1

8.3K 155 50
                                    

Bloom et Sky entrent dans le cercle de pierre. Personne. Cela fait quatre mois que madame Dowling a disparue. Quatre mois que Rosalind a pris le contrôle d'Alfea. Quatre mois qu'ils cherchent. Bloom s'assied sur la pierre au milieu de cercle. Sky se place entre ses jambes, les mains sur ses genoux.

- tu crois que Rosalind l'a... ? Commence la rousse.

- non, dit Sky, je pense que miss Dowling est partie. Mais je suis sûre qu'elle va revenir.

Bloom sourit tristement à son copain.

- j'espère, soupire la rousse. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Rosalind a pris le contrôle d'Alfea. Qu'est-ce que ça lui apporte?

- je n'en ai aucune idée, dit le garçon.

Un rugissement se fait entendre. Les deux adolescents tournent la tête dans la direction en provenance des bruits.

- un brûlé, dit la rousse.

- sûre? Demande Sky. Tu ne les avais pas tous eu la dernière fois?

- apparemment pas, dit la jeune fille en descendant de la pierre.

Bloom avance lentement vers les rugissements. Sky attrape son poignet.

- tu es sûre que c'est une bonne idée? Demande t-il. Bloom, la dernière fois tu as été affaiblie pendant des jours.

Bloom sourit à son copain en déposant une main sur sa joue.

- ne t'inquiète pas, tout va bien, dit elle pour le rassurer.

- alors je viens avec toi, dit Sky.

La rousse hoche la tête. Sky prend la main de sa copine et ils se dirigent tous les deux vers la forêt. Juste avant de franchir la barrière, Bloom s'arrête. Son copain s'arrête également.

- ils sont plusieurs, dit la jeune fille. On ne pourra pas les vaincre à deux.

Bloom se tourne vers Sky.

- il faut qu'on prévienne quelqu'un, dit elle.

- Silva et le professeur Harvey, dit Sky.

Bloom acquiesce.

***

Musa entre dans la chambre de Sam.

- comment tu te sens? Demande t-elle.

- je suis sûre que tu n'as pas besoin de le demander pour savoir, rit Sam.

Musa sourit à son amoureux et s'installe à côté de lui.

- Ca cicatrise bien? Demande encore Musa.

- oui, sourit Sam.

Le garçon passe un bras autour des épaules de sa copine et lui embrasse la tempe.

- je m'inquiète pour Terra, dit soudain Musa.

- pourquoi? Demande le garçon.

- depuis l'attaque des brûlés, elle stresse beaucoup, explique Musa. Elle ne mange presque plus, elle fait des cauchemars toutes les nuits et ses notes baissent. Il faut que tu lui parles. Pour la rassurer.

Sam hoche la tête.

- ouais, tu as raison. Je vais lui parler.

***

Sam entre dans la chambre de sa sœur.

- Sam? Mais qu'est-ce que tu fais là?

- Terra, il faut qu'on parle.

***

Bloom et Sky arrivent sur le terrain d'entraînement des spécialistes. Silva est entrain de coacher deux garçons. Les deux amoureux se dirigent vers l'entraîneur. Silva fait signe aux garçons d'aller se reposer.

- qu'est-ce que je peux faire pour vous les jeunes? Demande Silva.

- on aurait, comme qui dirait, un problème, commence Sky.

- quel genre? Demande Silva.

- on a entendu plusieurs brûlés dans la forêt, tout à l'heure, dit Bloom.

- vous en êtes sûrs?

- oui, dit Sky.

- d'accord, soupire Silva. C'est bien de m'en avoir parler.

Bloom et Sky se regardent avant de repartir. Au moins, maintenant, un adulte est au courant que la bataille n'est pas finie.

***

Béatrix entre dans le bureau de la directrice.

- Rosalind, on a un problème, dit la jeune fille.

- je t'écoute, dit la directrice.

- Bloom et Sky savent qu'il y a encore des brûlés dans la forêt et ils ont prévenus Silva, dit Béatrix.

Rosalind lève la tête.

- comment ont-ils su? Demande t-elle.

- ils en ont entendu un.

*** 

Bloom et Sky entrent dans la chambre de ce dernier. 

- tu crois qu'on doit le dire aux autres? Demande la rousse en s'asseyant sur le lit de son copain. 

- je ne sais pas, dit le garçon en s'asseyant à côté de Bloom. Si on le dit, ça va créer une vague de panique. 

- c'est vrai... soupire la jeune fille en posant sa tête sur l'épaule de Sky. 

Une silence confortable s'installe dans la pièce mais il est de courte durée. Riven et Dane entrent en riant aux éclats. 

- oh, sourit Dane, désolé les amoureux, on savait pas que vous étiez là. 

Les deux garçons vont s'assoir sur le lit de Riven et sortent une cigarette. Sky se lève et ouvre la fenêtre. 

- vous devriez vraiment apprendre à fumer autre part, dit le garçon en venant se rassoir à côté de sa copine. 

- ouais, sourit Riven, sauf qu'on n'en a pas envie. 

Bloom sourit. Elle a une petite idée qui va bien la faire rire. D'un claquement de doigts, la fée déclenche un feu au bout de la cigarette de Riven alors qu'il est entrain de tirer dessus. Le garçon lache la cigarette qui est entrain de brûler dans ses mains. 

- tu viens de me brûler les doigts! S'écrie Riven. 

Sky sourit en voyant la jeune fille rire. Bloom se tourne vers son copain pendant que Dane et Riven se rallument une cigarette. 

- je peux dormir avec toi? Demande t-elle. 

Sky hoche la tête en souriant. La rousse sourit avant de déposer un bisou sur la joue de son copain et de se lever. 

- je vais chercher quelques affaires. 

______________________________________

Fate: la saga winxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant