Chapitre 2 : Musculation sous hot tension
Il restait environ une heure et demi, avant que le programme des Japonais ne reprenne cette après-midi. Keiji s'était hâté de sortir de table pour revenir au chalet et commencer son article – ainsi qu'esquiver un certain Français.
Ayant pris son PC dans la chambre, Keiji s'installa sur la chaise en face de l'écran et débuta par retranscrire toutes ses notes. C'était peut-être un peu vieillot de prendre des notes papiers, mais Akaashi préférait prendre ce qu'il jugeait pertinent avec un stylo et développer ensuite en traitement de texte.
Ce matin, l'équipe nipponne s'était levée très tôt pour des exercices en pleine montagne. Un fartlek, si Akaashi avait compris ce qu'il s'était dit à table, parce qu'en vérité, il ne les avait pas suivis. Non, ce matin, il fut occupé avec Oikawa. Celui-ci l'avait expressément demandé à venir le chercher à la salle de musculation, après sa séance. Quand le rédacteur fut arrivé à la porte d'entrée de la salle, ses rétines avaient été attrapées par le corps fabuleusement musculeux d'un blond de l'équipe argentine. Cela dit, il n'avait pas eu le temps de trop s'y attarder, Oikawa l'invitant à partir avec lui.
Alors, Akaashi avait accompagné son ami à son chalet.— Wouaa, c'était épuisant, désolé, je dois puer l'ours ! Tu viens, j'ai des choses croustillantes à te raconter... avait lâché Oikawa, dès qu'ils eurent passé la porte du logement.
Son sourire malicieux n'avait pas laissé de doute à Akaashi. Et de toute façon, quand Tooru utilisait les termes : "choses croustillantes " les sujets étaient généralement des dramas ou des histoires plus débauchées. Ici, Keiji était dans le deuxième cas.
Cela pouvait paraître osé d'inviter un ami pendant qu'il se douchait, mais c'était un petit rituel entre Akaashi et le châtain ; auquel au moins, Keiji avait pu raconter son histoire surprenante avec Bokuto avant le voyage. Depuis le départ de Oikawa, ces séances-potins dans la salle de bains lui avaient terriblement manqué.
Quand le grand roi organisait ces soirées, des fois, ils étaient chacun tellement emêchés qu'ils dormaient tous dans l'appartement le plus près. Et le lendemain, ils empruntaient la douche de l'hôte deux par deux, afin d'économiser l'eau. C'est ici dont naquit ce rituel. Akaashi et Tooru se douchaient l'un après l'autre, tout en se remémorant la soirée de la veille. Bien que là, dans cette situation, le rédacteur aurait préféré ne pas écouter les détails des retrouvailles, il était heureux de partager ce moment avec son ami.Une fois la douche finie, ils étaient partis manger.
Durant le repas, Tooru s'était fait remarquer, notamment parce que Kuroo lui avait lancé une pâte dans sa belle chevelure propre. Oikawa avait trouvé cet acte abominable et n'avait pas hésité à en faire des caisses et des caisses pour que le vieux matou culpabilise. Au final, son coach avait déblatéré des mots espagnols, avec le même débit qu'Eminem, auxquels les Espagnols et les Argentins s'étaient ouvertement moqués, calmant l'ancien capitaine d'Aoba Josei. Après cela, Oikawa avait fait la connaissance de Elodie – plus ou moins – et compris également, qu'il y avait anguille sous roche entre Hinata et Miya.— Tobio, on dirait que Hinata a trouvé un meilleur passeur que toi ! L'avait-il charrié.
Le pauvre Kageyama, qui n'avait rien demandé, s'était étouffé par cette remarque désobligeante.
Et discrètement, sans que Akaashi ne l'ait vu, Oikawa avait remarqué les petits regards que se lançaient furtivement Keiji et son ex, tout au long du repas. Puis, il avait quitté la table plus tôt que le reste du groupe, Iwa et lui partant se reposer sous les : "Haaa... Vous vous êtes trop amusés hier soir...? " de Tetsuro.
VOUS LISEZ
Noce d'Argent
FanfictionQuand Akaashi est appelé pour remplacer un collègue malade, il ne se doutait pas que cette interview gacherait tout ses efforts, pour l'oublier... C'était terminé entre eux. Mais il semblerait que le coeur de l'ancien passeur emprunte à nouveau un...