On se reverra

20 2 2
                                    

- Regarde toi dans le miroir.

Taehyung tourna son regard vers le grand miroir posé devant sa chaise, dans sa chambre. Ses yeux effleurèrent son reflet avec effroi. Il souffla :

- Je ne veux pas.

Une main douce se posa sur son épaule droite, une deuxième attrapa son menton, le dirigeant à nouveau vers le miroir.

- Regarde toi.

Et Taehyung se regarda. Il regarda son teint pâle. Ses lèvres rouges. Ses yeux sombres. Ses cernes. Ses cheveux sales.
Son reflet abimé.

La main sur son épaule disparut, et il vit à travers le miroir, un visage se positionner à la droite du sien. Un visage magnifique, horrible.

- Taehyung, que vois-tu ?

La voix qui lui soufflait ses mots étaient assez fluette. L'homme qui lui parlait avait les cheveux bruns, les yeux profondes et les lèvres charnues. Il était vêtu de noir. Il s'appelait Jungkook. Il s'appelait Tristesse.

- La tristesse.

Jungkook ne souriait pas, sérieux. Taehyung détestait cela. Mais il écoutait quand même sa douce voix.

- Où vois-tu la tristesse ?

Deux larmes roulèrent, symétriquement, doucement, dans un silence absolu. Elles roulèrent et leur sillons brûlèrent les joues de Taehyung. Il se mordit la lèvre.

- Sur nous deux.

Jungkook hocha légèrement la tête en se redressant. Bientôt, Taehyung ne vit plus que son torse dans le miroir et le début de sa nuque. Un frisson terrible le prit : on aurait dit que Jungkook était décapité. 

- Taehyung, tu sais qu'il faut que je m'en aille. Je ne peux pas rester éternellement auprès de toi.

Le désigné eut un sanglot d'effrois, il agrippa la hanche de Jungkook par derrière.

- Ne t'en va pas. Pas encore s'il te plaît. Je ne peux pas m'en sortir seul. Je n'y arriverai pas.

Deux bras enroulèrent son cou, son torse, un nez vint se glisser dans son cou. Le souffle de Jungkook se répercuta sur son épiderme, le faisant frissonner.

- Taehyung, regarde toi.

Deux nouvelles larmes.

- Je ne fais que ça.
- Taehyung.

Un « oui » étranglé lui arracha la gorge. Il avait l'impression que Jungkook voulait vraiment partir aujourd'hui.
Alors il ferma les yeux un instant, désespéré.

Et la voix de Jungkook lui fit mal.

- Ne m'oublie jamais Taehyung. Laisse moi partir mais ne m'oublie pas.
- Comment pourrais-je ? Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée Jungkook.

Un rire triste lui vint aux oreilles.

- Non, mon cœur, non. Je suis seulement ta zone de confort. Tu as l'impression que je te fais du bien. Mais c'est faux. Il faut que tu me laisses partir. Car je t'aime. Et j'espère que nous nous reverrons le moins possible.

Pourquoi les larmes coulaient autant ?

- Je ne comprends rien.

La chaleur de Jungkook quitta la cou de Taehyung. Une main vint se poser sur ses cheveux, les caressants doucement. Jungkook était debout derrière lui, légèrement penché en avant.

- Taehyung, regarde toi.

Il se regarda.

- Que vois-tu ?

Une seconde.

- La tristesse.

Une larme.

- Où ça ?

Où ça ?
Taehyung regarda Jungkook à travers le reflet. Ils se fixèrent intensément.
Taehyung n'avait jamais pleuré autant. Peut-être que la lourdeur de cet échange était plus difficile à supporter que toute cette vie de merde qu'il avait enduré. Peut-être que rien n'était plus dur que de dire au revoir.
Mais il sentait que c'était le moment.
Alors, tandis que dehors, des rafales de vent frappaient les murs de la chambre, les yeux de Taehyung s'animèrent d'une lueur de détermination. 

- Sur moi.

Et Jungkook eut un léger sourire.

- Oui Taehyung, la tristesse est sur toi. Je n'en suis qu'une incarnation. Mais ta vrai douleur est ici.

Les longs doigts de Jungkook se posèrent sur le cœur, le cerveau de Taehyung et effleurèrent son visage.

- Mais si tu ne me laisses pas partir, tu ne pourras jamais guérir.

Les lèvres de Taehyung tremblèrent.

- Jungkook, je t'aime tellement.

Les sourires étaient malheureux.

- Tu crois Taehyung, tu crois.  Mais tu t'habitues juste  à la douleur. Ne le fais plus jamais d'accord ? Ne te l'autorise plus. Et laisse moi partir.

Taehyung et Jungkook se fixaient à travers le miroir. L'un pleurait, l'autre restait stoïque. Mais la tension vibrait dans l'air.
C'était ce moment.

Taehyung, sans se détourner du miroir, leva une main maladroite vers Jungkook. Ce dernier l'attrapât et embrassa amoureusement chaque doigts, la douceur de la paume et le pâleur du poignet.
Taehyung pleurait toujours.
Mais plus joliment.

Et tout, très, doucement la pression des lèvres de Jungkook sur son poignet disparu, la chaleur de sa présence s'évanouit.
Taehyung pleurait.
Et devant ses yeux humides, le corps de Jungkook s'effaçait.
Il ne restait finalement plus que son visage. Et sa douce voix.

- Je ne peux pas te promettre que nous ne nous reverrons jamais. Mais aussi fort que je t'aime, j'essaierai de rester loin de toi.

Puis, même les lèvres, les yeux et les cheveux disparurent.
Il n'y eut plus aucune trace du passage de Jungkook.
À part les larmes de Taehyung et la douleur de son cœur.

Mais il avait promis de guérir.
Et il y arriverait.
Peu importe le temps qu'il faudrait.

Car il avait accepté de laisser partir Jungkook.

Il avait accepté de laisser partir la Tristesse.

L'Aurevoir ᵗᵏWhere stories live. Discover now