- "Tu pourrais faire un effort !"
Papa ne cessait de me rappeler à l'ordre. C'était dimanche, mais papa tentait tout de même de me réveiller. Oui, parce que Chase est déjà réveillé et il est déjà reparti chez lui, mais son odeur est resté imprégnée sur l'oreiller que je tiens fermement dans mes mains. Le songe ne dure pas longtemps puisque papa me dit :
- "Tant pis, ne te lèves pas"
Ce qui signifie qu'il faut absolument que je me lève, sinon, je suis foutue.
Mais je me remémore le baiser, enfin plutôt les baisers de Chase, ses mains, sa voix, ses ges...
- "Allez, on se lève !"
- "Mais papa ! Pourquoi je devrais me lever à 9h00 un dimanche ?"
- "Parce que tu auras le temps de te préparer pour aller manger chez l'oncle et la tante de Chase."
- "Que quoi ?!?!"
Mon cœur s'était remis à battre, ma tête tournait tout à coup.
- "Oui, Laly et Kévin ont eu des échos par Chase, et il souhaite nous revoir après toutes ces années, et fortement toi. Ils m'ont expliqué que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Chase heureux !"
J'ai sauté de mon lit, complètement hors de moi. Je sautais, je dansais, et l'excitation me transformait en puce. J'allais aller chez Chase. Chez lui. Des frissons me parcourait tout le corps.
- "Je vais me préparer !" Ai-je lancé à papa.
J'ai couru dans la salle de bain. J'ai fermé la porte à clé et je me suis regardé dans le miroir. Mes longs cheveux avaient des reflets roux grâce aux rayons du soleil qui passaient par la fenêtre à l'opposé de la pièce. Mon visage était rayonnant, et d'autant plus que je n'avais, pour une fois, aucun boutons sur le visage. Ma bonne nouvelle de la journée.
J'ai retiré mes vêtements et je suis passée sous la douche. L'eau brûlante glissait sur tout mon corps, mes cheveux trempés commençait à prendre du poids sur ma tête. J'ai attrapé le gel douche et je me suis savonnée. Je me suis rincée, j'ai attrapé le meilleur shampooing et j'en ai appliqué sur mes cheveux. J'avais hâte de me rendre chez Chase, et rien que de le revoir, ça me donnait des papillons dans le ventre. J'ai rincé mes cheveux.
On avait tellement changé avec Chase, et nous avions tous les deux nos secrets. J'ai croisé les bras sur ma poitrine. J'avais peur. J'ai éteins l'eau. J'ai attrapé ma serviette et l'ai attaché autour de moi. Je suis sorti de la douche, les pieds trempés. J'ai jeté un coup d'œil à mon armoire. Il devait bien avoir quelque chose à mettre. J'ai ouvert mon placard et j'ai examiné chaque vêtements.
Mon regard s'est arrêté sur une robe bordeaux, arrivant aux genoux, avec un bustier en dentelle. Parfait. Ni trop vulgaire, ni trop simple. Je me suis séchée, j'ai enfilé la robe et j'ai attaché mes cheveux avec la serviette. La robe m'allait toujours autant, enfin, elle m'allait maintenant, parce qu'avant, je ne passais même pas une cuisse dedans.
Je suis sortie de la salle de bain pour aller me regarder dans mon long miroir. La robe m'allait parfaitement bien. J'avais le sourire aux lèvres. Je suis retournée dans la salle de bains. J'ai attrapé ma crème de jour et je m'en suis tartiné sur le visage.
*Masser en cercle, surtout*
J'applique un peu de fond de teint
*Tu as beaucoup trop de boutons, ça ne va que les empirer avec un fond de teint*
Je chasse ces mauvaises pensées.
*Laisse tomber, avec ou sans maquillage tu n'es pas belle*
Je frappe sur le lavabo. Je me regarde dans le miroir :
- "Arrêtes ça tu m'entends ? Tu n'es plus la même"
J'ai arrêté de me souvenir de toutes ces insultes à mon égard et j'ai continué à me maquiller. J'ai d'abord mis mon fond de teint, puis le blush rosé pour paraître moins fatiguée. L'eye-liner, suivi d'highlighter, puis mon mascara et mon gloss. Cheveux ? Cheveux... Ah ! J'ai attrapé mon fer à friser à la hâte.
J'ai d'abord séché minutieusement mes cheveux, puis je les ai bouclés. Ils étaient magnifiques, décidément, j'avais choisi le bon shampooing ! Une fois prête, je me suis regardé une dernière fois.
J'ai inspiré, expiré, inspiré, expiré.
- "Kam ? Tu es prête ?" A demandé papa en frappant à la porte de la salle de bain.
- " Oui papa, j'ai fini !"
J'étais prête. Enfin prête.
VOUS LISEZ
Si seulement tu savais...
RomanceJe suis hantée par mon passé. J'essaie désespérément de tout oublier, de chasser mes démons. Tout nous rattrape, c'est indéniable On ne peux rien changer. Mais, je vais le retrouver, lui qui fait partie de moi passé. Lui, ses yeux bleus, ses chev...