Chapitre 20

7 0 0
                                    

J'avais presque oublié que nos chambres étaient face à face. Il me regarde et remarque ce que j'ai dans les mains.

-Tu déménage ?

Je n'ai aucune envie de lui répondre mais c'est plus fort que moi.

-Qu'est ce que ça peut bien te faire.

-Ne joue pas à ce jeu avec moi.

Son regard est intense, je regrette immédiatement mes paroles.

- Je m'installe avec kayel, satisfait ?

Je tord délibérément la vérité, espérant avoir une réaction de lui.
Il s'apprête à parler lorsqu'une jeune femme ouvre la porte de sa chambre.
C'est une blague, que dis je c'est un cauchemar. Leïla

Je pense que si un regard pouvais tué il serait mort à l'instant. Mon cœur me brûle d'ailleurs.

-Tiens tiens N'est-ce pas notre princesse amnésique ? Que dis je suis bête, tu n'est plus une princesse.

Je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour répondre à ses pics. Je les laisse sans dire un mot et me dirige vers les escaliers lorsque j'entends une voix dans ma tête.

-c'est pas ce que tu crois.

Mon étonnement est au maximum

- Que fais tu dans ma tête ???

- Nous sommes liés Anraël, dans tous les sens du terme.

Je réprime un frisson.

- ça n'a plus d'importance, tu peux bien faire ce que tu veux. Et sort de ma tête.

J'emprunte les escaliers et me retrouve ensuite dans le hall, puis je m'apprête à traverser le tableau qui mène chez les guérisseurs mais il me retient par le bras et me plaque contre le mur. J'essaye de me débattre mais il est bien plus fort que moi, naturellement.

- lâche moi Raziel.

- Donne moi une seule bonne raison

- kayel m attends. J'ai bien compris que ça ne lui plaisait guerre que je me rapproche de kayel et je compte bien en profiter.

-tu cherches à te venger ???

- Tu as la mémoire courte dis je sans aucune émotion. Toi et moi, nous devons garder nos distances, lui dis je en le repoussant légèrement du doigt. De plus tes escapades ne m'intéresse absolument pas.

-humm si tu le dis.

Il se décide enfin a s'éloigner. Sans un mot de plus je traverse le tableau et me retrouve dans le bureau de kayel qui m'attend visiblement.

- Tu est en retard Eiden

-Desolé lui dis je tout simplement.

Il se déplace et je le suis aussitôt, il ouvre une salle tout blanche avec au centre un bassin rempli d'animaux aquatiques diverses. Je suis émerveillée.

- Nous allons commencer par les bases

- Ne suis je pas censé m'occuper des malades ?

- tu te souviens comment Ty prendre ??? Me demande t'il d'un air sérieux

- Non mais ...

- pourquoi y fait tu allusion dans ce cas. Suis mes instructions a la lettre et reste concentrée.

Je me tais et murmure en l'imitant avec des grimaces.

Il récupère un des poissons dans le bassin et lui donne un coup sec dans la zone du ventre. Le poisson a l'air mort

- Sur terre nos pouvoir sont limités, en tant que guérisseurs nos devons faire le maximum pour conserver notre enveloppe charnelle intacte lors des missions. Ce poisson ne peut tenir longtemps hors de l'eau, pire dans cet état. Alors réanime le. T'as 2min

-Quoi??? 2 min

- 1min 50 a présent

je me précipite aussitôt vers l'animal en question, totalement déboussolé. Que faire ? que faire ? Cette phrase tourne en rond dans mon esprit.

Le flash de tout à l'heure me revient en tête et j'essaie de canaliser mon énergie comme je l'ai vu ; hélas j'accumule échec après échec.

Après plusieurs tentatives épuisantes je réussis enfin à faire sortir une lumière blanche de ma paume de main mais il est trop tard. Le poisson a rendu l'âme. Je le tapote pendant quelques secondes, rien, pas la moindre réaction. Il est bel et bien mort. Je l'observe un instant, au bord des larmes.

Je suis tellement déçu et pleine de rage je me précipite sur kayel pour lui donner des coups mais il saisit mes bras aussitôt et sans tenir compte des larmes qui ruissellent sur mon visage et me brouille a présent la vue il me dit:

-Le tournoi n'est pas un jeu d'enfant, des êtres de lumière y laissent leur vie. Les anges déchus y voient une occasion de nous détruire alors si tu n'est pas prête a faire face à cette dure réalité, il est encore temps pour nous de tout arrêter.

Je repris Aussitôt mes esprits. Pendant un instant j'avais oublié que je n'étais plus là petite étudiante naïve qui se contentais de faire le maximum pour espérer passer ses examens. Si je voulais survivre pendant ce tournoi et rencontrer mon père biologique, je devais aller au delà de mes limités et surpasser mon amnésie. Il était temps pour moi de transformer cet handicap en avantage et de durcir mon coeur pour espérer être a la hauteur des épreuves du tournoi.

Kayel compris que le message était passé. D'un seul regard il sorti 3 poisson du bassin, les déposa sur le plan de travail et les effleura chacun d'un doigt. Ils cessèrent aussitôt de bouger.

-Reanime les, tu as 2 min.

- Mais ils sont trois ???

- Tu perds du temps précieux

Le regard déterminé, je me mis à me concentrer pour canaliser mon énergie, faisant par la même occasion un vide complet dans mon esprit.

Après plusieurs tentatives je réussis enfin à appliquer a temps l'énergie sur l'un des poissons qui s'anima aussitôt. Je le remis dans la cuve, fière de moi même, le sourire aux lèvres. J'avais réussi à sauver au moins l'un des poissons.

Mon sourire ne demeura pas longtemps car kayel empoisonna l'eau de la cuve en y versant une poudre étrange et me demanda de la purifier avant que tout les poissons ne meurent.

Mon sang se glaça au meme moment
Il allait toujours dans les extrêmes lui...je ne savais vraiment pas par quoi commencer. Une chose était sur, il était hors de question que je laisse mourir ces poissons. Ça il le compris en croisant mon regard et eût même un petit sourire de défi.

Le Flux De Merhan [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant