Chapitre 4

19 1 3
                                    

"Il m'arrive encore de repenser à ce que j'ai fait. Mais je ne regrette pas, je n'avais pas le choix, il y a eu tellement de morts par ma faute que je n'arrive plus à profiter de mes vacances la conscience tranquille."

Le tueur.

7 Juillet 2052.


CHAPITRE 4 :


Le groupe se rendent immédiatement dans la cave à vin. Lily est par-terre, elle a du sang sur les main et un bleu au visage.

Mat : Lily, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Lily : Je voulais lui poser encore quelque question, mais il s'est détaché et s'est enfui en cassant la fenêtre du fond !
Mat : Ca va ?
Lily : Oui ça va.
Gökhan : Il faut qu'on le retrouve il doit pas être loin !
Max : Non ça sert à rien, si on court dans la forêt en pleine nuit on risque de se perdre, ou pire.
Gökhan : Je vous l'avais dis, je le savais que c'était lui y'avais même pas besoin d'interrogatoire ! Bon on va où maintenant ?
Lily : Quoi... On va pas s'enfuir, si comme tu le dis il a tué Derin, il ne reviendra pas pour nous crois moi.
Gökhan : Ouais, t'a raison...

Le lendemain, le groupe descend au salon, personne n'a réussi à dormir. Gökhan et Arthur ont enterré le corps de Derin durant la nuit, tout le monde mange sans se regarder, le seul son que l'on peut entendre est celui de la pluie qui s'abat
tout autour du château, et des chevaux qui hénissent. Lily se lève :

Lily : On ne sait pas si c'est vraiment Cédric le tueur. On l'accuse, il se défend et s'enfui, pour moi cette réaction est tout à fait normale, je sais que ce n'est pas un ange, il a couché avec l'ex femme de Gökhan et élevé son enfant.
Il a volé de l'argent à Edgar et consomme beaucoup de drogue et d'alcool. Mais il a aussi perdu son fils il y'a seulement quelques jours ! Le tueur mange peut-être le même Nutella que nous en ce moment même, et Cédric est peut-être
accusé à tort. Cependant on ne peut pas en être certain, ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux ne pas réveler à qui que ce soit ce qu'il s'est produit ! On a tous beaucoup à perdre, Arthur est YouTubeur, Edgar est ingénieur, Mathéo
et Ludo sont chanteurs, Max et Gökhan sont riches et je ne veux pas perdre tout ce que j'ai battît non plus. Alors on ne révèle rien tant qu'on ne sait pas qui est le coupable, en attendant on rentrera tous chez nous cette après-midi,
et il faudra aussi faire quelque chose pour le cheval de Derin. De mon côté je vais me renseigner sur vous, on est amis je sais et je suis navrée de devoir faire ça mais c'est une situation délicate.

Arthur : Ok... qu'est-ce qu'on fait pour Cédric ?

Lily : Je ne sais pas pour l'instant...

Le groupe sort du château en début d'après midi, chacun prend son cheval, celui de Derin est laissé en liberté.

Edgar : Tu pense que c'est Cédric qui a fait le coup ?
Ludo : Non je pense pas, il a toujours été du genre violent quand il vivait des périodes compliquées, mais il connaissais bien Derin, il aurait jamais fais ça. T'a une idée de qui ça peut être ?
Edgar : Pas trop, aucun d'entre nous n'avais de raisons, Max peut-être, il est constamment drogué, il l'a peut-être fait sans même s'en rendre compte.
Ludo : Ouais je sais pas, Gökhan et Derin étaient plus très proches... peut-être que... Bon je pensais que parler de ça me détendrait et en fait pas du tout.

Le groupe rencontre plusieurs piles de déchets, la ville n'est pas loin... il est interdit de lancer des déchets dans l'enceinte de la ville, alors ils sont tous réunis dans la nature.
La ville est entourée de très grand murs en béton gris. Une énorme fumée se dégage de l'usine principale de l'enceinte, à l'intérieur sont postés des gardes, d'autres patrouilles autour des murs. En cette époque, les pauvres vivent dehors
et les riches sont protégés par de grandes villes inaccessibles. Le gouvernement veille à ce que les villes ne soient pas polluées, il y' a tellement de déchets aujourd'hui, que même si l'on brulait tous les tas trainants dans la nature
tous les jours pendant un an sans en jeter un seul, il resterais encore énormément à enlever. D'ici 2052, le monde tout entier n'aura même plus de place pour faire pousser un arbre. Les pauvres se nourrissent aujourd'hui des débris des riches.

Lily passe au commissariat, demande les dossiers concertants chacun de ses suspects et rentre chez-elle. La plupart des casiers sont vides, certains comme Cédric et Gökhan ont commis certains crimes mineurs comme du vandalisme.
Mais Lily est surtout intriguée par une phrase écrite dans son casier :

"Tentatives de meurtre à de multiples reprises"

Max est aujourd'hui en liberté conditionnel.

Qui a tué Derin ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant