6_Natsu #2- Plan en action

63 4 0
                                    

PRÉCÉDEMMENT :

N « T'as raison Carla.  Je pars pour la ramener. Préviens Happy uniquement. Si tout le monde vient ça ne sera pas vraiment discret. »

C  « Y aller tout seul c'est de la folie ! Mais te connaissant, je sais que tenter de te ramener à la raison est une perte de temps. Cependant, je sais pertinemment que tu n'y arriveras pas tout seul. Je vais t'aider à élaborer un plan. »

--------------------------------------------------------------------------------------------


Natsu, accompagné de Carla, se dirigeait tout droit vers le mur d'enceinte de la cité. Il était bien trop haut pour tenter de passer par-dessus et la porte était constamment gardée. Chaque passage était minutieusement contrôlé.

Le royaume de Fioré n'était certes plus ce qu'il était jadis, mais une chose était sûre, c'est qu'il ne manquait pas de vin. Par conséquent, le passage de charrettes remplies de tonneaux était fréquent. Ils entraient dans la ville pleins, et en ressortaient à sec. Il était évident que les inspecter un par un aurait été impossible pour la garde. Aussi en ouvraient-ils quelques-uns au hasard, ce qui suffisait à dissuader les vignerons de trafics illicites.

C « ... Bon, tu as compris le plan, maintenant tu me laisses parler. Natsu tu m'écoutes ?! »

Plus loin :

N " Est-ce que mon chat et moi, on pourrait se cacher dans un de vos tonneaux vides ? Enfaite, on voudrait s'infiltrer dans le palais pour aider une amie partie en mission suicide et au passage, si on le croise, on bottera les f... "

C " Natsu tais-toi ! Tu crois sincèrement qu'on va arriver à quelque chose comme ça ? "

?? " Va-y mon ptit, je ne supporte plus nos vies d'esclaves. Je ne sais pas si tu feras la différence, mais j'admire ton courage. Si tu vois le mage noir, n'oublie pas de le saluer comme il se doit de la part de Rafi ! "

Carla, choquée,

C " ... "

Natsu, satisfait,

N " Merci beaucoup ! C'est parti Carla ! Et n'en profite pas pour picoler. "

Chacun choisit un tonneau et s'y glissa. Un des seuls avantages de la situation politique actuelle était que les Dragon Slayers n'avaient plus le mal des transports. Natsu et Carla retinrent leur souffle lorsqu'ils entendirent les cliquetis des armures, puis les voix des gardes.

?? « Berni, encore toi vieille fripouille ! Il serait temps de passer l'arme à gauche tu crois pas ? Ça donnera du boulot à la jeune génération ! »

La charrette ralentit et s'arrêta. Le vigneron maugréa :

« Jour après jour la même blague, au fond c'est peut-être pas moi le plus sénile d'entre nous. »

Le visage du garde devint écarlate. Il se dirigea à l'arrière de la cargaison et tira voilement un des tonneaux. Deux autres se précipitèrent pour le retenir et s'excuser :
« Pardonnez-nous monsieur, certains dans nos rangs ne savent pas se tenir. Heureusement que pour vous qu'il était vide. »

Le vieillard encore sous le choc n'osa pas l'insulter. Il reprit rapidement son chemin sans se retourner.
Natsu et Carla soufflèrent ; ils avaient réussi la première étape du plan.


La citadelle se décomposait en trois parties : Une centrale, dans laquelle Lucy s'était introduite, et deux adjacentes. La cave à vin se trouvait dans l'aile droite.
À l'intérieur, hommes et femmes s'attelaient à décharger un à un les tonneaux affluant continuellement.

Le vieux conducteur de la charrette n'eut pas le temps de descendre que Natsu et Carla étaient déjà emportés et roulés au sol.

N « Ohh, j'ai la tête qui tourne... Il n'y a plus de mouvement. C'est le moment de sortir. »

Natsu souleva le couvercle et glissa sa tête en dehors.

N « Waaaaaa j'ai jamais vu autant d'alcool ! Comment je vais retrouver Carla moi ? »

Le vieux « Psssst petit ! T'es par là ? La tête brûlée, tu peux sortir ! »

N « Eh le vieux ! Chui là ! »

Le vieux « Ah ! Sors discrètement. Une fois sur pieds, personne ne te soupçonnera, il y a tellement de monde ici. J'ai essayé de vous suivre du regard, mais je crois que ton chat est tellement léger qu'ils l'ont pris pour un tonneau vide. Elle doit être de ce côté. »

N « Ok, c'est parti ! »

Le vieux « Attend un instant. Prends ton tonneau avec toi quand tu te déplaces, ça semblera plus naturel. Moi, il faut que j'aille signer le registre. Un dernier conseil : J'imagine que ton but est de monter. Juste au-dessus, à l'étage, il n'y a que des civiles, il sera facile de passer inaperçu. Cependant, plus tu monteras, plus ce sera compliqué. Trouve la joaillière, et dis-lui que c'est Ralf qui t'envoie pour une commande 77. Je ne peux rien te dire de plus. Bonne continuation mon ami. »

N « Entendu, je n'oublierai pas ton geste. »

Les deux hommes se saluèrent de la main et s'éloignèrent.

-------------------------------------------//----------------------------------------------

La suite bientôt !

ÉPISODE 7 : Lucy #3- la porte du sceau

T'abandonner n'est pas une option (arc 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant