Chapitre 1

240 21 9
                                    

Des rayons de soleil vinrent s'échouer sur les murs ornés de la pièce royal. Un d'eux se perdit et se fraya un chemin jusqu'à atterrir sur le visage endormi. Une expression crispée apparut sur le minois, avant que l'homme sous le drap ne se relève en position assise. La servante alarmée par le bruit des draps, s'arrêta dans sa tâche d'ouvrir les tentures et se retourna pour faire face au prince réveillé.

‌ ‌ ‌—Votre Altesse, vous êtes réveillez !

‌ ‌ ‌—Mes salutations Yuri. Tu peux disposer, fit Hyunjin d'un geste de la main.

Et aussitôt, la jeune femme se déplaça jusqu'à la grande porte. Elle s'arrêta un instant pour faire une révérence à son prince avant de quitter la chambre à coucher par la grande porte en bois.

Quand cette dernière se refera dans un bruit sourd, Hyunjin attendit quelques secondes avant de quitter son lit. Il se dirigea d'un pas vers l'une des fenêtres pour jeter un coup d'œil à la cours. Ce beau temps et le marché lui donnait horriblement envie de sortir aujourd'hui. Plus qu'à son habitude.

Le prince quitta sa contemplation, avant de sortir il avait quelques tâches à faire. Et en premier lieu: s'habiller.

Il se dirigea vers son armoire puis l'ouvrit, touchant du bouts des doigts les divers tissus colorés, certaine de couleurs vif, d'autre blanc ou noir. Hyunjin prit un ensemble d'un blanc immaculé qui était constitué d'une chemise qui sera décorée par une cravate en dentelle, d'une veste toute aussi blanche qui avait des ornements dorés sur ses extrémités ainsi que sur ses manches, et d'un pantalon simple. Cela ferait l'affaire.

***

Hyunjin observa les divers marchandises proposées, rien de bien intéressant. La plupart était des objets ou de l'alimentation déjà présent au château. Des fois, le noiraud se demandait ce que serait la vie en dehors du palais. Lui qui avait été chouchouté et gâté par les serveuses depuis sa plus tendre enfance.

Hélas, les minutes passaient et rien ne plaisait au prince. Quelque peu déçu de n'avoir rien trouvé, Hyunjin se demanda s'il ne devrait pas rendre visite à celui du bas peuple. C'était absurde, s'il ne trouvait rien à son goût ici, au marché le plus réputé du royaume, comment pouvait-il trouvé son bonheur dans ses lieux plus que miteux? Il songea un instant, que par miracle, qu'il trouve quelques chose ou non, cela faisait pas mal de temps qu'il ne c'était plus aventuré dans les petits villages.

Hyunjin s'empressa de faire demi-tour. Il s'engouffra dans l'écurie et se dirigea vers le box qui l'intéressait. Il ouvrit la barrière pour rejoindre son cheval à la robe majestueuse. Ne l'ayant plus monté depuis quelques jours déjà, le cavalier s'arma d'une brosse pour venir brosser le poil de l'animal.

‌ ‌ ‌—Cela fait longtemps n'est-ce pas ? demanda Hyunjin d'un sourire. Aujourd'hui, on va rendre visite aux villageois du nord.

Le noiraud prit la corde de sa monture, le sortant de son box, refermant ce-dernier, avant de le monter et de donner deux petits coups. Et aussitôt, le cheval se mit à galoper. Obéissant aux divers ordres de Hyunjin. Qui observait les paysages, plus il s'éloignait du château et plus la vue laissaient plus de place à des maisons moins modernes.

Quand il arriva à l'endroit voulu, il descendit de son cheval, prenant la corde en mains. Et à peine avait-il mit son pied à terre qu'une femme parla :

‌ ‌ ‌—Votre Altesse! s'écria t-elle avant de faire une révérence, vite imité par tous les autres. C'est un honneur de vous voir ici!

‌ ‌ ‌—Tout le plaisir est pour moi, Madame.

‌ ‌ ‌—On ignorait tous votre venus, c'est quelques peu embarrassant de vous accueillir ainsi...

‌ ‌ ‌—Ne vous en faites pas, ma venue n'était pas prévue, sourit Hyunjin.

Il se baladât parmi les divers stands alignés, principalement des fruits et légumes qui ne payaient pas de mines. Cela lui coupait l'appétit, mais il ne devait pas être si dure avec les villageois. Il défila dans l'allée, jusqu'à qu'un n'attire son attention. Ses pommes étaient d'un rouge vif, tel un rubis et avaient l'air affreusement juteuses. Et puis... Le garçon qui tenait l'échoppe était horriblement beau.

‌ ‌ ‌—Bonjour, Votre Altesse ! Quelle surprise de vous voir ici présent, fit le jeune homme derrière l'échoppe, en le saluant comme il se doit.

‌ ‌ ‌—Le plaisir est pour moi, rajouta Hyunjin. Dite-moi... Ces fruits.. Sont-ils aussi savoureux qu'ils n'en n'ont l'air ?

‌ ‌ ‌—Les meilleurs d'ici ! sourit le garçon, puis il prit l'un de ses fruits rouges, la plus belle de toute, avant de la tendre à son prince. Je vous l'offre.

Le prince le dévisagea un instant, lui et le fruit tendu, mais face au sourire constant du jeune homme et à la pomme plus qu'irrésistible, Hyunjin la prit finalement avant de la croquer. La goûtant sous le regard du villageois.

‌ ‌ ‌—Je suis tout bonnement étonné qu'une pomme soit aussi juteuses et sucrée. Elle est succulente, annonça le noiraud en prenant une deuxième bouchée. Elle est digne de se retrouver au marcher du château.

Face à un tel compliment, le pauvre jeune homme ne savait pas quoi dire. Le remercier ? Ou dire qu'il exagérait ? Il ne connaissait pas si bien que ça les bonnes manières chez les nobles ou chez la famille royale. Voyant que le garçon ne savait pas quoi dire Hyunjin reprit la discussion :

‌ ‌ ‌—Dite moi, comment vous prénommé-vous ? questionna le prince en le regardant.

‌ ‌ ‌—Je m'appelle Yang Jeongin, Votre Altesse ! fit le prénomme '' Jeongin '', un sourire éternellement collé au visage.

À cette présentation le prince sourit également. Son prénom, il s'en souviendrait. Le noiraud était resté encore quelques temps au village. Il avait d'ailleurs acheter quelques fruits au vendeur. En regardant le ciel, il vit que le soleil n'allait pas tardé à redescendre, lui disant qu'il ne devrait tardé à rentré. Alors, Hyunjin salua ses sujets avant de rejoindre sa monture. Dans la sacoche de l'animal, il vient y ranger ses achats. Il ne tarda pas à monter sur son cheval avant de lui donner des légers coups dans le but de le faire avancer. Ce à quoi, l'animal obéissait, partant en trot sur les divers chemins. Yang Jeongin... Il ne savait pourquoi, mais Hyunjin le trouvait intéressant. Il devrait repasser dans les horizons.

━━━━༺۵༻━━━━
Bhou :3
Voilà le premier chapitre de cette nouvelle histoire, et oui pas de prologue, mais j'espère qu'il vous a tout de même plus !
Honnêtement, cette histoire c'est un peu mon bébé, dans l'espoir qu'elle vous plaise uwu

Eternal ¦ H.HJ × Y.JIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant