Mon réveil sonna alors qu'il faisait encore nuit noire. Je me frottais les yeux, encore endormie, je me trainais jusqu'à la salle de bain. Il faisait froid, j'attrapais ma veste d'uniforme et l'enfila. Je me passais de l'eau sur le visage, tirais mes cheveux en queue de cheval, brossais mes dents et me maquillais legèrement.
Carson était de garde cette nuit, je pris donc la direction de l'infirmerie. J'arpentais alors les couloirs de la cité prenant: un téléporteur, trois escalier, cinq couloir et tout ça en me trompant deux fois de direction. Lorsque je trouvais enfin l'infirmerie, Carson était penché sur sa paperasse en baillant. Je passais ma tête dans l'encadrement de la porte de son bureau.
"-Café?!
-Oh, bonjour Léna, qu'est ce que tu fais debout à cette heure là.
-Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-Oui enfin, il est quatre heures du matin.
-L'heure parfaite pour un café dans le calme au mess
-Si tu le dis. Vas pour un café! "
Il avait sa tête du matin: les yeux cernés, les cheveux ébouriffés et il faisait la moue. Malgré le fait que nous étions habitués aux courtes nuits sur Atlantis, un réveil prématuré était toujours une épreuve.
Nous sommes arrivés quelques minutes plus tard au mess. Il n'y avait personne. Tout était disposé et prêt pour le petit déjeuner. Je pris quelques sachets de café en poudre déshydraté et les fourrais dans ma poche avant de servir m'en un bol plein. Carson lui, choisit un thé à la bergamote ... très british .
"-Alors c'est quoi le programme aujourd'hui? Me demanda Carson
-Exploration de la cité! notamment l'aile sud-ouest.
-Ah! Et qu'est ce qu'il y a dans l'aile sud-ouest.
-Un centre d'étude de haute sécurité et des labos et ce qui ressemble à des serres. répondis-je
-Intéressant
-Oui très. "
Nous avons terminé notre petit déjeuner ainsi, en échangeant des banalité, il me racontait que Rodney était passé trois fois dans la nuit lui redemander des somnifères car il avait trop bu de café:
"-Déjà que sa tension est limite!" Rigolais Carson
Et tout en discutant de choses de d'autres nous ingurgitions nos boissons ainsi que les différents fruits et autres aliments issue des cultures et récoltes du continent. C'était toujours mieux que les rations de l'armée. Celles ci sont vraiment ignoble.
Lorsqu'on eu fini, chacun retourna à son poste, enfin Carson, lui allait dormir et moi, je devais me préparer pour notre exploration. J'espérait sincèrement trouver une source d'énergie capable d'alimenter les bouclier de la cité.
Lorsque la mission débuta quelques heures plus tard, nous étions sur le pied de guerre. John, Ford et Teyla. John et McKay échangeaient des remarques sur les quartiers habitables qu'on pourrait proposer. Rodney commençait à parler d'une deuxième pièce avec mezzanine, lorsque soudain le lieutenant Ford nous fis signe de nous taire ... il avait trouvé quelque chose. Et quand nous sommes rentrés dans ce laboratoire, on y trouva à notre grande surprise, une femme très âgée visiblement en stase. Je me resignais alors à appeler l'homme de la situation:
"-Carson, ici Léna on à un soucis dans un des labos de l'aile sud-ouest
-Qu'est ce qu'il à de si spéciale
-Tu verras, tu sais que je ne te réveille jamais pour rien.
-Oh bah non ... Répondit mon Écossais d'un ton sarcastique
VOUS LISEZ
L'histoire de toute une vie
FanfictionLena une jeune fille de 15 ans surdouée reçoit la visite du SGC mais très vite ils se rendent compte qu'elle n'est pas comme les autres et qu'elle n'est pas la seule dans sont cas . La race des anciens aurait elle été préservée.