Partie 2 : Chapitre 3

620 63 20
                                    

Chapitre 3 : Fait-moi des passes !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 3 : Fait-moi des passes !

 Contrairement à la veille, les japonais ne se levèrent pas aux aurores, mais à une heure plus convenable. Ce matin fut réservé à une séance de perfectionnement individuel ainsi qu'à des matchs pour travailler le collectif de l'équipe. Bokuto, laissant croire qu'il était bien concentré sur les exercices, ne manqua pas en réalité de jeter des petits regards curieux et joueurs à son ancien amour. Akaashi était niché dans les gradins, gribouillant soigneusement sur son carnet. De temps à autre, leurs iris se croisaient, engendrant une bouffée de timidité, mêlée à une pointe de gêne et d'attendrissement qui formait un adorable sourire entiché sur leurs minois.
Tous les deux retombaient dans leurs sentiments amourachés, qui n'avaient cessé d'être présents toutes ces années. Ils ne s'en rendaient compte qu'à demi, pourtant une chose était sûre, ils appréciaient cette parade nuptiale qu'ils mettaient chacun en place. Akaashi, lui, jouait plus ou moins les indifférents, afin de tester la persévérance de son ex. Un trait de caractère chez le hibou qui l'avait séduit à l'époque dès les premiers jours. Bien sûr, il n'y avait pas que cela. Akaashi ne pouvait compter le nombre qualité que possédait Bokuto – tout comme le total exact de ses défauts. Cependant, mensonge serait de dire qu'il trouvait déplaisant de constater que le volleyeur cherchait son regard pour lui offrir un sourire, ou lui en arracher un. Quant à Kotaro, visiblement, l'indifférence que feignait le rédacteur n'avait que seul résultat : attiser son envie de reprendre sa place auprès de son cœur. Rien de plus normal ! Bokuto adorait relever les défis. Et déstabiliser Akaashi en était clairement un pour lui. En plus de celui qu'il s'était fixé : reconquérir son homme.

Oui, revivre cette phase de charme les séduisait eux-mêmes, et ce, presque bien plus qu'ils ne s'aimaient en vérité.

Pour le pré-collectif, le coach avait formé des équipes de trois qui s'affrontaient à tour rôle, en de court set.

― Tsumu ! Cria Hinata en s'élançant pour sauter.

Le blond lui envoya la plus précise des passes, que le feinteur frappa avec une confiance aveugle. Cette action fut un écho dans les cœurs des deux exs, arrêtés devant cette dernière. Inévitablement, ils eurent un sourire complice et une tendre émotion qui envahit leur poitrine... C'était ainsi que tout avait commencé, que leurs âmes s'étaient trouvées.

L'équipe nippone pratiqua jusqu'à 10h tapante, puis partirent pour un footing de récupération. Rien de bien méchant, car l'herbe du sentier qu'ils empruntaient habituellement avait succombé au gel d'une nuit d'automne. Donc, pour éviter une blessure par glissade, ils firent deux fois le tour du complexe sportif.

Akaashi en avait profité pour travailler un peu son article, sachant quels points il devait approfondir à présent. Il n'avait pas quitté le G1, encore à sa place, sous les exclamations espagnoles, et distinguait parmi toutes ces voix, la tonalité assurée de Oikawa. Le son des smash et des encouragements absorba le journaliste, si bien qu'il n'entendit pas Iwaizumi le rejoindre.

Noce d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant