Questions

29 4 2
                                    


Après cette fracassante présentation, si tu es toujours là me lisant, c'est que tu souhaites en savoir davantage, ou que tu sais déjà ce que je veux sans le vouloir. Je vais en avoir des questions à te poser. Il faut que cela sorte, pour ma santé mentale surtout, car j'avais un blocage et là, je suis assaillie sous un flot continu de pensées, de questions de toutes sortes ; choses vraiment pénibles à supporter. C'est si lourd à porter, si seulement tu savais par quoi je passe, tu aurais sans doute pitié de moi, d'ailleurs, tu dois avoir pitié de moi pour lire toutes ces conneries-là.

C'est un peu comme le syndrome des jambes sans repos. Si je ne bouge pas, j'ai mal, je souffre réellement, j'ai des fourmillements, des picotements qui sont parfois si douloureux. Alors, je me sens obligée de le faire, pardonne-moi, tu sais par avance combien de fois, je vais devoir m'excuser ? Non, tu ne sais pas et bien trop de fois et je le ferai sans répit. Mais une question reste en suspens, est-ce que tu souhaites t'embarquer dans cette folie qui n'en ai pas vraiment une et qui pourtant porte en elle tout plein d'interdits que nous ne franchirons jamais ? Je ne sais pas si je dois te dire ce que je souhaiterai réellement ou si tu veux découvrir cela avec le temps qui malheureusement semble nous être compté ?

Ce combat est l'un dès plus difficile que je vis. Ange et démon murmurant à mes oreilles, je les repousse de toutes mes forces, je n'y parviens pas. D'autre fois, ils se taisent un instant et me laisse un peu de repos, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Tu ne sais pas ce que je vis, j'aimerais les étouffer, ils n'ont pas le droit de me faire ça et encore moins à toi.

Que dois-je faire ? Repousse-moi, interdit moi de t'écrire, ne me répond plus.

Qu'en penses-tu ? Non attends, ne me réponds pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Dans le doute, dis-moi ce que tu en penses, je dois savoir.

Qu'as-tu de bien particulier pour faire ressortir ce démon-là ? Le connais-tu ? En as-tu déjà eu un comme celui-ci ? Je ne te le souhaite pas, il est pénible à supporter et il est surtout très convaincant, mais tellement malsain.

Encore une petite chose, penses-tu pouvoir répondre à toutes mes questions ? Elles sont sans nul doute tordu et complexes, mais ne sont-elles pas légitimes ?

Cela paraît- il égoïste de te demander tout cela ? J'ai hâte de savoir, enfin, je pense, car tout n'est pas très clair dans ma tête.


ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant