolie tout ça mais il est quand même temps de rentrer. Mais sauf que au moment de partir Alba et Clara arrivent et là je m'attend à recevoir une superbe remarque:
''(Alba) Ahhhh bah tiens qui voit là. Encore la petite étrangère et cette fois avec qui? Franciscooooo tient tient, tu crois pouvoir le pécho hein.
-(moi) Ahah tu sais ce qu'elle te dit l'étrangère, malheureusement tu vas devoir me supporter une année parce que je risque de souvent venir ici. Et ce qui se passe entre Francisco et moi ça concerne Francisco et moi. Plutôt logique non?
-(Clara) Par contre si tu comptes te faire l mec de ma pote t'es morte.
-(Alba) Ouais t'es morte si je te revois vers lui.
-(Moi) Tu n'as comme ça pas confiance en lui pour m'interdire de lui parler. C'est franchement triste, tu me fais de la peine.''
Et c'est là que notre magnifique discussion s'arrête. Et heureusement. Je dis au revoir à Francisco, et le je ne sais pas ce qu'il se passe mais il me fait un câlin. A vrai dire cela ne me déplait pas trop mais on ne se connait à peine quoi. Un peu gêné je pars avec Pythoud qui me regarde avec un grand sourire. A peine arrivé dans l'appart qu'elle gueule: SOFIA A PECHOOOOOOO!!!
Mais tout de suite je la calme en disant:'' Euhhhh non pas vraiment sauf si pour toi un câlin c'est déjà pécho.
-(Pythoud) Pour moi ça veut surtout dire beaucoup.
-(Cassandre) Ca veut dire qu'il t'apprécie beaucoup et toi aussi j'ai l'impression.
-(moi) Oui c'est vrai je l'aime bien, mais rien de plus hein, on se calme. Ca fait que deux jours à peine qu'on se connait.''
Très fatiguée de cette journée je vais me coucher en pensant à toute cette belle journée que je venais passer. Bon sauf l'intervention très peu intéressante des deux poufiasse. Mais je trouve que j'ai quand même vachement le sourire alors qu'il ne s'est rien passé de très waw non plus. Enfin sauf le câlin de Francisco que j'ai trouvée très chou mais quand même louche. Parce qu'il est culoté le petit hein. Le mec on se connait depuis à peine deux jours et déjà il me fait un câlin, Soit c'est parce qu'il m'aime vraiment bien soit euhhh je ne sais pas trop mon cerveau est trop fatigué pour réfléchir. Mais en tout cas je ne me fais pas trop de filmes pour éviter les faux espoirs.
Et c'est comme ça que je m'endors paisiblement en pensant fort à Francisco...
VOUS LISEZ
Solo una vida loca
Ficção AdolescenteMoi c'est Sofia et je pars une année en Espagne à Alicante avec Nadia, Nina, Cassandre et une autre Nina surnommée Pythoud. Je veux leur faire découvrir l'Espagne et surtout les mecs, parce que ça n'a rien a voir avec ceux en Suisse. Bref ça va être...