Chapitre 3

16 0 0
                                    

Tout le monde est assis au salon, le cadavre de Derin est encore en haut, Lily fait les cent pas, elle jette un regard vers le groupe.
"Lily : Les portes étaient bien vérouillées ?
Max : Ouais les fenêtres aussi.
Lily : Vous avez, des ennemis quelques choses dans le genre, des gens qui vous en veulent ?
Gökhan : Non mais bordel Lily arrête de me regarder comme ça !
Lily : Si quelqu'un te voulait du mal, il y a quand même des chances pour qu'il s'attaque à ta soeur Gökhan !
Gökhan : Mais qui pourrait me vouloir du mal, merde réflechit, je la voyais qu'aux marriages et aux enterrements Derin, personne ne m'en veux je suis un millionaire qui ne connaît personne à part vous.
Le seul suspect pour moi, c'est Cédric.
Cédric : Suspect de quoi, d'amener des gens ici ? Personne ne sait qu'on est là !
Gökhan : T'es suffisemment connu pour qu'un malade te suive jusqu'ici, et tu t'approchais un peu trop de ma soeur, connard !
Cédric : Attend t'insinue quoi là ?
Gökhan : Quoi t'a oublié, ma femme, mon gosse... enfin pardon "TON" gosse !
Cédric : Oui, "MON" gosse, c'est moi qui l'ai élevé pendant que son père se branlait dans sa villa !
Gökhan : T'inquiète j'ai largement assez d'argent pour louer ta mère la pute !
Lily : Oh ! C'est bon on se calme, bon il semble évident que je sois la mieux placée pour vous interroger, alors chacun votre tour vous viendrait dans la cuisine et on discutera."

Lily sort son carnet et un stylo, personne ne parle dans le salon, comme si tout était normal et qu'un cadavre ne traînait pas juste en haut. Ludo rallume le feu et Lily appel le premier "suspect"
Mathéo s'assied face à elle.

"Lily : Bon, on va pas se mentir, on sait très bien que le tueur est forcément parmis nous, et avec tout ce temps sans se voir, j'avoue que j'ai des doutes sur tout le monde.
Mathéo : Oui je comprend.
Lily : Bon t'étais où avant la coupure de courant ?
Mathéo : J'étais avec...

Ludo : J'étais avec...

Mathéo : ... mon frère.
Ludo : ...mon frère.

Lily : Bien, merci Mat ce sera tout. Je ne pense pas que ce sois toi
Lily : Bien, merci Ludo ce sera tout. Je ne pense pas que ce sois toi. Au suivant !"

Max s'assied.
"Max : Hé c'est pas moi, jsuis gentil.
Lily : Hyper convaincant mais tu vas quand même devoir répondre à mes questions. T'étais où avant la coupure de courant ?
Max : Avec...
Cédric : Avec...

Max: ...Cédric
Cédric : ... Max, on...fumait. On s'est perdus après la coupure de courant.
Lily : Vous vous êtes perdus ?
Cédric : Ouais j'étais assez loin du salon. Quoi c'est quoi ce regard ? Tu me connais, tu va m'enfermer ou quoi ?
Lily : Sois pas sur la défensive comme ça, va te rassoir.
Cédric : Oui, madame. Les gonzesses jte jure..."

Edgar se lève du canapé et entre dans la cuisine.
"Lily : Edgar, t'étais où avant la coupure de courant ?
Edgar : Je... Il fallait que je termine quelque chose.
Lily : Comment ça ?
Edgar : Quelque chose d'important... J'y étais préparé."
Lily a des frissons et se redresse sur sa chaise.
"Edgar : Un devoir maison.
Lily : Quoi ?
Edgar : De maths.
Lily : Non mais je m'en fous je veux dire... Quoi ? Mais t'es plus en cours il me semble je- bon laisse tomber va te rassoir. Les gars jte jure... Au suivant !"

Gokhan l'air en colère s'approche de Lily en restant debout.
"Gökhan : C'est une blague j'éspère ?
Lily : Je sais, c'était ta soeur mais on est sûr de rien...
Gökhan : Tu comprend pas, c'est Cédric, c'est lui depuis le début, c'est lui qui a acheté ce château ! C'est lui qui a fait venir Derin, c'est un malade, tu le sais bien tu le vois bien t'es psy non ?
Lily : Oui... écoute je suis de ton avis mais il va falloir répondre à mes questions et je te laisse tranquille ensuite, Cédric n'est pas fou, il est juste... différent, et crois moi son côté connard c'est pour cacher quelque chose de bien
plus triste."

Gökhan finit de répondre aux questions et va se rassoir.
"Lily : Bon écoutez tous. On ne va pas prévenir la police, nous sommes tous connus ou riches, notre place est compromise on ne sait pas jusqu'où tout ça pourrait aller, il leur faudra plusieurs semaines avant de se rendre compte que Derin..."
Mais, de toute manière, tout ça semble assez simple. Cédric, lève toi."
Cédric : Quoi !?
Lily : Désolé, je- tes bras, Gökhan passe moi le bandeau.
Cédric : Putain non mais c'est une blague !? Gökhan espèce de fils de pute !! Putain dites quelque chose, Ludo !
Ludo : Désolé mais, ton comportement a changé ces derniers temps...
Cédric : Ah ouais sans blague ? J'étais en dépression et mon fils vient de mourrir ! Comment tu veux que je sois !
Ludo : C'est ça ton problème, c'est toujours pareil tu justifie ton état mental par ce qui t'entoure, mais c'est toi le problème !"

Cédric est enfermé dans la cave à vin, ligoté à une chaise. Personne n'arrive à dormir, et le soleil va bientôt se lever. Mais au moins, le tueur est enfermé et le groupe est en sécurité.
"Lily : A l'aide !!!!".

Qui a tué Derin ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant