"- A-Alors je... Je suis... M-mort ?"
Je n'arrivais toujours pas à comprendre. J'étais encore assis en face de la pierre tombale où il était marqué "Nico di Angelo 1931 - 1944". Mon esprit refusait d'assimiler l'information. Ça voulait dire que ça faisait une semaine que..? Impossible, il semblait bien vivant pourtant. J'essayais encore de croire que c'était un autre Nico di Angelo mais l'expression de celui-ci me confirmait que c'était bien lui. Il était à genoux et semblait complètement perdu. Sa bouche s'ouvrait puis se refermait comme s'il essayait de dire quelque chose mais qu'aucun son ne voulait sortir. Je me relevai d'un coup. Ma tête me tournait. Je baissai mon regard vers lui et ne pu empêcher le flot de parole qui s'écoula de mes lèvres.
- Ça veut dire quoi tout ça ? Depuis le début tu es... Tu es...
Je n'arrivais pas à dire le mot. Mon ton était sec et agressif. Je ne voulais pas être si dur avec lui mais je ne pouvais plus me contrôler.
- Ça fait presque deux semaines que je vis avec un fantôme ? Je comprends maintenant pourquoi Aileas ne voulait pas me parler de toi et semblait avoir peur, je comprends pourquoi les autres du village t'évitent, tout devient plus clair d'un coup ! Ça explique les fois où je pensais te voir dans mes angles morts pour ensuite disparaître, comment tu as fait pour te déplacer si vite la première fois qu'on s'est rencontré ! Ça te faisait marrer d'essayer de me faire peur ? J'ai l'impression d'être dans un conte de fantômes pour enfants. Et tu comptais me le dire un jour ? Et dire que tu me laissais chercher des solutions pour toi alors qu'il n'y en a pas, visiblement. Dire que depuis le début... Tu sais quoi ? Je ne veux rien avoir à faire avec toutes ces histoires de mort, de fantômes,... Je veux pas être mêlé à ça !
Je partis dans la direction qui semblait être celle de chez moi en marchant le plus rapidement possible. Je ne saurais pas décrire comment je me sentais. Mes idées étaient complètement embrouillées et je n'arrivais pas à penser clairement. Je revoyais cette pierre dans mon esprit et des milliers de questions m'assaillaient. Plus rien n'allait, j'avais l'impression que mon crâne allait exploser.
Je regardai finalement autour de moi et me rendis compte que je ne reconnaissais pas l'endroit. Je lâchai un cri énervé en serrant des poings avant de me laisser glisser par terre contre un arbre. Je laissai ma tête retomber en arrière tout en essayant de calmer mes pensées. Au plus je repensais à ce que je lui avais dit, au plus je m'en voulais. Je revoyais son regard tremblant avant de baisser la tête. À vrai dire je n'étais pas vraiment énervé, j'avais plutôt laissé ma peur parler à ma place. Je m'en voulais car je n'aurais pas du lui dire ça. Je repensais à tous les moments qu'on avait passé ensemble, j'avais apprécié chacun d'eux. Il n'avait pas du tout le profil du méchant zombi ou de l'esprit frappeur. C'est pas parce qu'on meurt qu'on devient une mauvaise personne, si ? J'essayais de me rassurer en repensant à tout ça. Je comprenais maintenant ses petites mimiques que je trouvais vieux jeux, ces mots et expressions qu'il ne comprenait pas. Je me rendis compte qu'il y avait en fait beaucoup d'indices. Mais ce ne sont pas les genres de choses que l'on peut prévoir. J'avais encore du mal à accepter la réalité mais pour lui ça devait être encore plus dur. J'avais bien vu dans son regard qu'il ne savait pas, il était complètement désorienté. Il tremblait de tous ses membres. C'est l'un des moments où il a le plus besoin de moi, et moi je suis parti en lui criant des choses horribles. Je m'en voulais tellement. Mais je devais avouer que tout ça me faisait peur. Je n'étais pas sûr d'oser retourner le voir, avoir de nouveau cette pierre sous les yeux. Je fermai les yeux en lâchant un juron. Je respirai profondément dans l'espoir que ça me calme. Il est simplement mort, ce n'est pas si grave. Il agit et ressemble parfaitement à une personne vivante, donc au final, ça ne change pas grand chose. Ces phrases n'arrivaient pas vraiment à me convaincre ou à me rassurer mais c'était tout ce que j'avais. Pense à tous les moments qu'on a passé ensemble, il n'y a jamais eu de problème. Fais comme si de rien n'était, comme s'il était vivant et ça devrait aller ! Mais je savais qu'on fond cette idée me hanterait contre mon gré. Au pire je vais le voir, j'essaye de ne pas faire attention au fait que je parle à un mort et je devrais m'habituer avec le temps ! Je n'étais pas convaincu mais me levai quand même. Je commençai à marcher dans sa direction puis fis demi-tour. Je n'y arriverai pas. Je soufflai un bon coup, allez, Will, un ami a besoin de toi. Je pris mon courage à deux mains et marchai déterminé vers Nico.
VOUS LISEZ
Je T'attendrai... - Solangelo
FanficWill en a marre de la ville et veut changer d'air, il décide donc de partir faire au moins sa première année médecine en Ecosse. Il emménage déjà début août dans la petite maison de campagne appartenant à sa grand-mère décédée quelques années plus...