Les premières étapes de la vie amoureuse

122 4 3
                                    

Dans un quartier, au banlieue de Dakar, Boubacar vivait dans une baraque avec sa mère Seynabou et son père Ibrahima. Chaque dimanche, il campait devant la porte en regardant les rues. Un dimanche soir, il sortait de chez lui pour faire de la promenade, par coïncidence il avait croisé🚶🏽‍♂️ Penda habitante du quartier chic de la ville. Boubacar passait devant elle avec un vif regard. Vu que c'était la première fois qu'il voyait Penda, il disait que je ne pouvais pas laisser partir une telle fille aussi charmante sans lui adresser la parole. Subitement, il avait rebroussé le chemin en disant mademoiselle ! mademoiselle ! Pardon ! j'ai quelques choses à te demander, Penda s'immobilisait

Boubacar : Ça va meuf

Penda : Oui ça va mec

Boubacar : Comment tu vas

Penda : Je vais bien et toi

Boubacar : Super je vais bien aussi bref j'habite juste à côté donc je voudrai savoir ton nom si c'est possible...

Penda : Hum ! pas de souci c'est Penda et toi?

Boubacar : C'est Boubacar, Enchanté !

Penda : C'est partagé Boubacar mais je suis un peu pressée là bon je dois partir

Boubacar : Ok ! Mais puis-je avoir ton numéro? pour qu'on puisse faire notre connaissance

Boubacar : Hum d'accord 77 342...

Boubacar : Merci c'est noté

Penda : Aller bye 👋 à toute à l'heure

Boubacar restait plaquer sur place les bras croisées, des yeux fixés derrière elle, il murmurait " j'ai jamais vu cette beauté "

En retournant chez lui, vers 21h Boubacar prit son téléphone📱commença à écrire attentivement un texto pour continuer sa discussion avec Penda.
Quelques minutes plus tard, Penda avait reçu le message de Boubacar avec ses mots sentimentaux comme s'il avait connu Penda depuis des années mais elle ne répondait pas car elle s'intéressait pas du tout ces genres de messages. Le lendemain à la même heure Boubacar écrivit encore un message d'amitié, 5 minutes après, elle répondait, Boubacar avait pigé que pour avoir Penda, il fallait faire l'amitié avec elle pour gagner sa confiance. vu que l'amitié est fondé sur la confiance et que personne ne peut faire confiance à personne sans une liaison amicale donc il était obligé de jouer le jeu. Les jours passaient, leur amitié devenait de plus en plus en béton, ils continuaient de faire des appels et messages presque tous les jours du matin au soir.
Boubacar avait l'impression d'avoir des sentiments d'amour pour elle mais il ne savait pas comment faisait-il avouer son amour envers elle car il ne voulait pas prendre le risque de rompre son amitié avec Penda donc il était obligé de se taire emporter par ses sentiments mais en réalité, l'amour ne ment pas, Boubacar ne pouvait pas garder ses sentiments et il avait 2 choix devant lui, avoir le courage de le dire ou laisser mener par ses sentiments. Par conséquent il préférait de le dire peu importe le risque qu'il aura, il va l'accepter. Après le déjeuner, il téléphona Penda pour fixe un rancard, comme elle n'aimait pas trop sortir de chez elle et ne savait pas aussi le but de cet rancard, Penda avait peur de sortir sans l'accord de ses parents mais finalement elle avait accepté cet rendez-vous.

***La déclaration d'amour***

Arrivée au point du rendez-vous dans un resto de la place, Boubacar et Penda assoyaient confortablement autour d'une table décorée de cocktails 🍹🍹. Boubacar disait Penda si je suis là aujourd'hui avec toi, c'est pour te montrer ma bonne foi et à quel point aussi l'amour que j'ai pour toi. Il avait mis sa main droite dans sa poche pour sortir la lettre d'amour qu'il écrivait à Penda

"La Lettre de Boubacar''

" Depuis le premier jour qu'on s'est rencontré,  bah j'ai gravement senti de l'amour illimité sur ta personne.
Je suis fatigué de supporter le poids de tout cet amour pour toi, j'en peux plus, je craque.
J'aimerais pouvoir faire sortir par pression tout ce que j'ai sur mon cœur.
Que tu comprennes enfin que sans toi je me sentirais perdu et je serais complètement triste.
J'ai besoin de ta présence, de ton regard et de tes belles paroles que tu me disais à chaque fois qu'on se parlait.
J'ai tellement besoin de toi pour aller mieux.
S'il te plaît, sauve moi de cet univers obscure sans toi car loin de toi je sais plus ce que "VIVRE" signifie. "

La fin de la lecture de cette lettre, Penda se voyait devant elle un mec romantique et galant qu'elle imaginait toujours dans ses rêves mais elle ne voulait pas accepter à l'instant même alors elle avait dit que je vais y réfléchir .
Boubacar n'arrêtait pas à envoyer des messages d'amour de douceur à Penda. Une semaine plus tard, Penda décidait d'être avec Boubacar et elle avait écrit un texto pour donner la confirmation de sa relation avec lui. Toutefois leur relation a été faite, ils allaient dans tous les bon coin de la ville, il envoyait des fleurs 🌹🌹 à elle presque chaque 2 jours. Un jour, à sa grande surprise, Boubacar l'avait appelé pour demander sa main c'est à dire de l'épouser tout à coup elle criait de bonheur de contentement et de satisfaction pour cette bonne nouvelle. Mais depuis ce moment là, les problèmes pesaient sur Boubacar, les parents de Penda n'étaient pas d'accord sur le mariage 👰 de sa fille, ils se rendaient compte que la situation familiale de Boubacar n'était pas favorable puisqu'il vivait dans la banlieue donc ils voulaient donner sa fille à son cousin plein aux as Matar qui vivait au Canada🇨🇦 et qui pouvait gérer les soins, les dépenses et les autres besoins de Penda. Contrairement à Boubacar qui n'était pas riche mais l'amour qu'il avait sur Penda était beaucoup plus sincère et loyal.

***L'argent peut tout détruire***

Après 5 mois de relation amoureuse entre Boubacar et Penda, les parents de Penda décidaient de donner la main de sa fille à son cousin Matar.
Le jour du mariage au moment où la famille de Matar et celle de Penda allaient à la mosquée pour finaliser le mariage, Boubacar se débarquait accidentellement dans la maison et kidnappait Penda pour empêcher le mariage. Dès que Marietou la mère de Penda avait su qu'elle avait enlevé par son ex copain Boubacar, elle allait brusquement téléphoner📞l'oncle de Penda(Mamadou)avec une voix audible.

Marietou: Alloh ! Allo Mamadou, Boubacar a enlevé Penda

Mamadou: Quoi ? Marietou arrête tes moqueries

Marietou: wollah! C'est la vérité Mamadou

Mamadou avait laissé son téléphone 📱 tomber par terre et il mettait un comportement de tristesse et de désespoir devant toutes les 2 familles réunies dans la mosquée🕌. Tout à coup, les 2 familles commençaient à se poser des questions. Mamadou avait pris désespérément le courage à annoncer la mauvaise nouvelle

Penda est enlevée de chez elle par son ex copain...

À Suivre...

Bonne lecture à tous et à toutes et n'oubliez pas aussi de voter et de laisser un commentaire s'il vous plaît🙏❤️

CONSOLATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant