32. Ciblée

590 23 2
                                    

1 mois plus tard...

Au levé du jour, Steve avait décidé de faire une belle surprise à Charlie. De l'emmener en week-end dans un hôtel romantique tout compris. Sur l'île d'Ohau.

- Tu l'emmène en week-end ? Répéta Danny sur un ton ironique, incroyablement surpris par la nouvelle.

- Oui, répondit Steve. Parce que j'ai envie de passer du temps avec ma petite-amie, en dehors du travail, s'expliquait Steve en conduisant le véhicule de Danny, comme d'habitude. En direction d'un immeuble abandonné.

- Et c'est dans quel hôtel ? S'enquiert Danny.

- La où Lynn et Mélissa avaient réservées... fit Steve l'air gêner par sa réponse.

- Ah... dans cet hôtel là ! Fit Danny avant de lui répondre franchement.

- Quoi ? Fit Steve qui attendait sa critique.

- Pourquoi cet hôtel en particulier Steve ? Il y en à pleins d'autres sur Ohau ! Moi je te dis que tu fonces droit dans le mur mon pote... l'avertissait Danny.

- Et je peux savoir pourquoi tu dis ça ?! S'enquiert Steve sur la défensive.

- Tu oublie peut-être, que Charlie qui est ta nouvelle petite-amie et coéquipière, va sûrement te poser des questions sur l'hôtel que tu as choisis ! Tu vois, est-ce-que tu en es conscient ? Lui fit remarquer Danny qui essayé de lui expliquer la situation.

- Je lui dirai que j'apprécie particulièrement cet hôtel... répondit le seal en essayant de gagné gain de cause.

- Non ! Surtout pas ! Tu vas te planter je le sens... grogna Danny qui fixait la route.

- Je vais me planter ? Répéta Steve qui regarda Danny du coin de l'œil. Et comment tu sais que je vais me planter ? Demanda Steve pour que Danny puisse argumentait, comme à son habitude.

- Je trouve que tu fais une erreur en l'emmènent là-bas. Imagine que Lynn y est avec un éventuel petit-ami ?

- Je lui dirais, que je trouve cela génial qu'elle est trouvée le mec qui l'a rend heureuse ! Lui répondit Steve comme si tout était si naturel.

- Tu te vois dîner avec Lynn est son petit-ami, alors que tu veux passer le week-end avec Charlie ?

- Dit comme ça, j'avoue que tu n'as pas tord. Répondit Steve lorsqu'ils arrivèrent sur une toute nouvelle scène de crime situé tout près d'un immeuble abandonné.

- En fait, tu sais où est Charlie ? L'interrogea Danny.

- Elle est déjà arrivée... lui répondit Steve, sur de sa réponse.

- Et comment tu sais ça toi ? T'es soudainement devenu devin ? Medium ? L'achat Danny sur un ton arrogant.

- Non, mais si tu lève les yeux en direction de la scène de crime, tu l'a verras sûrement.

Effectivement, Danny avait levé les yeux en direction de Mackenzie qui été penchée en avant sur le cadavre. En compagnie du médecin légiste. Qui lui, examiner la victime à vue d'œil.

- Dis-moi, vous avez fait chambre à part la nuit dernière ? Se moquait Danny, qui sortait tout comme Steve de la voiture garée à proximité de la scène de crime.

- Franchement Danny, c'était pas drôle du tout... tu te ramolli mon vieux... lui fit remarquer Steve, qui soupirer presque désespéré d'entendre autant de conneries.

Sur la scène de crime, Mackenzie questionnait le médecin légiste sur ce qu'il restait du cadavre, qui gisait sur le sol en béton.

- Tu sais approximativement de quoi il est mort ? Demanda Mackenzie au médecin légiste. Son regard posé sur le cadavre.

- Notre cher victime est mort d'asphyxie lieutenant Mackenzie. Regardez ! Les marques violettes que vous voyez autour de son cou, indique une strangulation, que son agresseur la délibérément tué avec ses mains.

En regardant la victime de plus près. Charlie se demandait pour qu'elle raison cet homme était mort.

- Qu'est-ce qu'on à Max ? Demanda Steve qui été arrivé avec Danny à ses côtés.

- Un nouveau cadavre commandant, mort par asphyxie ! Il semblerait que la victime s'est battu contre son agresseur, qui ne lui à pas laissé le choix. Expliquait Max de vive voix.

- Je vois... sinon tu as découvert autre chose sur la victime ? S'enquiert Steve en demande d'informations pour démarrer l'enquête.

- J'ai pu prélevé de l'ADN sous les ongles de notre victime, qui pourrait vous servir commandant. Répondit le légiste.

- Ok. Super Max ! Répondit Steve qui fixait un moment le cadavre jonchent sur le sol.

- Ont pourrait m'expliquer, pourquoi ce mec se retrouve mort à côté d'un immeuble abandonné ? S'exclama Danny qui avait du mal à comprendre la situation.

- Par vengence je suppose... fit Charlie qui avait répondu comme une sorte d'option.

- Ouais... où sinon c'était un prix à payer... ajoutait Steve comme un choix multiples.

Tandis que tout d'un coup. Charlie recevait un appel inconnu. Surprise par cet appel, Mackenzie s'était écartée de la scène de crime pour y répondre.

- Allô ? Qui-est-ce ? Demanda Mackenzie pour commencer.

- ...

Mais l'inconnu qui l'avait contacté, ne répondit pas à sa question. Mais raccrocha immédiatement. Laissant Charlie complètement confuse. Le regard dans le vide. Un sentiment d'inconfort avait apprivoiser Mackenzie. Qui demeurée inquiète en silence.

- Hé, chérie, est-ce-que ça va ? Lui demanda soudainement Steve qui avait rejoint peu de temps après Charlie. Qui quant à elle, s'était éloignée de la scène de crime pour répondre à son interlocuteur mystérieux.

- Ouais... fit Charlie d'une voix guai, pour que Steve se sente rassuré. Mais Mackenzie avait sur le visage une expression faciale qui demeurée inquiète, en tenant son téléphone en main. Le soleil brûlant dans les yeux.

- Tu es sûre que ça va ? Lui demanda une fois de plus Steve, qui la dévisagea du regard en plissant du front. Les mains posées sur ses hanches.

- J'ai reçu un appel anonyme... et je n'ai aucune idée de qui sa pourrait bien-être ! C'était comme si un fantôme m'avait appelée. Pour au final ne rien me dire.

- Quelqu'un te veut forcément du mal... lui répondit Steve qui craignait déjà cette option.

- Steve, il faut que je découvre qui se cache derrière cet appel !

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... répondit Steve sur le moment.

- Tu as peur que je sois tuée à la première occasion ? Lui demanda Charlie qui appuya son regard dans celui du seal.

- Je n'ai aucune envie de te perdre... lui répondit Steve, lorsque Danny arriva au même moment.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai manqué un truc important ? Demanda Danny en regardant à tour de rôle ses deux coéquipiers. Qui étaient toujours hors zone de crime.

Et à cette demande, Steve ne pouvait pas cacher l'info, de ce qu'il venait d'apprendre de la bouche de sa petite-amie.

- Charlie à reçu un appel anonyme, et jusqu'à maintenant, ont ne sait pas qui c'est. Lui fit savoir Steve qui se sentait de plus en plus inquiet pour sa petite-amie. En rejetant au passage un appel entrant de sa petite sœur Mary. Qui d'habitude y répondit à chaque fois.

- Donc... nous sommes à la recherche d'un fantôme anonyme... rétorqua Danny dans l'espoir de rire un peu, mais en vain.

Lorsque une rafale de balles s'interposaient entre eux, pour mettre un terme à leur conversation si réjouissante.

***

Aloha 🌺

Nouveau chapitre 😊

Nouvel ennemi ? Où bien un admirateur inconnu ?

En attendant, je vous laisse imaginer la suite 😉

Mahalo.


Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant