« Marché conclu. »
La jeune femme inclina la tête de satisfaction et commença à se diriger vers ses parents. Claude la suivit quelques pas en arrière, il posa discrètement la main sur son cœur pour s'assurer de l'accélération de ses battements. Comment cette femme avait réussie à lui faire perdre ses moyens serait-ce que quelques secondes ? Cela le rendait encore plus curieux à son sujet.
Un chien vint à la rencontre de la Princesse réclamant des caresses. Il était extrêmement grand, sa fourrure était de couleur noir charbon et ses yeux rouge-oranges semblaient flamboyants.
-Oh Byleth ! Tu t'assures que Père est bien protégé ? Ria-t-elle en flattant la tête de la bête.
-Byleth... Byleth... Je connais ce nom... fit Claude pensif.
-Père ? Est-ce que je peux emmener Byleth dans les jardins avec Claude ? Demanda Cyri en faisant un clin d'œil à la bête.
Le Roi se retourna surpris de la question et regarda le jeune homme fixer le chien perdu dans ses pensées.
-Byleth, es-tu d'accord pour les suivre ?
-Bien sur Sr Leif.
-Ce chien parle ? S'écria alors l'homme basané. Ne dites que Byleth est LE Byleth ? Le drag...
-Vous voulez le découvrir par vous même ou non ? Coupa Cyri.
Elle l'emmena hors de la salle de banquet et ils arrivèrent dans un grand jardin, le chien à leur suite.
-Tu auras assez de place Byleth ? Demanda Cyri en s'asseyant sur un banc de pierre.
-C'est parfait ici.
Le chien se mit à grossir sous le regard médusé de Claude. Peu à peu, on ne se reconnut plus le chien, des écailles se mirent à pousser le long de son dos, deux cornes apparurent au sommet du crâne et la queue s'allongea.
-Wah ! Un dragon ! Le dragon noir ! Cria Claude.
-Je suis surpris de cette réaction, d'habitude les gens hurlent de peur devant moi.
Claude n'en croyait pas ses yeux, il avait lu tant de choses sur les dragons, vu tellement d'illustrations mais en voir un pour de vrai dépassait son imagination. Il se mit à tourner autour de la grosse bête sous le regard amusé de la Princesse. Le visage de son invité lui offrait une nouvelle expression, ses yeux brillaient tellement d'excitation qu'elle arrivait à le voir du banc.
-Mince ! Je n'ai pas pris de quoi noter. Byleth. Je peux vous appeler Byleth? J'ai tellement de questions à vous poser !
-Dame Cyri, cet homme m'amuse beaucoup.
-Ah ah ! Il m'amuse aussi...
-Je peux monter sur votre dos?
-Hey ! Je ne suis pas une wyvern ! Et je ne peux pas m'éloigner de Sir Leif
-Quelle est la distance maximale ? D'ailleurs comment vous nourrissez-vous ? Pourquoi vous transformez-vous en chien ?
-Je ne mange pas, je puise mon énergie dans celle de Sire Leif et c'est tout simplement un choix de sa part.
-J'aurai préféré en chat... Enfin en panthère vue ta taille. Plaisanta Cyri.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...