Lumière sur le plateau. Martine, Juliette et Brad sont derrière le bar, ils attendent. Tom est assis à son poste, il joue sur son téléphone.
BRAD : Rassure-moi, tout va bien se passer ?
JULIETTE : Alors là... On verra bien ce qui arrivera. Et puis si jamais le restaurant ferme, écoute, tu peux toujours postuler chez McDo, ils recrutent.
Félix entre. Tom ne le remarque pas, il est trop concentré sur son jeu. Félix attend mais personne ne lui dit rien. Martine se racle la gorge pour faire signe à Tom mais il ne voit rien.
BRAD : On doit pas aider, là ?
JULIETTE : Hélas, non.
Martine se racle la gorge encore plus fort mais rien ne change. Elle finit par frapper Tom avec un torchon. Enfin il réagit. Il voit le client et prend la liste des réservations. En la regardant, il ne laisse pas le temps à Félix de répondre et lui coupe presque la parole à chaque nouvelle question.
TOM : Oh, bonsoir monsieur.
FELIX : Bien le bonsoir.
TOM : Vous aviez réservé ?
FELIX : Oui.
TOM : A quel nom ?
FELIX : Lechat.
Tom se stoppe d'un coup et regarde Félix.
TOM : Lechat, vous dites ?
FELIX : C'est ça.
Un temps.
TOM : Et votre prénom, c'est... ?
FELIX : Félix.
Un temps.
TOM : Vous vous appelez donc Félix Lechat ?
FELIX : Bonne déduction.
TOM : Ah.
Un temps.
TOM : Beh mon pauvre vieux.
Il frappe le mur derrière lui et se met à crier.
TOM : Oh hey les serveuses, bougez-vous le cul, j'ai besoin de quelqu'un pour servir Lechat !
Irina entre avec un tablier de bouché et un couteau.
IRINA : Qu'est-ce que tu me racontes, là, je vois pas de chat ici.
TOM : Nan, c'est le nom du client. Monsieur Félix Lechat.
Irina regarde Tom, puis Félix.
IRINA : Vous avez de la chance de ne pas être un vrai chat, dans mon pays on vous aurait mangé.
Félix est gêné. Amanita prend une carte Et prend Félix par le bras pour l'amener à sa table en parlant.
IRINA : Bien le bonsoir monsieur, bienvenue à la Bouche des Goûts, je suis Irina, votre serveuse de ce soir. Asseyez vous, maintenant. Avez-vous passé une bonne journée ? Très bien je m'en moque, voici votre menu, mettez bien votre serviette pour ne pas vous tacher. J'espère que vous mangerez très bien, si vous avez besoin d'aide, merci de ne pas me solliciter, je serai ailleurs. Bonne soirée.
Elle s'apprête à partir mais Félix la retient.
FELIX : Heu excusez-moi... Houla, ça fait beaucoup d'informations d'un coup... Hem, avant de me décider, j'aurais voulu savoir quel était le plat du jour ?