*https://www.youtube.com/watch?v=BYUASTjanyQ*J'attends ce jour depuis si longtemps, mes sens sont en éveil. À dire vrai, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Comment le pourrais-je alors que je ne vis que pour ce moment ? Ce délicieux, merveilleux et incroyable moment ! Ooooooooh j'en rêve, j'en rêve, j'en rêve. Brrr j'en ai les ailes qui frétillent.
- Myrtille, tu es là ? Tu es prêt ?
- J'arrive ! Une seconde, je prends ma fleur de muguet et c'est bon !
- C'est ta nouvelle fleur ? Elle est fabuleuse ! J'en ai rarement vu d'aussi blanches !
- Eheh, c'est parce que j'en ai pris soin ! Et puis elles sont très pratiques pour porter mes affaires.
- Hm... Il va falloir que je m'en trouve une ! Enfin bref, maintenant que tu es prêt, on y va !Et nous voilà élancés, hors de ma petite maisonnette. Aaah, le temps file à toute allure. J'ai fêté ma vingtième floraison cette année, j'ai du mal à y croire. J'ai enfin le droit de participer au Banquet. Le plus grand et le plus beau banquet de l'année. Je vais virevolter et virevolter toute la soirée. Je me demande si Prune m'invitera à danser... ce serait vraiment chouette !
Peut-être même que je recevrai une corbeille de fleurs. Ooooooh j'ai vraiment hâte.Nous volons à présent au-dessus des arbres centenaires. C'est là qu'à lieu la fête ! Ce n'est pas n'importe quelle fête évidemment. Nous avons travaillé dur toute la saison et elle récompense cela. Demain nous passerons le relais à nos amies de l'été. Le plus beau moment de la fête, c'est celui qui vient lorsque la Lune éclaire l'arbre de vie. On assiste alors à la naissance des nouvelles fées du printemps. De ce que m'a raconté Prune, c'est un spectacle majestueux qui vaut toutes les peines du monde. C'est comme renaître une nouvelle fois. Je me demande si je ressentirai la même chose en le voyant.
Nous y voilà, dans quelques secondes je vais découvrir le lieu du banquet. J'ai le cœur qui bat la chamade ! Oh la la ! C'est bientôt ! Je crois que je pourrais m'évanouir tellement je...
Je... n'ai pas les mots. C'est... au-delà de tout ce que j'ai pu imaginer. J'ai l'impression d'être dans un gigantesque champ de fleurs. Des fleurs de mille et une couleurs. Il y a une allée centrale faites de colonnes de lierres fleuris. Des tables de glands dont les mets disposés dessus dégagent une odeur purement alléchante. Des voiles blancs se dispersent au-dessus de ma tête, je n'ai jamais vu ça. J'ai l'impression de voir des nuages flotter. Et cette musique. Oh oui, cette merveilleuse mélodie qui donne des frissons à toutes les parties de mon corps. C'est, comme si j'avais mis les pieds dans un autre monde. Un monde splendide et enivrant. Et me voici enfin là, devant le plus beau spectacle que je n'ai jamais vu.- Myrtille te voilà ! Tu es magnifique ce soir.
- Merci Prune, je suis, vraiment ravi de te voir ici.
- Eh bien, si tu es si ravi que ça, j'espère que tu accepteras de faire ta première danse avec moi.
- Ce serait un plaisir.Ma main dans la sienne, nous allons sur la piste de danse. Il y a beaucoup de personnes qui dansent déjà. Dire que c'est mon premier banquet, mais aussi mon premier bal. Sa main est si chaude. Je me sens tellement bien, tellement serein, tellement apaisé. Je n'avais encore jamais ressenti ce sentiment... si... étrange. Je vois un sourire plein de douceur se dessiner sur son visage. J'adore son sourire. Mon corps bouge au rythme du sien, et le sien au rythme de la musique. Pour virevolter, voilà que je virevolte c'est sûr ! La musique touche déjà à sa fin, dommage. Je suppose que ça finit là.
- Merci Prune, c'était une danse exquise.
- Peut-être accepterais-tu de danser la suivante avec moi alors...
- Encore, mais, tu ne dois pas danser avec quelqu'un d'autre ?
- Je ne dois rien du tout... Et, pour être honnête, j'ai attendu ce moment plus que toute autre chose dans ma vie alors... Je n'ai pas envie que ça s'arrête si vite.
- Tu veux dire... danser avec moi ?
- Oui. Acceptes-tu de poursuivre notre danse à la prochaine chanson... Et aux suivantes ?
- J'en serais honoré !
- Super ! Alors après toi.Un rêve. Je suis dans un rêve. Je l'aime ce rêve. Et j'ai de la chance, car c'est un rêve éveillé. Je passe toute la soirée à danser dans les bras de Prune. Mon premier bal est de loin le plus incroyable moment de ma vie. Pourtant, la soirée n'est pas encore finie, il reste le plus majestueux spectacle à voir. Les rayons de la Lune toucheront bientôt l'arbre de vie. Prune attrape délicatement ma main, et nous nous faufilons à travers les autres fées, afin de pouvoir être le plus proche possible du socle des naissances. Je les vois, une vingtaine de boutons de fleurs sont disposés sur le socle. Ils sont splendides. À cette pensée je me rends compte que je vais voir la vie s'épanouir une nouvelle fois, et que cette fois ce ne sont pas des fleurs mais des fées qui naîtront. Mes doigts s'entrelacent avec les siens. La lumière de la Lune éclaire enfin l'arbre qui émet une douce lueur argentée. Soudain, les boutons se mettent à émettre cette même lumière. Ils éclosent tous à l'unisson, dans une harmonie parfaite. C'est alors que je les vois, ces petits boutchous. De nouvelles fées sont nées ce soir.
Prune avait raison, toutes ces émotions qui m'ont subjugué, c'était comme si je renaissais. Mais ce spectacle fabuleux l'était encore plus à ses côtés. Je ressers un peu plus mes doigts avec les siens. Il y a maintenant une chose dont je suis sûr... Je dépose un petit baiser sur sa joue.
Je l'aime.
VOUS LISEZ
Une musique de saison
FantasyRécits écrit pour un concours d'écriture. Thème : « Choisissez une saison et laissez sa mélodie guider votre plume. Écrivez un texte sur une des quatre saisons de Vivaldi. »