Chapitre 2

14 1 0
                                    

Lily se tient devant lui, derrière elle se trouve Arthur, Edgar, Mathéo et Ludovic...
"-Salut ça fait longtemps Gökhan
-Ouais wow ça fait bizarre, t'a un peu grandit, en taille je veux dire
-Je fait un centimètre de plus que Cédric maintenant c'est dingue !
-Je t'imaginais plus petite, je veux dire en te voyant à la télé et tout, j'ai lu ton livre, il est vraiment bien
-Merci, j'ai pris beaucoup de temps avant de trouver un éditeur mais finalement ça a payé ! Oh tiens y'a Cédric qui arrive ! Hé petit !"
Cédric fait mine de ne rien entendre, vexé il s'approche de Gökhan et lui fait visiter le château.
"-Comme tu peux le voir, on a une sacré cuisine, tu va pouvoir t'éclater là dedans, moi j'ai essayé de cuisiner un truc mais personne n'a voulu le manger, bonjour la confiance.
En bas, on a la salle à manger, les chiottes, en haut y'a vos chambres je prend la plus grande parce que j'ai pas mal financé pour ce bordel.
Edgar y'aura plus de place pour toi je crois, tu devra dormir comme on le faisait à la fac, dans la baignoire de Gökhan. Ici on a une bibliothèque, encore des chiottes, et cette salle est fermée c'est mon bureau et j'aime pas trop qu'on s'y
approche !
-T'a un bureau dans ton château !? interroge Gökhan.
-Quoi, il est où le problème ?
-Rien c'est juste que, pour le peu de temps ou tu y sera...
-Rien à foutre, on est tous riches ici, me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a acheté de conneries avec tout ce fric, regarde Arthur s'est fait les cheveux rose le con !
-Hé va te faire foutre ! réplique Arthur.
-Ok ça va c'est bon on se calme c'est juste que je me souvenais pas que Squeezie aimait cette couleur à l'époque.
-Tu le connais pas.
-Je suis abonné
-Comme tout le monde non ?
-Possible. Bref, j'ai une surprise un peu casse-boule pour toi Gökhan, en fait j'ai deux surprise casse-boules et comme t'a deux boules le compte est bon.
[PAUSE, pour que ce soit plus simple à écrire pour moi, je vais simplement mettre le nom de chaques personnages qui parlent durant les dialogues, comme une pièce de théâtre]
Gökhan : Euh vas-y dis moi ?
Cédric : Y'a pas de réseau et j'ai invité ta sœur.
Gökhan : QUOI ?!
Cédric : Je sais que ça fait longtemps que vous vous êtes pas vus et qu...
Gökhan : Y'a pas de réseau ?! NON MAIS C'EST DINGUE !!
Cédric : Wow c'est pour ça que tu t'inquiète ? Bah demande à Edgar hein...
Edgar : En effet, mon dernier Iphone n'a pas la capacité de capter le wifi mondial, d'ici, je veillerai à améliorer ça par la suite.
Gökhan : Et Derin, elle est devenue quoi ?
Cédric : Tu vas bientôt le savoir."

Les individus du groupe rejoignent chacun leur chambre, Mathéo et Ludo s'entraîne pour leur prochain album, Max et Cédric fument au salon, Edgar termine un devoir maison qu'il avait raté au lycée, Lily commence à écrire un nouveau livre,
Arthur tourne un vlog, et Gökhan regarde des photos, des photos de Cédric et lui avant ce qui s'est passé, il se demande encore comment Cédric a pu lui faire ça, maintenant c'est comme si il parlait à un inconnu.
Quelqu'un sonne à la porte !
Gökhan va ouvrir...
Derin : Oh putain Gökhan ? Non mais je rêve j'hallucine t'a un ballet dans le cul ou quoi dis moi bonjour merde !
[Imaginer la avec la voix de Nabilla, ou la voix que je fais quand j'imite Nabilla pour ceux qui savent]
Gökhan : Derin ? Tu fumes ?
Derrine : Super accueil, il est où Cédric ?
Cédric : Derin !
Derin: Abraham !
Cédric : Oh, laisse moi avec ça, un jour j'étais complètement torché et je voulais pas admettre que je ne m'appelais pas Abraham...
Derin : Ouais et t'a pissé sur un flic aussi !
Cédric : Oui bon pas la peine de le préciser merci, viens je te fais visiter.
La soirée se déroule bien, Gökhan et Edgar discutent en privé, Edgar est au courant pour Cédric et il prend souvent des nouvelles de Gökhan. Tout se déroule bien, le soir tout le monde se couche un peu fatigués par la soirée, quand soudain.
Un cri retentit dans tout le château, comme si c'était le château lui même qui criait. Il fait noir, Cédric parvient à allumer la lumière du couloir en tâtant le mur. Derin est par terre, en plein milieu du couloir. Un bras en moins,
une écharpe enfoncée dans la gorge et les yeux couverts de son sang. Tout le monde semble horrifier par la scène, Cédric réfléchit, qui dans ce monde aurait suivi Derin pour la tuer et, ou est le tueur. Mais en quelques secondes de
réflexion supplémentaire, Cédric comprend que si le château est fermé, qu'il n'y a aucun signe d'effraction... alors le tueur est parmi eux. Gökhan ? Max ? Edgar ? Arthur ? Ludo ? Mathéo ? Lily ? Lui ?

Qui a tué Derin ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant