Aisha marche dans les couloirs d'Alfea. Il fait nuit mais la fée de l'eau a une envie folle d'aller à la bibliothèque. Elle n'arrive pas à dormir et seul un bon bouquin pourra l'y aider. Alors qu'elle marche tranquillement sur la pointe des pieds, elle sent une présence derrière elle. Aisha se retourne, à l'affut. Personne. Elle reprend sa route. Elle sent encore une présence. Encore une fois, elle se retourne. Personne. Au moment où elle se retourne, elle voit passer furtivement une ombre. Elle se braque. La peur l'a tétanisée. Elle sent une ombre dans son dos. Une personne avance vers elle. Elle est cernée.
***
Bloom se réveille en sursaut. Aisha est en danger, elle l'a sentit. Elle se dégage des bras de son copain qui, sentant sa copine bouger, se réveille.
- Bloom? Qu'est-ce que tu fais?
Le garçon regarde l'heure: 1h45. Bloom se lève et enfile un pull.
- Aisha est en danger, je dois aller l'aider, dit la rousse.
- mais de quoi est-ce que tu parles? Demande Sky. Mon cœur, Aisha doit sûrement être dans son lit, endormie profondément à l'heure qu'il est.
- non, dit Bloom, je le sens.
Sky regarde sa copine dans les yeux. Il s'est promis de la protégée et vu le fait qu'elle est entrain de s'habiller, il en déduit qu'elle va sortir de la chambre. Il ne peut pas la laisser partir seule. Il enfile à son tour un pull et suit Bloom. Ils sortent de la chambre des Winx et la rousse accélère le pas.
- vite! Dit Bloom en suivant le chemin pris plus tôt par Aisha.
Après quelques secondes de course, les deux amoureux arrivent dans le couloir où se trouve Aisha. La jeune fille est entourée de deux personnes, toutes les deux cagoulées. Sky, qui avait pris son épée, s'attaque au premier tandis que Bloom prend le second. La fée du feu met son amie en sécurité. Son attaquant lui donne un coup puissant. Bloom le pare avec sa magie. Aisha fonce vers la chambre, cherchant de l'aide. Elle entre en furie et réveille tout le monde. Brandon prend son épée et tous foncent vers l'endroit où se trouvent Sky et Bloom.
- comment Bloom a-t-elle su où tu te trouvais? Demande Musa pendant leur course.
- je n'en sais rien, dit Aisha, accélérant.
Tous arrivent à l'endroit où leurs amis se battent avec les assaillants. Et d'un coup, sans que personne ne s'y attende, Bloom fait sortir une puissance énorme de magie, créant une explosion. Par réflexe, tout le monde se couvre les yeux. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas été touchés, ils ouvrent les yeux. Aucun dégâts. Les murs n'ont rien, personne n'a rien. Seuls les assaillants ont été projetés contre les murs. Sky rattrape Bloom au moment où elle faillit s'effondrer au sol. Le blond porte sa copine pendant que Sam et Brandon s'occupent des deux assaillants. Ils se dirigent tous vers la chambre des Winx.
***
Brandon attache les deux attaquants.
- on va enfin savoir qui c'est, dit Terra.
- je sais qui c'est, dit Sky.
- qui? Demandent Aisha et Stella en chœur.
Sky s'approche et retire les cagoules aux deux traitres.
- Riven?! Dane?! Disent-ils tous en même temps.
Les deux garçons baissent la tête.
- je le savais, dit Bloom. C'est eux qui ont aidé Béatrix.
- mais enfin, pourquoi? S'exclame Musa, déçue.
- Béatrix et Rosalind tiennent nos familles en otage, avoue Riven. Quand Béatrix est venue hier et qu'elle n'avait pas pu approcher Bloom à cause d'un sort puissant, elle est entrée dans une rage incroyable.
- elle nous a demandé de nous occuper d'abord d'Aisha, continue Dane, sinon elles tueraient nos familles.
Tous se tournent vers Bloom.
- quoi? Demande la rousse.
- quel sort? Finit par demander Terra.
Bloom hausse les épaules.
- aucune idée.
- il faut que vous nous aidiez, reprend Riven. On peut vous dire leur plan et même où elles ont séquestrer miss Dowling, mais s'il vous plait, aidez nous à sauver nos familles.
- elles savent où se trouve miss Dowling? Demande Stella, heureuse.
Dane hoche a tête.
- ils ne mentent pas, dit soudain Bloom.
Tous se tournent vers elle.
- comment tu le sais? Demande Musa.
Bloom regarde son amie dans les yeux. Les iris de la fée du feu passent maintenant au rouge sang. Musa ouvre de grands yeux en hochant la tête. Bloom détourne le regard de celui de son amie, retrouvant ses yeux rouge feu.
- qu'est-ce qu'il vient de se passer, là? Demande Sam, confus.
- je crois qu'on est tous un peu perdus, dit Aisha.
Bloom claque des doigts, détachant les liens qui retenaient Riven et Dane. Les deux garçons se frottent les poignets avant de se lever.
- un mouvement de travers et c'est terminé, dit Bloom.
Dane hoche la tête.
- il faut sortir de l'école, dit Riven.
- pas si vite, dit Sky. On commence par quoi? Demande-t-il en se tournant vers les Winx.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
FanfictionAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...