Chapitre 7 - Mendy

177 18 1
                                    


Une heure plus tard, les trois malfrats ont été embarqués par la police, et sans surprise, Logan est en train de faire les cent pas face à moi. La mine préoccupée, l'air renfrogné, il va et vient dans la pièce soudainement un peu trop exigüe pour sa carrure particulièrement tendue.

– Je suis désolée... tenté-je dans un gémissement pathétique.

Il s'arrête net et plonge un regard brûlant d'amertume au fond du mien. Cette sensation me dévaste totalement. Je l'ai déçu.

– As-tu la moindre idée de ce qui vient de se produire ? demande-t-il sur un ton étonnamment calme. T'es-tu seulement demandé ce qui aurait pu se produire ?

– Oui... Je ne sais pas quoi te dire...

– Parce qu'il n'y a rien à dire, tranche-t-il. Ce type aurait pu te blesser ou même te tuer si Hempton n'était pas intervenu comme il l'a fait !

Puis, frottant son visage de ses deux mains puissantes, il retourne derrière son bureau et y récupère un dossier.

– Bon, j'allais te proposer quelque chose, reprend-il en soupirant, mais vu le pétrin dans lequel tu t'es mise, je crois qu'il s'agit maintenant plus d'une nécessité que d'une option.

Il pose la chemise cartonnée devant moi avec résignation.

– J'ai trouvé un terrain à Sheboygan. On va y ouvrir un deuxième refuge pour désengorger celui-ci.

J'ouvre de grands yeux.

Il ne va quand-même pas...

– Tu vas partir là-bas et prendre la gestion de cette antenne, lâche-t-il d'un trait.

Eh ben si...

– Hein ? Tu es sérieux ?

– J'ai l'air de plaisanter ?

– Logan ! Je ne peux pas ! Tu vois bien que je ne suis pas suffisamment mature, je fais n'importe quoi !

– À toi de le devenir. Je ne te laisserai pas rester ici en sachant que des truands en ont après toi, et j'ai besoin de quelqu'un de confiance pour cette mission.

– Mais d'autres truands en auront aussi après moi là-bas !

– Je garde les saisies et procédures ici. L'annexe de Sheboygan ne sera qu'un refuge secondaire où j'enverrai les chiens adoptables ou en transition. Tu n'auras aucune enquête à gérer, aucun contact avec ceux à qui on les retire.

Bien évidemment, il a déjà tout pensé et tout prévu. Au fond de moi, je suis convaincue que jamais Logan ne m'enverrait là où il n'est pas certain de me savoir en sécurité. Mais je ne peux contrer la peur qui m'oppresse les entrailles.

– Et si ça ne fonctionne pas ?

– Ça fonctionnera. Mes hommes les plus sûrs partent avec toi, dont Mickey et Charly. Et je surveillerai tout ça à distance. Ce n'est qu'à une heure de voiture, je ne t'envoie pas à l'autre bout de l'État. Tu ne voulais pas quitter la maison des parents et voler de tes propres ailes ?

La discussion d'hier soir avec mon père me revient immédiatement en tête, comme toutes les autres d'ailleurs.

– Si, mais...

– Bien, voilà ta chance.

J'hallucine. De la situation, de sa proposition qui n'en n'est pas une, et du fait que je ne trouve finalement pas cela si tordu que ça. Partir tenter ma chance loin des critiques acerbes de mon père et continuer à faire ce que j'aime, le tout sous la protection, même indirecte, de mon frère. L'idée coche pas mal de cases sur la liste de mes objectifs, sans compter l'éloignement de cet obstiné de Stan Morisson qui, éventuellement, pourrait passer à autre chose. Mais quelques questions se bousculent encore dans ma tête.

Hope or Fight (spin off de Fight & Hope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant