✰ 24 ✰

985 52 0
                                    

Point de vue de Kam

Cette fameuse journée où Kam s'est retrouvé dans les bras de Chase quelques mois plus tôt

Quand j'ai ouvert les yeux, Chase n'était plus là, mais un grand sourire illuminait mon visage. Je repensais à ce fameux moment, à ce moment où je n'avais pas ce manque confiance en moi parce que Chase avait réussi à me le faire oublier. 

Un sourire, un baiser, rien que ça me rendait heureuse. 

Je repensais à chacun de ses gestes et...

Merde ! J'étais dans mon lit, déshabillée. Si papa revenait maintenant, ce serait la catastrophe ! Je me suis dépêchée de me lever et de remettre mes vêtements.

Je fermais les yeux quelques instants, et je me remémorais ce merveilleux instant avec Chase. J'étais heureuse, et d'un côté, quelque chose avait changé chez moi. J'étais désormais différente et...

Ce n'est qu'en entendant papa hurler mon prénom que j'ai ouvert mes yeux.

- "Kam?! Kam où es-tu ? KAM !"

Je suis descendue en trombe dans les escaliers. En bas des marches, papa, une main dans les cheveux, les yeux rouges.

- "On doit partir, prends un sac et quelques affaires."

Le choc fut violent.

- "Que...quoi ?"

- "Dépêche toi Kam s'il te plaît..."

Papa avait l'air tout chamboulé, il serrait les poings et tenait un sac valise dans une main.

- "Pas tant que tu ne me dis pas où on va"

Papa a soupiré nerveusement, a fait craqué ses doigts, et a lâché d'un coup :

- "Ils l'ont retrouvée"

Mon cœur battait plus fort, il me faisait mal.

- "Ils ont retrouvé maman"

Mon cœur a explosé en milles morceaux et les sanglots ont jailli. Je me suis agenouillée au milieu des escaliers. La douleur et le soulagement se mêle aux souvenirs, et tout est revenu d'un coup.

- "Il faut qu'on y aille"

J'ai regardé papa et j'ai pensé à Chase. Je reviendrai, je le reverrai, je lui dirais que je l'aime plus que tout.

J'ai couru vers ma chambre. Je suis entrée. J'ai attrapé un sac, j'y ai fourré quelques vêtements, je suis allée vers mon bureau pour attraper quelques stylos et...

Je n'entendais plus rien. Rien du tout. Le monde autour de moi n'existait plus, et mon regard ne se détachait plus de ce petit dossier à la couleur jaune délavée et à la petite étiquette où il était écrit : "Famille Jickeway"

Chase.

Son passé.

Ses secrets.

Mon Chase.
J'ai déposé soigneusement le dossier dans mon sac, je ne pensais qu'à cette pochette cartonnée. Chase.

J'ai fermé mon sac, et je suis descendue rejoindre papa. Il était déjà prêt, prêt à partir.

- "Tu es prête ?"

- "Ou...oui...oui..."

Le secret de Chase était au fond de mon sac à dos, il me l'avait confié, comme je lui avais confié mon cœur.

Je suis sortie de la maison, je suis entré dans la voiture. Chase m'avait confié son passé, et j'étais en train de m'enfuir avec. J'ai regardé par la vitre arrière.

Papa a fermé la maison à clé, enfin, il essayé, parce que ses mains tremblaient tellement qu'il avait du mal a insérer la clé dans la serrure. J'ai mis ma ceinture et j'ai serrée mon sac très fort contre moi. 

 Ensuite, il s'est dirigé vers la voiture, a fermé la portière, s'est installé, et il a démarré. Je sentais les sièges vibrer, je revivais ces mêmes scènes à chaque fois. Mais cette fois ci, je retrouve ma mère, et je reviens ici, je me le suis promis.

Je regardais ma maison s'éloigner de plus en plus, et je pensais à Chase.

Je pensais à tout ce qu'il avait vécu, et moi, qui m'en allait, comme une voleuse, en emportant son cœur et son secret. 

J'allais enfin retrouver ma mère, et j'aimais Chase plus que tout. 

J'ai allumé mon portable et je suis allée sur la discussion "Sacha". S'il y avait bien une seule personne à qui j'enverrais ce message, c'était elle. 

Je ne savais pas quoi écrire. Papa roulait, les yeux fixés sur la route, et moi, je cherchais quelque chose à écrire. Et puis, j'ai trouvé. 

J'ai tapé mon message nerveusement. Je lui dis que je reviendrais. Que j'aime Chase. 

J'ai appuyé sur le bouton "envoyé", puis j'ai attendu quelques secondes. J'ai attendu jusqu'à apercevoir la petite écriture en dessous du message "Distribué". 

Et j'ai appuyé mon doigt sur le bouton off de mon téléphone. 

Si j'avais pu, si j'avais eu le courage de le faire, j'aurais envoyé un message à Chase.

Je lui aurais dit :  

"Je t'aime Chase, et je te promets qu'en découvrant ton secret, je t'aimerais encore plus qu'avant"

Mais je ne pouvais pas. Sinon je lui aurais plus de mal qu'autre chose. 

Si seulement tu savais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant