Rencontre d'un membre

202 8 1
                                    

Oscar m'emmena dans une espèce de vieille usine abandonné, le repaire de sa bande apparemment.
Il m'a un peu parler de sa bande il y a quelques années. Ils font que des bêtises.
Ça me plaît bien vu que je suis toujours prête à faire les 400 coups.
A l'intérieur de l'usine il n'y a qu'un garçon à chapeau, les bras croisés, adossé au mur. Son chapeau cache ses yeux.

? : La nouvelle d'y à 2 ans je suppose. Et la cousine d'Oscar. Lila.
Moi : Oui. Et tu es ?
Oscar : Je te présente mon meilleur ami et mon bras droit Wi-
? : Je suis Willy. Enfin plutôt William Jefferson Hak.
Moi : Ravie de te rencontrer William.
Willy : Appelle moi Willy. Je déteste qu'on m'appele par mon prénom. Je ne te l'ai dis que pour me présenter.
Moi: D'accord...

Pas très amical ce gamin.
Il a pas bougé depuis que je suis arriver... Même pas un regard, rien. Il est vraiment bizarre.
Ah bah pile quand je pense ça il se décide enfin à me regarder.

Wow je comprends pourquoi faut pas le regarder dans les yeux. Ses yeux sont si... étranges... Brun foncé presque noir avec des étincelles de défis.
Eh bah je suis pas sauvé moi si je dois trainer avec lui.

Willy : Tu fais une drôle de tête.
Moi : C'est plutôt toi qui a une drôle de tête. Tes yeux sont étranges.
Willy : Ah ça. C'est juste mon regard habituel. Si déjà je te fais peur avec ça, fait attention à toi. Mes yeux glaciales font peur.

Il se met à rire. Il se fout de moi on dirait...
Et Oscar ne fait que confirmer mes appréhensions ...

Oscar : Je confirme, Willy est la personne la plus crainte d'ici, avec moi. Il est aussi le plus intelligent.

Ok bon ben si je me débrouille bien ce Willy devrait pas me détester... C'est pas gagner...

Willy : Bon, bon, bon. Trêve de flatterie. Elle sait faire quoi ta cousine ?

Bah fait comme si j'étais pas là surtout !!

Oscar : Faire peur au gens. Elle sait faire des costumes aussi...
Moi : Eeeh!!! Je suis là je vous rappele !!! Je sais faire pleins de truc!!
Willy : On sait que t'es là. Pas besoin de te faire remarquer.

Wow il est froid comme un glaçon celui-là. J'espère que les autres seront pas pareil...

Moi : Si on pouvait me laisser parler j'aurais pas besoin de me faire remarquer.
Oscar : Calme toi Lila. Bon ben je suppose que tu viendras pas avant un moment alors-
Moi : Tu plaisantes j'espère !! Je reviens demain après-midi ici même.
Willy: Super on va devoir te supporter encore plus que quand t'es pas là.
Moi: T'as un problème l'avorton ?!

Ok bon c'était pas la meilleure façon de pas me faire détester mais il me tape sur les nerfs celui-là, à force.

Willy : Je te retourne la question petite teigne ! Tu vas changer de ton quand tu me parles c'est clair ?
Moi : Et pourquoi au juste ? T'es pas le roi !!

Je sens la colère grimper en moi. Cette colère... La même qu'il y a 3 ans... quand cette fille m'a harcelée.
Enfin bon, c'est pas le moment d'y repenser.
OH NON !! Il s'approche de moi... C'était pas prévu ça...

Willy : Répète si t'as le courage petite teigne !!

Lui aussi est énervé. Bon ben on est 2. Oscar essaye de nous séparer mais rien n'y fait, je ne veux pas que ce gamin me tienne tête.

Moi : Pourquoi t'es sourd ? Il me semble que j'ai été très claire.

J'ai peur de ce qu'il va me faire là...
Il lève la main, je ferme les yeux, m'attendant à recevoir une gifle. Au bout de 5 secondes interminables toujours rien donc je rouvre les yeux. Ce gamin sourit sadiquement et ricane !!!

Willy: T'as vraiment cru que je lèverais la main sur toi ?? Je ne lève pas la main sur les demoiselles, question d'honneur.

Il se met à rire aux éclats.
Oscar esquisse un petit sourire en coin. Mais c'est une blague ???

Willy : T'as vraiment cru que j'allais te faire du mal ?
Moi : Bah... euh... ouais.
Oscar : Bien joué Willy, toujours aussi effrayant.

Ça promet si je dois vraiment traîner avec ce gars et le reste de la bande... Je vais devoir m'y faire. Mais c'est quoi que j'entends ?? Des bruits de pas ?? Oh mon dieu...

Moi: Cachez vous, maintenant.

Les garçons écoutent et font ce que je leur ai dit sur le champ, ce qui est étrange. Eh bah je pensais pas que ça arriverais. Bon je me cache où... L'étagère !!
Beurk c'est plein de poussière.

? : Tu es sur qu'ils sont ici Mireille ?
Mireille: Oui papa. Je les ai vu venir ici.

Oh punaise la peste !!!!

Papa Stettner : Bon écoute ils ont pas l'air d'être ici, on va chercher ailleurs. Ils vont m'entendre quand ils vont rentrer !!

J'entends mon oncle et ma cousine s'en aller. Piouf on a eu chaud.
Je sors de l'étagère une fois que j'étais sur qu'ils soient loin.

Moi: C'est bon vous pouvez sortir.

Les garçons sortent de leur cachette. Oscar est pâle et effrayé alors que le visage de Willy ne trahit aucune émotion.

Oscar: On ferait bien de rentrer Lila. Bonne nuit Willy.

Eh mais !!
Il me prends par le bras et court jusque chez lui.
J'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Bon ben ça va être notre fête en rentrant...

La Sorcière De Timpelbach {Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant