Dès lors que j'ouvre les yeux, la honte concernant les événements de la veille me frappe de plein fouet. Elle m'engloutit toute entière et me donne envie de me cacher sous ma couette. Je me rappelle aussitôt ce qu'il s'est passé cette nuit. Je suis terriblement embarrassée que mes joues s'empourprent à la pensée de ce souvenir. J'aimerais ne jamais avoir à quitter ma chambre. Je ne veux pas me lever, sortir de mon lit et affronter mon beau-père. Après ce qu'il a vu, je ne suis pas sûre d'être capable de le regarder encore dans les yeux.
Il est au courant maintenant. Il sait tout. Il a compris qu'elle était la véritable nature de cette relation entre Gabriel et moi.
Je me maudis intérieurement pour tout ce qu'il s'est passé hier soir. Je n'aurais pas dû me laisser aller, je n'aurais pas dû sauter sur Gabi, je n'aurais pas dû lui proposer cette dernière fois ensemble, je n'aurais pas dû baisser ma garde. A présent, nous sommes dans de beaux draps. Nous nous sommes cachés pendant des mois à raison de gros efforts et voilà que tout est fichu pour une seule erreur d'inadvertance. Nous aurions dû être plus prudent. Maintenant, Stephen est au courant pour nous et je suppose que ma mère l'est tout autant. Je sais pertinemment qu'il ne lui cachera rien de tout ça. Je n'ai plus qu'à serrer les dents en attendant la sentence.
Hier soir, après nous avoir pris sur le fait, Stephen s'est sauvé sans rien ajouter de plus. Gabriel et moi nous sommes éloignés le plus possible l'un de l'autre en délaissant totalement nos plans. Nous avons rejoins ma chambre sans échanger un seul mot ni même une syllabe. Nous nous sommes couchés, le dos tourné l'un à l'autre. Je crois que nous ne reparlerons jamais de cette nuit. Il faut que nous oublions cet épisode. Enfin, dans la mesure du possible. Je ne sais pas encore comment ma mère et mon beau-père vont réagir. Je me doute qu'une discussion sérieuse s'impose. Je dois m'y préparer.
Lassée d'avance par cette journée, je fais l'effort de me lever. Je constate avec soulagement que Gabriel n'est plus là. Il est déjà debout. Je suppose qu'il est au rez-de-chaussée avec les autres. Je suis contente de ne pas avoir à l'affronter tout de suite. Je préfère l'éviter pour le moment. J'ai besoin de me recentrer avant de lui faire face. Je n'y suis pas encore prête.
Je quitte donc mon lit à regret et vais enfiler un sweat-shirt. Je me dirige ensuite vers la salle de bain et prend un moment pour me laver le visage et brosser mes dents. Je ne me presse pas. Je n'ai pas particulièrement hâte de descendre pour retrouver les autres. En fait, je suis nerveuse. Je n'ose pas encore imaginer ce qui m'attend.
Après m'être bien réveillée, je prend mon courage à deux mains et descend au rez-de-chaussée. Je passe devant le salon où je ne trouve personne. J'entends vaguement la musique provenant de la petite radio de ma mère dans la cuisine. Je me dirige donc vers celle-ci en pensant l'y trouver.
En effet, ma mère est là, attablée à la petite table de notre cuisine. Elle sirote une tasse de thé tout en pianotant sur sa tablette. J'ai comme l'impression qu'elle m'attend et ça double l'intensité de ma nervosité. Je marche comme sur des œufs alors que j'entre dans la pièce. Elle lève les yeux vers moi et m'accorde son sourire maternelle.
-Bonjour, chérie.
-'jour, marmonne-je en retour.
J'esquisse un maigre sourire qui ressemble plus à une grimace et vais directement me servir une tasse de thé. J'essaie de me concentrer sur autre chose que mon angoisse mais ce n'est pas chose facile. Je peine à contrôler la nausée qui est en train de naître dans mon ventre. Je ne me sens pas bien, j'ai peur. Je ne sais pas si elle va attaquer de front ou entamer le sujet d'une façon plus délicate. J'ignore à quoi m'attendre.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
RomanceSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...