Il venait à peine d'ouvrire les yeux qu'il était émerveillé par la beauté du paysage. Il était assis au bord d'un lac qu'il ne reconnaissait pas. En fait, il ne se souvenait de rien, hormis son nom : Casey Newton. Il se rendit vite compte que le soi-disant lac était une rivière artificielle avec un très faible courant. Elle était blindée de touristes qui s'y baignaient tranquillement. Des routes survolaient çà et là dans le ciel bleuté. Il y avait une grande arche en forme de V qui longeait la rivière à sa droite. De l'autre côté de la rive se tenait de grands grattes-ciel et deux immense choses courbées qui ressemblaient fortement à des panneaux solaires. C'est alors qu'il vît un homme qui virevoletait dans la voûte céleste. À son dos était accroché un jetpack, cet objet du futur tant rêvé des Hommes. Il sentit soudain une matière froide collée à son poignet. Il la regarda et se rendit compte que c'était une montre avec un écran noir. Il l'effleura du doigt, de crainte que ce soit un piège, et l'objet s'illumina d'une intense lumière bleuâtre. Soudain, le faisant sursauter, un hologramme apparut devant lui. C'était une sorte de lumière carrée pixelisée avec un visage, ou du moins, deux yeux et une bouche.
-Bonjour ! Que puis-je faire pour toi, mon ami ?
-Je... Que... Quelle jour sommes-nous ? balbutia Casey.
-Nous sommes le 23 octobre 3031, répondit le robot en souriant. Il est actuellement 10h26
Le jeune homme devint pâle comme la mort... Le souvenir d'une explosion lui revint... C'était la machine de son père. Il s'était aventuré dans la cave interdite avec ses amis. Il avait trouvé une grosse boite métallique avec deux dates dessus :
2031 => 3031
Ce qui voulait dire une chose, il venait de voyager dans le futur, et de 1 000 ans ! Il devait trouver un moyen de rentrer chez lui coûte que coûte.À suivre...
VOUS LISEZ
Le Magicien de Cristal
ParanormalC'est l'histoire de Casey Newton, un jeune garçon amnésique qui ne souvient que de quelques choses : qu'il à atteri 1 000 ans plus tard à cause de l'explosion de la machine de son père. Il découvra de terrible pouvoir magique, qui lui valut le nom d...