Il est tard, la lune brille dans le ciel, le silence entoure les rues et le brouillard est de plus en plus épais. Oui, il fait froid, très froid. Les rares personnes marchant sur les pavés se frottent les mains, le corps enfoui sous des couches et des couches de tissus. Quel temps de merde en plein mois de décembre. Heureusement, la neige a cessé de tomber et le vent s'est calmé, même si ce n'est que pour quelques heures.
Le village est définitivement un endroit gelé par l'hiver. Les mêmes habitants, les mêmes commerces, le port pratiquement à l'arrêt et les vagues s'abattant contre les falaises. En ce soir de décembre, le village est presque mort, entouré par une atmosphère nostalgique et mystique.
Cette atmosphère, Hajime l'a toujours détesté. Il a toujours eu l'impression d'être emprisonné dans cet endroit, dans ce lieu aussi glacial que la banquise du Pôle Nord. Une prison enchantée qui le garde depuis sa plus tendre enfance. Oui, parce que pratiquement aucun originaire de cet endroit n'en est parti. C'est peut-être un mythe ou bien une tradition obsolète mais il est vrai que peu de personne aspire à quitter ce lieu, appréciant bien trop son côté rassurant, routinier et tranquille. Narai est un village ordinaire avec peu de bâtiments, peu d'agitation. Il n'abrite que deux établissements scolaires, une école primaire et un collège-lycée, si bien que tous les enfants se suivent au fur et à mesure des années. S'ils souhaitent aller à l'université, alors ils doivent aller à deux heures et demi d'ici, à Sendai, la capitale de la préfecture de Miyagi. Ainsi, tout le monde sait tout sur tout le monde, les rumeurs vont de bon train. Et cela, Hajime le hait. L'endroit ne recueille que des vipères acérées et cela lui suffit. Partir, partir. Hajime en rêve, c'est une certitude. Il rêve de s'échapper, de pouvoir goûter la liberté, la vraie, pas celle que les adultes lui dictent, pas celle que les traditions induisent. Il veut essayer l'aventure, la découverte, l'inconnu. Il aspire à cela depuis des années, ses plans sont planifiés.
Ce qu'il n'a en revanche pas préparé, c'est l'arrivée de ce garçon dans son village, plus particulièrement dans sa classe.
L'arrivée d'Oikawa Tooru.
VOUS LISEZ
𝑭𝒂𝒄̧𝒂𝒅𝒆 | 𝑖𝑤𝑎𝑜𝑖
Fanfic« Le lycéen ressent l'arrivée d'Oikawa comme l'ouverture d'une porte sur un monde léger et tranquille, sur un air frais et agréable qui caresse son âme. Une vague de nouveauté dans son esprit solitaire, gangrené par les remords et torturé par un fut...